Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 105 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

qu'elle caisson choisir pour mon essemble hifi.

Message » 12 Mar 2006 12:31

J'ai un ampli et un preampli atoll le tous couplé avec des Jean Marie Reynaud Cantabilé.
Je recherche le caisson qui serait le plus adapté et surtout le plus musical pour allé avec mon essemble, sachant que ma piece fait 35m carré.
Davance merci pour votre aide.
cupereck
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Mar 2006 12:01
  • offline

Message » 14 Mar 2006 10:18

Bonjour Cuperek
Pour aller parfaitement avec les Cantabile, le plus simple est de choisir parmi les caissons JMR, on est alors sûrs de la continuité de sonorité et de philosophie sonore.
3 modèles disponibles:
IRIS 100, IRIS 150 et Furioso.
Ce sont des caissons conçus avant tout pour la musique, c'est à dire avec le même niveau d'exigence que les reste des enceintes: énergie, précision, absence de trainage, justesse des timbres.
Je suis en train de roder un Furioso dans une pièce de 12m2, et celà ne pose aucun problème, pourvu que les réglages de volume et de fréquence de coupure soient dans un esprit musique, c'est à dire à des niveaux réalistes.
Et les gains d'émotion et d'ampleur sont "palpables".
Pour le choix, c'est le rapport budget/souhait de descendre bas qui va conduire l'arbitrage entre les 3: Les 35 m2 acceptent les 3.
bonne journée
grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma