Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G, Fafou81, ludel, téachix et 85 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Problème Caisson SW800 s

Message » 09 Aoû 2016 18:35

Bonjour, voila j'ai récement retrouvé un SW800s qui trainais dans ma cabane depuis plusieurs années (il appartenais à mon père). Je précise qu'il n'avait jamais été ouvert, donc il était encore "neuf" (même si on l'a acheté il y a plusieurs années).

Je l'ai branché, utilisé quelques jours. Bonne puissance je l'ai pousser un peu dans des musique avec des grosses basses, j'ai un peu "testé" sa limite. En même temps on se dit qu'avec un caisson à ce prix tout est dimensionner pour que la puissance ne soit pas trop importante.

Pourtant depuis peu, un grésillement vraiment très chiant apparais, toujours à la même fréquence quand je pousse un peu le son.
Je pense que c'est un problème mécanique, la membrane qui touche ou qui s'est déchira je ne sais pas (je l'ai pas encore démonté).
Ou alors l'ampli qui a cramé ? Les condensateur de filtrage ?
En fait je sais pas si ce bruit est causé mécaniquement, ou si c'est un problème de signal. Mais je pencherais plus pour un problème mécanique...

Je suis un peu énervé, pour un caisson à ce prix ! 3 jours !! Et du coup évidement plus aucune garantie. Comment savoir ce qu'il a ? Je dois le démonter ? Vérifier le haut parleur ?
Blacksound
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 18:25
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 19:40

bonjour

c est déjà un beau bébé ce sw800s ( j ai un sw800v dans le salon mais il n est pas aussi costaud ) mais voilà il aurait fallut attendre un bon rodage avant de tester ses limites , déjà meme un caisson neuf et récent on attend qu'il soit rodé pour tester ses limites , mais encore plus pour un caisson qui est resté plusieurs années sans fonctionner de plus surement stocké a l humidité dans la cabane donc pas étonnant que quelque chose est lâché ( je pense a la bobine du hp mais pas sur ) il faut contacter le sav focal je pense ...............
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 18:37

Comment je peux le vérifier moi même ?
Est-il facilement démontable / remontable ? Je le démonte par devant (par le HP) ou par derrière (par l'ampli) ?

Je me dit que c'est surement la membranne qui touche quelque chose ou qui est décollée (de l'autre coté) car vraiment le grésillement vient d'un seul coup dès que le volume (et donc l'amplitude des vibrations sur la membrane) dépasse un certain seuil. En dessous aucuns problèmes

Je doute qu'il soit encore sous garantie ...
Blacksound
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 18:25
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 19:54

bonjour

oui c est facilement démontable , je pense qu en premier il vaut mieux démonter la platine ampli puis dévisser les vis du hp puis pousser par l aimant vers l extérieur le hp ( attention il doit etre assez lourd ) . une fois démonté tu peux tester le hp directement sur les sorties de ton ampli hc ou hifi si il fait du bruit c est bien lui le fautif sinon voir ailleurs la cause du bruit .............
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 22:54

D'abord, verifier suspension du haut parleur . La mousse est elle en bon etat ? a moins que ce soit une suspension en caoutchouc (plus resistante dans le temps) ensuite, avec ta main, tu pousses delicatement la membrane du haut parleur pour voir si la bobine ne frotte pas contre l'aimant. Si la suspension est en bon etat et que la bobine ne frotte pas contre l'aimant, alors reste l'ampli . Mais une chose a la fois.... :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 7:13

J'ai eu plusieurs SW 800 et SW 800 S. Deux d'entre eux ont eu la partie ampli en panne, d'autres cas de même nature sont signalés sur HCFR. De toute évidence, cette platine n'était pas d'une fiabilité certaine. Par contre le HP est une très belle pièce et d'une grande robustesse visible à l'oeil nu.

Enfin, les symptômes décrits incitent à penser que c'est le module ampli qui déconne. C'est la piste que je tenterais de suivre. Sinon, on peut adapter un autre module sur le sub. Les deux fois où j'ai eu ce problème, c'est ce que j'ai fait avec une entretoise en médium.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message