Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX et 41 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Recherche Caisson big infra, peu d'impact.

Message » 18 Fév 2014 16:58

Je ne pense pas que je partirais sur 2 caissons, ne serait ce que pour une question de place.
Par contre, vous n'avez pas l'air d'accord sur le sujet, ça ne m'aide pas :mdr:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 18 Fév 2014 17:02

:mdr: :mdr: les gouts et les couleurs...perso,j'ai essayer un gti w12 dans 100 litres clos avec 2000 wtts et bof sa descends mais sa sature vite si tu aime fort!! le bass reflex descends tout en ayant du souffle,donc de la tenue et surtout de fort débattements(+ de spl),plus en piston car la charge close renvoie la membrane plus vite que le bass reflex qui lui raisonne pour descendre encore plus..la class d avec le fa de malade tien les subs ...après sa reste du bon caisson je pense..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 18 Fév 2014 17:08

De toute façon chez moi je ne pourrais pas mettre fort, et de plus, je ne suis plus vraiment porté sur les films d'action.
Du coup, je cherche + une (omni)présence du grave dans ma pièce, qu'un apport musclé.

Le tout calibré par l'ARC2 des Anthem mrx*10.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 18 Fév 2014 17:11

Le postulat de recherche "pas d'impact mais de l'infra pour pas déranger mes voisins", du moins c'est ce que j'en comprends, me parait mauvais de base.
L'infra c'est une onde très longue, plus tu descends et plus elle est longue et plus elle se propage loin, à travers les murs, etc, alors que l'impact, lui, sera plutôt assez vite atténué.

Après pour les conseils, je suis d'accord qu'un caisson clos donnera moins de SPL dans l'infra qu'un BR (à taille et puissance équivalente), et donc dérangera moins tes voisins.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Fév 2014 21:04

Je suis d'accord avec Auric : svs sb-2000 ou BK. Un clos bien conçu descendra aussi bas dans l'extrême grave qu'un bass reflex. Par contre, il produira moins de spl. Donc ça répond bien à ton besoin. Personnellement je viens de recevoir le sb-2000 et je peux confirmer qu'il descend très bas et est très propre. Pour ce qui est de l'écoute à bas volume, si tu veux entendre et ressentir les basses il faut utiliser un correcteur style audissey dynamic EQ ou au pire monter le volume du sub après calibration.

Chris
Christophelb
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2003 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Fév 2014 21:24

ouai..sinon,2 rel q100 e a 300/pièce d'occase,par deux tellement petit et logeable..après tu prends un sms1 si tu le peux et croit moi tu va halluciner sur le son..2 petits clos ,dément :love: :o :mdr: ...j'ai faillit craquer sur cela..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 18 Fév 2014 23:01

Merci à tous pour vos conseils.

Je pense partir sur un svs sb-2000.
Pour l'EQ, je vais voir ce que donne l'ARC2 de l'Anthem.

Je vois que le sb2000 coute 749€.
Vu que mon budget est de 1000€, n'y a t-il pas un caisson clos un peu meilleur que le svs à envisager ?
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 19 Fév 2014 0:28

Pas sûr que ça soit mieux mais tu peux aussi regarder chez Rhytmik. Ex : Rhytmik F15...

Chris
Christophelb
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2003 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2014 15:18

Largement au dessus,mais plus cher..sa équivaut a un velodyne dd15,c'est dire..les dd10 marchent fort aussi niveaux infra,le 12 étant l'idéal..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 19 Fév 2014 15:24

Et ça se trouve/livre en france facilement ?

Pour le moment, je reste et dois me décider entre le BK 400 et le SVS2000.
Y a une diff de 200€ entre les 2, mais les performance prendront le pas sur le prix.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 19 Fév 2014 15:39

pour le BK directement chez le fabricant :
http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers.htm

Pour svs :

Lsound, Mdsound, schlauershoppen
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 19 Fév 2014 16:06

Oui j'ai vu merci :thks:

Je parlais surtout du Rhytmik F15.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 19 Fév 2014 19:07

Un svs pb12+ en vente dans les pa bloc hc.olimac...saute dessus serieux
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 19 Fév 2014 23:11

En clos moins d'impact mais pas de problème pour descendre dans les infras. Et surtout de façon plus linéaire.
Pour posséder le BX XXLS 400 après un Yamaha NS SW700, Velodyne impact 12, Velodyne EQmax 10, je peux affirmer qu'il descend plus bas mais semble plus discret si l'on peut dire. Par contre ce qui le rend discret, c'est surtout sa plus grande rapidité et le fait qu'avec lui il n'y a pas de "bosse" vers les 60/70 Hz, donc moins d'effet d'impact violent au plexus, mais un son bien plus riche et moins fatigant ( je vieillis !)qu'avec tous les bass réflex essayés.
En bref j'ai eu un peu de tout et le XXLS est de loin mon préféré (Un Jamo SUB 660 m'avait aussi bien plus, mais le BK est d'un meilleur rapport qualité/prix (Prix un peu plus bas, caisse plus rigide et costaud (il pèse 27Kg!), finition au dessus, plus rapide (le Jamo est un petit peu plus "gras", à mi chemin entre le BK et l'EQmax), et en plus le plaisir de faire travailler une petite entreprise européenne qui n'a pas délocalisé en Chine).
Pour la réserve de puissance je ne sais pas, ma salle faisant 15m2 je n'ai jamais atteint les limites d'aucun de mes caissons...
Un jour j'aimerais tout de même essayer un Sunfire HRS 10. J'en ai longtemps rêvé mais un peu cher pour mon budget (enfin bon le fait de changer aussi souvent n'est pas trop économique non plus :mdr: ).
Dernière édition par jefareussi le 20 Fév 2014 19:32, édité 2 fois.
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 20 Fév 2014 0:20

GeorgeCulasse a écrit:Le postulat de recherche "pas d'impact mais de l'infra pour pas déranger mes voisins", du moins c'est ce que j'en comprends, me parait mauvais de base.
L'infra c'est une onde très longue, plus tu descends et plus elle est longue et plus elle se propage loin, à travers les murs, etc, alors que l'impact, lui, sera plutôt assez vite atténué.

Après pour les conseils, je suis d'accord qu'un caisson clos donnera moins de SPL dans l'infra qu'un BR (à taille et puissance équivalente), et donc dérangera moins tes voisins.

+1!

Ce qui dérange les voisin ce n'est pas l'impact (qui n'est jamais que la netteté de la restitution des impulsions, mais n'a rien à voir avec le volume sonore), c'est bien le volume sonore des ondes sonores émises d'autant plus qu'elles se propagent facilement (donc d'autant plus qu'elles sont graves!).
A ce titre, si l'objectif est de ne pas déranger les voisins, c'est bien la profondeur des basses qu'il faut éviter, et à ce titre, le clos me parait également le meilleur choix.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message