Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

PROBLEME CAISSON HORUS ELIPSON

Message » 16 Fév 2006 21:25

Bonjour,

Je suis le possesseur d'un Elipson CB Horus 100W qui me donne bien du fil à retordre! :cry:
En effet, celui ci relié à mon ampli pioneer VSX-814 à un rendu affreux, ça vibre , et ça claque!Aucune basse propre que le niveau du Level soit à 10 ou à 100%.

Au début je pensais que ça venait de mon cable RCA, alors j'ai acheté un cable de qualité supérieure de marque Thomson en plaqué or mais le resultat est le même.
J'ai essayé les différents règlages sur mon ampli mais idem.
J'ai même essayé avec un autre lecteur DVD en utilisant directement la sortie sub mais le resultat reste inchangé...
:evil:

Si quelqu'un à une solution merci de me la transmettre ça serai sympa :D
Dernière édition par n2d2 le 18 Fév 2006 11:51, édité 1 fois.
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 17 Fév 2006 9:58

Essaye la sortie sub du lecteur dvd.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Fév 2006 14:10

J'ai déjà essayé mais rien n'a changé... :-?
please help me!
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:56

Par curiosité, c'est le CB 60 (avec les 2 HP l'un au dessus de l'autre) ou le CB V2 (avec le triangle autour de l'évent) ?

De toutes façons, sans être un monstre c'est quand même une réalisation sérieuse, ce n'est pas normal qu'il fasse ça.

D'après ce que tu dis, soit il recevrait un niveau beaucoup trop important, soit il aurait un défaut.
Es-tu sûr d'avoir correctement raccordé et configuré le tout?
Le réglage de niveau sur le caisson a-t-il un effet ou aucun? (c'est pas normal que ça fasse pareil à 10% et à 100%)
Le HP est-il fermement vissé sur la caisse? Est-il en bon état apparent?

As-tu acheté ce caisson neuf (tu pourrais repasser au magasin) ou d'occas?
Est-il encore sous garantie?

Même s'il n'est plus sous garantie, si vraiment tu ne sais plus quoi faire, tu peux toujours appeler Elipson +33 (0)2 41 35 04 04, leur SAV est en général très accueillant.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Fév 2006 0:01

Mon caisson est un CB Horus V2, que j'ai acheté il y a quelques mois dans un magasin qui fait du destockage.

Le problème c'est que le magasin ne prend pas la garantie, est ce que je peu voir directement avec Elipson pour la garantie? et combien de temps le fabricant garanti t'il ses produits?

Pour répondre à ta question plus le Level est èlevé et plus le son est mauvais, je dirais même que c'est proportionnel au volume du caisson.

En ce qui concerne le HP il fermement vissé sur la caisse et il est en bon état apparent.

Merci encore pour tes info sur le sav Elipson.
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 18 Fév 2006 13:57

Est-ce que ça pourrait venir d'un niveau de sortie trop élevé qui saturerait l'entrée du caisson? (par exemple ça pourrait être le cas quand tu attaques directement à partir du lecteur dvd puisque le signal n'est pas atténué). Essaye de baisser le niveau du Sub dans les paramètres de l'ampli (dans le réglage de niveau pour chaque canal) quitte à le remonter sur le caisson lui-même.

Si après avoir tout vérifié tu as toujours le problème, oui, tu peux contacter directement Elipson (je l'ai fait pour un HP qui grésillait - bobine décentrée, et ils ont été très rapides). Je crois que la garantie n'est que d'un an sur l'électronique (beaucoup plus sur les autres parties du caisson).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message