Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nixma, Xave et 94 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Pb de caisson, il ne fonctionne plus...

Message » 09 Nov 2010 17:29

Est ce qu'il y a un fusible quelque part ? :roll:

( sur la face arriere de l'ampli du caisson , la ou on branche les cables ) , car je n'en vois pas sur les cartes.

Si il y a un fusible, que celui ci est intact ( on pourra le verifier avec le multimetre) , et qu'il n'y a pas de tension entre le fil noir et le marron ( ceux qui sont reunis ensemble et dont les points de soudure doivent etre proches) , c'est que c'est le transfo qui est HS...Si c'est le cas, ce sera facile a reparer...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 17:32

J'ai mieux regardé les photos, et effectivement, il y a 2 fils marrons !
Tu testes NOIR / MARRON 1
Noir / marron 2
marron 1 /marron 2

A moins que marron 1 et marron 2 soient sur le meme point de soudure...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 20:40

Alors :

- test avec marron 1 et marron 2 ça donne 86
- test avec marron 1 et noir = 43
- test avec marron 2 et noir = 43

Oui il y a un fusible qui se trouve juste à côté de l'alimentation, il fonctionne correctement.

Alors...?
J-why
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Juil 2010 10:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Nov 2010 7:58

Donc le transfo fonctionne.
Maintenant , on va verifier le pont de diode ( ce doit etre le carre noir)

Regarde les fils marrons et le noir, normallement, il doit y avoir le fil noir et un fil marron qui doit etre soudé sur ce carré noir. Et toujours sur ce carré noir, tu dois avoir normallement 4 soudures. ( 1 pour le fil noir, 1 pour le fil marron , et 2 autres ) Est ce bien le cas ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Nov 2010 9:46

tout ce qui concerne le branchement des fils tout est ok comme tu le décris seulement je crois que je viens de faire une grosse boulette !!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

J'ai voulu aller plus vite que la musique et tester tout ça c'est-à-dire pont de diode avec fil marron et ça m'a pété à la gueule !!!!! Y'a une une grosse étincelle au niveau des soudures et maintenant c'est tout noir !!!! Je crois que j'ai gagné ma journée... :(

Je pense que je vais l'emmener chez un électro-technicien parce-que je suis vraiment mauvais dans ce domaine et que si je continue je vais le ruiner complétement mon Caisson... :(
J-why
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Juil 2010 10:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Nov 2010 10:13

:o , tu as du faire un court circuit !...

Surtout que l'etape suivante, c'etait de mesurer la tension au niveau des 2 points de soudures du pont de diode autres que ceux relies au fil marron et noir, mais là, c'est de la tension continue et non plus alternative !...Et donc, on aurait mis le bouton du multimetre sur une autre position !.. 8)

Il ne faut jamais etre trop pressé !...

Si vraiment tu ne te sens pas a l'aise, ne tente pas le diable.... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Nov 2010 11:17

C'est grave le fait que j'ai provoqué un court-circuit ? Ca a pu endommager des pièces ? :cry:
Le fusible a grillé donc je pense que ça a du protéger le système, c fait pour non ?
J-why
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Juil 2010 10:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Nov 2010 11:37

J-why a écrit:C'est grave le fait que j'ai provoqué un court-circuit ? Ca a pu endommager des pièces ? :cry:
Le fusible a grillé donc je pense que ça a du protéger le système, c fait pour non ?


Normallement, le fusible a du proteger le reste :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message