Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

pb ( caisson , placement de basse dans mon salon )?????

Message » 26 Déc 2009 20:39

pascal69 a écrit:sur ta derniere info je t' est laisser un ( mp ).a tout de suite.


tu parles a qui?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 26 Déc 2009 20:46

je parle a f0854!!!
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 26 Déc 2009 20:50

j'ai rien recu en MP en fait
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 26 Déc 2009 20:52

je passe en mp maintenant!!!
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 26 Déc 2009 20:58

la , tu as du le recevoir!!!
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 26 Déc 2009 21:03

non
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 26 Déc 2009 21:16

la tu as du le recevoir!!
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 27 Déc 2009 0:27

pascal69 a écrit:salut bss , toute les annees j' ai changer de materiel et j' en ai eu des ( caissons ) meme hier soir , j' ai des amies qui mon preter 2 velodyne cht 12r et meme avec ces deux la ( a la positions d' ecoute ca marchait mes ****).avant j' avait un salon de 30 m2 ( cht12 r) dedans je n' avait aucun pb de grave ( c' etait nikel ).alors le jour ou tu auras une pieces aussi longue que la miene( 5.2m de large sur 12 metre de long + un grand bar sur le cote et une grande entree decale de l' autre cote ( la tu pourras parler )

en fait je n'ai pas pour habitude de réaliser un HC dans un couloir... mais bon ca viendra peut être un jour, mais il va vraiment falloir que je m'emer.. !!
d'ailleurs j'étais récemment chez un de tes amis surement, car il avait "une salle de 4m de large sur 17m de long pour reproduire du 20 Hz ... :mdr: :mdr:
le plus drôle dans tout ca, c'est que vous êtes persuadé d'avoir raison.


et ci tu veut vraiment une frequence qui se rapproche a du 20hz vient faire un tour chez moi .( je suis a ta dispositions ).

non merci, je descends a 15 Hz sans aucun problème et a des niveaux ou ton caisson aurait deja craché la bobine et la membrane a 3m de la caisse depuis longtemps ... :lol: :lol:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 27 Déc 2009 0:31

pascal69 a écrit:ca marche , j ' attend ta reponse avec impatience et pour info prend la meme piece que la miene ( fermer ) 5.2 m de large et 12 m de long et que tu met un caisson qui correspond , tu veras la difference , elle est allucinante.mon amie qui ma preter le ( cht12 r ) a une piece ( fermer ) de 5 metre de large sur 9 metre de long et le resultas te ( laisse sur le cul ). alors imagine , que je lui prete mon cht 15r , avec mon avis de ( novice )je n 'ose meme pas y penser!!!!!!!!!! la prochaine fois ( reflechie avant de taper n ' inporte quoi ).


j'étais prêt a te répondre mais puisque d'après toi j'écris n'importe quoi, je vais te laisser patauger avec ton nouvel ami !!!
trois pages pour avoir eu l'idée de déplacer le caisson et tout ca a deux, wahou !!! vous voulez vous reposer 5 min pour avoir eu cette idée ??? :lol: :lol:
remarque il vous faut bien des mess pour savoir a qui vous vous adressez et 5 pour envoyer un MP ou savoir si l'autre la reçu, a partir de la tout devient possible !!! :mdr: :mdr:

au fait, peux tu argumenter tes écrits, stp ???

avec des citations par exemples ... mais choisis les bien, et j'espère pour toi que tu sais de quoi tu parles ... .. :idee:
Dernière édition par bss le 27 Déc 2009 0:42, édité 2 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 27 Déc 2009 0:37

:lol:
Dernière édition par bss le 27 Déc 2009 0:44, édité 1 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 27 Déc 2009 0:43

bss a écrit:
pascal69 a écrit:ca marche , j ' attend ta reponse avec impatience et pour info prend la meme piece que la miene ( fermer ) 5.2 m de large et 12 m de long et que tu met un caisson qui correspond , tu veras la difference , elle est allucinante.mon amie qui ma preter le ( cht12 r ) a une piece ( fermer ) de 5 metre de large sur 9 metre de long et le resultas te ( laisse sur le cul ). alors imagine , que je lui prete mon cht 15r , avec mon avis de ( novice )je n 'ose meme pas y penser!!!!!!!!!! la prochaine fois ( reflechie avant de taper n ' inporte quoi ).


peux tu argumenter tes écrits, stp ???

avec des citations par exemples ... mais choisis les bien, et j'espère pour toi que tu sais de quoi tu parles ... .. :idee:


ecoutes retournes dans ta section accoustique il vaut mieux, entre gourou vous vous comprenez!!!

Les petits friqués comme toi qui n'ont aucune limite dans leur budget et qui permettent de donner leur conseil ca commence a me saouler severe

Bordel un 20hz est obtenu avec quoi!???? un caisson de HP 46cm, put*** tu vas quand meme pas me dire qu'un caisson de cette taille la est adaptée pour une piece de 10 ou 20m2 non ????? :evil: :evil: :evil: t'es un peu lourd la, JE PARLE D'UNE PIECE NON TRAITEE ET NON DEDIEE COMME LES 3/4 DES GENS ONT ICI (ca va t'as entendu la)

Alors ressors moi pas le 20hz a chaque coup alors que je ne me suis mal exprimé, je vais le reformuler rien que pour toi:

-UN CAISSON CAPABLE DE SORTIR DU 20HZ N'EST PAS FAIT POUR ALLER DANS UNE PETITE PIECE DE MONSIEUR TOUT LE MONDE

ca te va comme ca???????????
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 27 Déc 2009 0:58

F0854 a écrit:ecoutes retournes dans ta section accoustique il vaut mieux, entre gourou vous vous comprenez!!!

et bien pas toujours figure toi. :oops: c'est la vie ... . .

Les petits friqués comme toi qui n'ont aucune limite dans leur budget et qui permettent de donner leur conseil ca commence a me saouler severe

ha, en plus d'être très fort en acoustique, tu es voyant ??? mais je te confirme que j'ai connu de meilleurs prédictions. :lol:



Bordel un 20hz est obtenu avec quoi!???? un caisson de HP 46cm, put*** tu vas quand meme pas me dire qu'un caisson de cette taille la est adaptée pour une piece de 10 ou 20m2 non ????? :evil: :evil: :evil: t'es un peu lourd la, JE PARLE D'UNE PIECE NON TRAITEE ET NON DEDIEE COMME LES 3/4 DES GENS ONT ICI (ca va t'as entendu la)

ben 10m2 on commence a ce tourner vers le kit 5.1 de PC la ....

Alors ressors moi pas le 20hz a chaque coup alors que je ne me suis mal exprimé, je vais le reformuler rien que pour toi:

-UN CAISSON CAPABLE DE SORTIR DU 20HZ N'EST PAS FAIT POUR ALLER DANS UNE PETITE PIECE DE MONSIEUR TOUT LE MONDE

ca te va comme ca???????????

et pour quelles raisons ???
des explications cette fois, enfin autres que tes grandes formules qu'on a jamais vu .... même en cherchant un peu.
sois simplement réaliste/objectif et remets toi en cause quelque fois ...

bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 27 Déc 2009 1:11

et il se passe quoi ???
éclaire-moi précisément, stp ... j'aime apprendre.
et a ton avis, peut on reproduire du 20Hz dans une pièce de 15 m2 ??

C'est toi qui l'a ecris pas moi donc non un caisson capable de reproduire le 20hz ne sera pas a l'aise dans une salle de 15m2
Une salle de monsieur tout le monde veut dire, salle non traité, non dediée aussi avec eventuellement des voisins mais bon les gens sont co** ils devraient plus souvent ecouté des gens comme toi pour mettre des caisons d'1m3 dans leur piece au moins on en verrait plus souvent dans les PA

Tu es le genre de personne qui a la theorie et pas la pratique, tu n'as sans doute jamais galeré pour le traitement de ta piece, ni de ton systeme ni de quoi que ce soit dans la mesure ou tu avais les moyens financier derriere.

Tu n'as sans doute jamais essayé de mettre en oeuvre un caisson dans une petite piece dont les 4 murs sont du placo, avec carrelage et plafond bas et avec voisin en bas car tes belles theorie d'accoustique s'envole comme un chapeau de paille.

Il faut faire avec ces moyens et c'est un peu le but du forum, sans budget limité je ne vois pas ou se trouve la difficulté d'avoir un systeme qui "sonne bien" .

j'espere que tu as bien pensé aux tuyaux d'arrosage a 10000€ pour cabler tes enceintes.

D'ailleurs a ce propos quel est le prix de tes cables qui relient tes amplis a tes enceintes?? je serai bien curieu de le savoir
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 27 Déc 2009 2:26

salut bss , vue que tu connait tout sur tout , et que tu es membre de ce forum , se serait beaucoup plus intelligent de ta part , d' essayer d' aider les autres plutot que de les ( pourrires ) parce que se genre de forum , sa sert quand meme a pouvoir apporter des solutions a des ( personne) qui ont certains probleme. je me suis inscrit depuis 1 mois , et tu es le premier ( t------t ) que je voit qui na pas de soucie.alors pour ma part , tu na rien a faire sur ce forum vu que tu est le ( meillieur ). vu se que ta ecrit f0854 , je pense que des gens qui n' on pas de limite de budget comme toi , non rien a faire la.( on demande et c 'est fait ). merci a toi et bon vent!!!!!!!!!
( toute les personne qui ont un ( egot surdimentionner ) comme ( certain ) peuvent partir et laisser les ( novices ) se ( debrouiller ) avec d' autre plus ( comprehensible ).merci.
la derniere ligne est mon avis personnel et bien sur n' engage que moi !!!!!!!
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 27 Déc 2009 3:29

laisses bete!

si il est la c'est juste pour se persuader de ces fondements a 2 balles, flatter son ego en pensant que ce qu'il fait est le mieux

Voila ce qu'on lit sur son super poste de l'accoustique qu'il venere tant

réponse pour débutant de chez débutant:

""la plupart des pièces étant trop réverbérantes, appliquez n'importe quelle solution (même les moins chères) qui va apporter de l'amortissement au local (matériau mis n'importe où), vous allez de toute façon:
- améliorer le TR60 qui est trop haut
- donc améliorer l'écoute globalement
- et donner un coup de pouce à votre égo (c'est vous qui l'avez fait... et comme l'être humain s'identifie facilement à ce qu'il fait/possède...)"""

Le point 3 colle parfaitement a la mentalité de bss


voici aussi ce qu'on peut trouver toujours sur le poste de l'accoustique

"""j'ai mon brevet de pilote privé, je l'ai d'ailleurs passé avant même le permis VL, ce qui n'empêche pas que je n'ai jamais posé la question de la différence entre un calage au QNH ou au QFE, une altitude et une hauteur ... . . etc ... Et je ne parle pas altitude votée puis consolidée, interpolation des gains et tout le tralala ...
je me suis ainsi libéré de certaines questions qui font la base et j'ai pu avancer rapidement et poser des questions pertinentes.(que personne ne se sente visé ici, je parle de façon générale). j'ai eu mon brevet de base en 9H de vol pour situer mes débuts."""

Bonjour les chevilles....


Un debutant en accoustique ne trouvera rien la dessus:Les topics relatant de l'accoustique sont truffés de debats, rien de clair, pleins de HS, un peu comme la....
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message