Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland et 48 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Question de grave

Message » 06 Avr 2006 11:20

De plus en plus de pros preconisent 4 petits caissons a chaque coin de la piece plutot qu un gros. Plus d impact, grave sans trainage et mieux reparti.
Qu en pensez vous ?
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 06 Avr 2006 12:13

Pour avoir de l'impact et pas de trainage, vaut mieux des grosses colonnes ou des caisson DIY avec des gros JBL.

Les caissons actifs sont plutot orienté HC pour faire tremblé les murs quand ca explose, je les trouve en général très rond et assez lent.
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 06 Avr 2006 14:33

mickoz a écrit:Pour avoir de l'impact et pas de trainage, vaut mieux des grosses colonnes ou des caisson DIY avec des gros JBL.

Les caissons actifs sont plutot orienté HC pour faire tremblé les murs quand ca explose, je les trouve en général très rond et assez lent.


Justement le fait d avoir 4 caissons de 25cms au lieu d un 38 permet de limiter la sensation de rondeur a priori.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 06 Avr 2006 19:35

Je suis d'accord mais en ce qui concerne le coté pratique... :-?

Je crois que kakashi-sensei utilise plusieurs Audience A8 et il en a l'air content.
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message