Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kondor001, morgan07, vigne et 49 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Ploc aléatoire avec Audience A10HP

Message » 02 Déc 2010 11:33

Bonjour à tous,

Apres 5 ans de bons et loyaux services mon Audience A10HP commence à montrer des signes de faiblesse.
De manière aléatoire il fait des plocs (le même que celui qu'il émet lors de la mise en marche mais moins fort), ces bruits arrivent environ 5 fois par film et souvent dans des moments ou il ne se passe rien.
J'ai mis le bouton on/auto/off sur ON pour vérifier que ce n'est pas le mode auto qui pose problème et ce n'est pas lui.
J'ai aussi tenté de remplacer les 2 gros condensateur 1000uF 200V mais le problème est tjs présent.
J'ai essayé de brancher mon lecteur DVD uniquement à mon caisson (pas d'ampli/pas de TV)juste pour vérifier que ce n'est pas un problème d'interférence ou autre et j'ai tjs les plocs aléatoires.

Quelqu'un aurait-il une piste?

Faute de pouvoir réparer le module d'ampli d'origine, j'envisage de changer le module d'amplification.

J'ai repéré:
Dayton audio SA240 240W
Avantage:
- prix: 195euros
- taille 25cmx25cm (c'est pile la taille du module d'origine)
Inconvénient:
- 240W au lieu des 350W classe D d'origine (du coup mon A10HP devient un A10)

Sinon il y a l'Hypex DS4.0
Avantage:
-400W classe D
Inconvénient:
- prix: plus de 300 euros
- taille 26,7cmx26,7cm (par contre je pense qu'il est redimensionable à 25x25 car le circuit imprimé est loin d'utiliser toute la plaque)


Pensez-vous que changer le module d'ampli vaille le coup?

Merci pour votre aide.
lastmike2
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Déc 2002 2:11
  • offline

Message » 09 Déc 2010 11:51

Salut à tous,

j'ai vu que pas mal de personne mettaient un ampli "pro" pour alimenter leur sub

Est-ce qu'entre 200 et 300 euros (même en cherchant dans l'occasion) je peu m'en sortir mieux qu'avec un hypex4.0?
J'ai trouvé comme reference:
Phonic MAX 2500
Crown XLS 202 (ou equivalent Executive Audio XS 202 )

(PS: le but est de voir si je peu à moindre coup refaire fonctionner correctement mon caisson)

Merci.
lastmike2
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Déc 2002 2:11
  • offline

Message » 09 Déc 2010 13:53

Bonjour,

Tout d'abord, il faudrait être sûr à cent pour cent que c'est bien le module ampli qui est en cause et pas la partie alimentation ou quoi que soit d'autre..

Ca peut-être aussi la partie détection du signal qui peut avoir un soucis, vu que le symptôme arrive quand justement il n'y a pas de signal..

Tout ça pour dire que la panne peut être soit trois fois rien ou soit aussi plus grave, mais que le fait de changer le module ampli ( sans la partie alimentation) ne résoudra pas forcément le problème..

Est-ce que ça vaut le coup ?

Je pense que c'est un peu risqué tant que la source du problème n'est pas clairement définie..à moins que dans les modules d'ampli pro, il y ait aussi l'alimentation de comprise, ce qui revient à pratiquement changé de Sub, mis à part le HP et la caisse !..

C'est peut-être moins galère de trouver une bonne occas...enfin c'est mon avis! :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 10 Fév 2011 20:04

Bonjour,

Mon caisson Audience A10 faisant de plus en plus de bruit au démarrage, je lui ai ouvert le ventre.
Gros problème dans l'électronique : tous les condos chimiques du CI d'ampli sont gonflés et/ou ont coulé ............
marque Jun Fu .......... bien notés pour être de la m* patentée.
J'hésite à le réparer, n'ayant pas de schéma, et certains condos ont une valeur illisible ...........
Les modules Dayton SA240 ont l'air absolument identiques - extérieurement du moins,
mais si c'est la même m* à l'intérieur ....
J'hésite.
Sinon les modules Atohm S230 ont les mêmes cotes, plus chers, mais ptète mieux ?
Merci d'avance pour les conseils !
JMK
J.M.K
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Déc 2008 18:31
  • offline

Message » 07 Mai 2018 17:26

Bonjour
Mon audience est hs.
Le module ampli à cramé
Par quoi je peux remplacer cette partie ?
Merci pour votre aide
PAMART
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Déc 2005 0:04
  • offline

Message » 16 Nov 2020 14:17

Je profite de ce post pour remonter le sujet !

Mon Audience A10HP, après qq mois de "plops", vient lui aussi de rendre l'âme: la seule chose qu'il fasse encore à présent est un bourdonnement continu qd il est en tension, tout autre câble étant débranché.

L'un vous a-t-il trouvé une alternative à l'achat d'un nouveau caisson ??

Un ampli de qualité au moins équivalente à greffer sur la bête ?? :o
Botton
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Nov 2020 12:58
  • offline

Message » 27 Nov 2020 9:28

Analyse faite des cartes ampli et pré-ampli, plusieurs éléments sont grillés !

Difficilement réparable, voire impossible sans le schéma électrique !

Qq'un dispose-t-il de ce schéma ? Ce serait sympa de le signaler. :love:
Botton
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Nov 2020 12:58
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • ploc
    Créé le 02 Jan 2010 12:28
    04 Jan 2010 19:04
  • caisson qui ploc
    Créé le 05 Oct 2005 6:42
    05 Oct 2005 10:45