Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G, Fafou81, ludel, téachix et 81 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

placement du caisson de basse (déplacé)

Message » 12 Sep 2005 12:25

Bonjour tous,

Voila une question simple (peut etre).
En fait je vais aménager mon salon avec une belle étagère pour ranger tous les éléments hifi /HC et télé.
Bien sûr il y a aussi les enceintes avant, et le futur caisson, pas encore à la maison, mais l'achat viendra.
Avant cela j'aimerai prévoir son emplacement, non pas en terme d'acoustique, j'ai cru comprendre que l'on pouvait le placer on l'on voulait ou presque, mais en terme de perturbations possible.

En fait mon mur fait pas tout a fait 4 m, et j'y loge la télé (une future philips 32PW9520 a recevoir), et mes enceintes cabasses.
Dans mon plan actuel, le caisson serait placé entre une cabasse et la télé à une distance d'environ 30 cm de la cabasse et 40 cm de la télé (distance au premier coin de la télé)

D'où ma question : est ce génant ? les caissons sont ils bien blindés, ou aurais-je des interférences ?
Si le risque est important alors il faut que je revois mes plans.

Merci des réponses.

Maxime

PS : J'ai déplacé le message vers "caisson" plus approprié !
albireo
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Déc 2003 14:41
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Sep 2005 14:14

Ok
il sera a peu près face a moi, mais quelle reelle incidence sur la télé. Il n'est pas conseillé de placer enceinte et télé a coté, donc pour un caisson j'imagine que c'est pas mieux .

Merci
albireo
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Déc 2003 14:41
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Sep 2005 16:25

Si tu vois des aureoles vertes ou roses sur ta teles, c'est que l'aimant du caisson attire le faisceau d'electron. Il faut donc eloigne ton caisson jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de perturbation electromagnetiques...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Sep 2005 16:40

Mon pere possède le yst sw 320 de chez yam et il n'y a aucun problème (il doit être a 30 cm de la télé)...

@+mik
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 12 Sep 2005 17:11

je suis a 40cm de la tv et pas de soucis non plus HP vers moi droit
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 12 Sep 2005 17:16

micka12001 a écrit:Mon pere possède le yst sw 320 de chez yam et il n'y a aucun problème (il doit être a 30 cm de la télé)...

@+mik
Les YAM sont blindés 8) Image
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Sep 2005 8:13

Merci pour les infos, je vais donc rester sur mon plan initial. au pire il me restera qu'a acheter un caisson yam .
albireo
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Déc 2003 14:41
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Sep 2005 8:38

David - Flachcom a écrit:le meilleur emplacement c'est face à toi


alors la c'est un racourci bien trop rapide :-? ,
il n'y pas de place prevue sauf celle que decide la piece.

Chaque couple caisson/piece est a tester pour trouver le meilleur emplacement car en bougeant legerement un caisson on peu avoir de grosses surprises :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Sep 2005 10:09

David - Flachcom a écrit:Salut,

Je trouve que les caissons Yamaha bave un peu
Pas tous!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Sep 2005 10:25

FGO a écrit:Chaque couple caisson/piece est a tester pour trouver le meilleur emplacement car en bougeant legerement un caisson on peu avoir de grosses surprises :wink:
Quand le choix des emplacements est restreint, n'oublions pas que l'égalisation peut être d'un grand secours, elle sera même justifiée dans tous les cas!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Sep 2005 10:38

Quand le choix des emplacements est restreint, n'oublions pas que l'égalisation peut être d'un grand secours, elle sera même justifiée dans tous les cas!


De quelle égalisation on parle ?
J'ai un egaliseur 8 ou 12 bandes marantz, ca peut faire l'affaire ? faut il que je le ressorte de son carton ? (yavait meme un générateur de bruit rose avec un micro ...)
Je l'avais rangé quand j'avais acquis mon ampli hifi luxman, où je ne trouvais plus utile une quelconque modification des réglages ...
albireo
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Déc 2003 14:41
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message