Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, morgan07, nolemaled et 108 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quel caisson de basse choisir??

Message » 15 Jan 2018 15:05

Salut, caisson commandé ainsi que le câble à Amazon !
Allmontana
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Déc 2017 17:14
  • offline

Message » 15 Jan 2018 16:53

:bravo:
Fais nous un retour quand tu les auras reçus :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 19 Jan 2018 0:10

L’envoi c’est fait seulement aujourd’hui...assez long quand même..

Par contre comment régler le caisson?? Je connais pas du tout ce qu’il faut faire à part le réglage autocalibration de l’ampli..
Allmontana
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Déc 2017 17:14
  • offline

Message » 19 Jan 2018 0:27

Dans un premier temps, laisses faire l'ampli... Puis si tu sens un manque ou un excès de basse augmentes ou diminues le gain du SW.

Lors de la calibration, mets le volume entre 2/3 et 3/4 du max. puis puis vérifies après la calibration que l'ampli n'a pas mis le gain à +10 ou - 10... (max du gain). Si c'est le cas réajustes le volume du SW en conséquence.
Si le caisson a un filtre intégré, mets le au max, c'est l'ampli qui fera le filtrage.

L'ideal est que l'ampli règle le gain du SW autour de zéro, ça te laissera plus de marge de réglage si tu veux affiner.

Il est généralement conseillé de mettre toutes les enceintes en "small" et de régler la fréquence de coupure à 80Hz (ton ampli le fera peut-être automatiquement lors de la calibration). ça permet de soulager l'ampli en redirigeant toutes les basses fréquences sur le SW.

Ensuite profites de ton installation :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 19 Jan 2018 0:31

Oui réglage manuel à faire sur le caisson? Je le met à 80 hz sur le caisson donc..? Et il y a pas un autre bouton LFE? C’est quoi exactement ça?
Allmontana
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Déc 2017 17:14
  • offline

Message » 19 Jan 2018 0:42

Non sur le caisson tu règles la fréquence de coupure au max, tu mets aussi le bouton de phase sur zéro. C'est l'ampli qui va gérer toutes les fréquences de coupures.
J'ai vu qu'il y avait un réglage "bass extension" là il faudra demander au possesseurs du SW...

Il y a un topic dédié à ce SW:
http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-caissons-de-basse-homecinema/highland-dilis-440sw-t30083633.html
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 19 Jan 2018 1:10

Pas forcement 80Hz en frequence de coupure :grr: :wink: , cela depend des enceintes et de la salle, laisse plutot la calibration de l'ampli choisir :idee:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 19 Jan 2018 11:14

Oui je veux bien le laisser choir mais sur quoi le mettre du coup ??
Mes enceintes sont des colonnes jamo avec sub intégré en plus
Allmontana
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Déc 2017 17:14
  • offline

Message » 19 Jan 2018 17:25

pasender a écrit:Pas forcement 80Hz en frequence de coupure :grr: :wink: , cela depend des enceintes et de la salle, laisse plutot la calibration de l'ampli choisir :idee:


C'est vrai... 80 hz est un point de départ. l’optimisation c'est après :wink:

Par contre laisser choisir l'ampli pour la fréquence de coupure, c'est pas toujours bien. Dans mon cas (et ce n'est pas un cas isolé), la calibration me mettait mes biblios systématiquement en "large"...

AR12... On a le même SW 8)

Allmontana a écrit:Mes enceintes sont des colonnes jamo avec sub intégré en plus


Ce n'est pas un problème. Couper les principale autour de 60-90 Hz va soulager ton ampli. Et il ya de forte chance que ton SW produise des basses de bien meilleure qualité. A ces fréquences, le son n'est pas localisable.
Les infos données jusqu’à présent ne sont juste qu'un point de départ, ensuite libre à toi d'optimiser... :wink:

:idee: Par exemple, tu peux demander à l'ampli de rediriger les basses sur les principales et le SW, puis régler le filtre passe bas du SW afin que celui-ci prenne le relais des principales quand ça descend trop bas.
Il y a trop de possibilités de réglages pour toutes les listés, commences par des réglages génériques, profites de ton installation et ensuite si tu trouves que ça ne te convient pas alors optimises ;-)
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 19 Jan 2018 22:01

Compliqué tout ça...vais déjà lancer la calibration automatique...
Allmontana
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Déc 2017 17:14
  • offline

Message » 26 Jan 2018 18:54

Salut à tous, j’ai enfin reçu hier mon caisson de basse (en retard et abîmé à un coin en plus ) merci son vidéo!!

Bref j’ai derrière plusieurs réglage et je sais pas sur quel position mettre tout ça!

- réglage volume
- fréquence de coupure
- réglage de la phase
- réglage extension de basses

Faut il tout laisser sur 0 ?

Merci
Allmontana
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Déc 2017 17:14
  • offline

Message » 26 Jan 2018 19:16

Allmontana a écrit:Salut à tous, j’ai enfin reçu hier mon caisson de basse (en retard et abîmé à un coin en plus ) merci son vidéo!!

Bref j’ai derrière plusieurs réglage et je sais pas sur quel position mettre tout ça!

- réglage volume
- fréquence de coupure
- réglage de la phase
- réglage extension de basses

Faut il tout laisser sur 0 ?

Merci


Salut,

S'il est abîmé, tu devrais les contacter afin de faire un échange...(email avec photo)

- réglage volume : 2/3 puis tu affines si nécessaire après la calibration. (si l'ampli a mis un gain de + ou - 10 db sur la sortie SW)
- fréquence de coupure : au max
- réglage de la phase : à 0
- réglage extension de basses : je ne sais pas à quoi sert ce réglage, fais des tests sur un passage avec des basses... et tu le mets dans la position que tu préfères :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 26 Jan 2018 19:34

Ok fréquence a fond alors!??
Allmontana
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Déc 2017 17:14
  • offline

Message » 26 Jan 2018 21:24

Yes :bravo: C'est ton ampli qui fait le boulot de filtrage.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 26 Jan 2018 22:06

Merci calibrage fait ça fonctionne sur Spotify mais problème lorsque je met la tv j’ai pas de son!!

Et quand je vais dans le menu réglage de l’ampli sur HDMI arc l’image ce coupe comme si la source était éteinte et je suis obligé d’allumer et éteindre l’ampli...

Problème du câble HDMI?
Faire une mise à jour de l’ampli ?
Allmontana
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Déc 2017 17:14
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message