Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nostromo78, Xave et 97 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

réglages caisson mosscade

Message » 25 Sep 2009 16:53

Bonjour à tous ,
Je viens d'acquérir un mosscade titan Nano qui est branché sur un ampli Pioneer LX52 .
Je suis débutant et j'ai du mal avec tous les réglages ...
J' ai mit la fréquence de coupure à 150 comme indiqué dans la doc. et le niveau de volume au milieu .
Quand je regarde un DVD ou Bluray , le caisson marche niquel .
Mais quand je regarde la TV , il ne se met en marche que rarement , à volume assez fort ( niv. 25 sur l'ampli ).
Je me demande si je dois faire un réglage soit sur le caisson , soit sur l'ampli pour avoir un peu plus de basses ou alors si en fait c'est tout à fait normal car ( peut être , c'est une supposition ) les émissions TV ne comporte que très peu de sons graves ???
Sur des chaines musicales , il se déclenche mais comme je le disait à niveau de volume assez élevé . Est ce qu'on peu avoir des basses à niveau plus faible et si oui , quels réglages faire ?

Merci d'avance
SCCL
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:00
  • offline

Message » 26 Sep 2009 8:00

Pour plus de précision , j'ai fait des essais hier soir .
En regardant Starwars 3 , je me suis aperçu que le caisson se met en route que lorsque les basses sont très présentes ( décollage de vaisseaux...)puis il se met en veille 20-30 secondes après , ce qui est très désagréable car en passant en mode veille il émet un petit "clic" de coupure que j'entends . Il faut dire que je ne suis pas en mode Midnight et que le volume était à +40 environ.