Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quel modèle chez Velodyne pour le HC ?

Message » 28 Juil 2012 18:33

Mr_Horse76 a écrit:En faite j'ai acheté un EQ-Max 12, c'était le max par rapport à mon budget, et puis pour le HC un bass reflex est plus démonstratif par rapport à un clos de tarif équivalent, et puis il est neuf !
Je lui est trouvé un nouvel emplacement, il est coincé dans un angle entre le meuble tv à sa droite, collé au mur derrière (2cm entre le mur et le caisson) le radiateur à gauche et ma colonne gauche juste devant le caisson, et pour finir le haut parleur est tourné à gauche face au radiateur !!! :ko:
J'ai juste testé pour le fun, et :o :o :o un grave puissant, pas trainant ni envahissant, et surtout non localisable ! comme quoi l'acoustique c'est vraiment étrange :wtf:
Je trouve que c'est un excellent caisson pour un prix contenu !
Pour la comparaison avec les 1027be, en HC sans caisson (donc LFE redirigé vers les frontales c'est bof bof bof :roll: donc même avec un "petit caisson" de gamme inférieur au colonne le résultat est top en HC !
La hifi j'en parle pas, j'ai acheté le caisson uniquement pour le HC, mes 1027Be me donne entière satisfaction au niveau du grave (le A100 le maitrise bien sur les 1027be et ma zone d'écoute n'est pas très grande) donc pas besoin de caisson dans mon cas pour la hifi.


Tourné vers le radiateur??? Pour quelle raison?

Bienvenu au club Velodyne! ^^

http://velodyne.xooit.fr :mdr:
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 29 Juil 2012 12:23

Au début le haut parleur était face à moi, le caisson était alors pour moi très localisable, je l'ai donc tourner de 90° (en plus il est moins large que profond donc gain de place en plus vu qu'il y a l'enceinte devant ! :ane: ) et là :o disparu le caisson ! maintenant j'ai l'impression que le grave vient de la scène frontale et non plus du caisson, nikel quoi :mdr:
Mr_Horse76
 
Messages: 235
Inscription Forum: 14 Fév 2009 14:30
  • offline

Message » 29 Juil 2012 13:31

Salut Steeve :wink:

Ta pièce donne déjà un room gain important sur les 1027 alors là, vu ou tu as mis le caisson, tu dois avoir un niveau de grave important :mdr:

Il te manque plus que l'antimode pour corriger tout ça et linéariser la courbe :ko:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message