Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07 et 59 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Remplacement Mosscade Titan 7.4

Message » 14 Jan 2016 13:04

Bonjour,

Je cherche un remplacent pour mon Mosscade Titan 7.4 que j'utilise avec un Pioneer VSX-921K.
Depuis mon déménagement l'an dernier j'ai maintenant un salon de 35m2 est j'ai beaucoup de mal à faire les réglages.
Par exemple sur mon point d'écoute il n'y a pas trop de soucis mais si je me décale de 30 cm les basses ne sont plus présentes. De plus les basses sont très localisables en Home-Cinéma.
Par contre j'ai pas vraiment le choix pour l'emplacement il se trouve vers le baie vitrée :(

Pour le nouveau je pense à un Focal 300P pour suivre avec mes biblio Chorus 706.
http://www.focal.com/france/caissons-de ... ion-expand
Des avis sur le Focal ?

Si vous avez aussi des conseils pour le réglage du Mosscade je suis aussi très preneur ^^

Merci bien
dBenoit
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Déc 2015 13:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Jan 2016 16:58

salut
je ne connais pas les sub focal, mais a se tarif là tu peux aussi voir du coté SVS, triad que j'ai possédé et qui sont vraiment très bien, ou alors xtz qui s'annonce eux aussi très bon...
ayant eu il y a très longtemps un mosscade 7.4 puis associé a un 11.4, tu ne pourras que gagner en performance en changeant ton 7.4... je suis pret a parier que tu penseras que ton mosscade était vraiment "nul"... vis a vis des svs, triad, xtz ou autres
Christophe
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Jan 2016 11:49

Salut,

Merci je vais voir si je trouve des magasins pour faire des écoutes, j'avoue être perdu dans le choix des marques.
Je prends du focal car j'ai déjà des biblio 706, mais je suis ouvert.

Concernant le Titan je le trouve déjà pas terrible :-)

Merci
dBenoit
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Déc 2015 13:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2016 11:56

Petite question

Pouvez-vous me dire la différence entre les deux concernant la version caisson clos et l'autre avec un évent ?

SVS annonce deux nouveaux subwoofers au rapport qualité/prix très intéressants puisque vendus à 500$ aux USA (même si le change en import est souvent bien plus élevé). Il s’agit des SVS SB-1000 et SVS PB-1000 qui proposent la même puissance de 300 Watts RMS (720 W en crête), tous les deux en Classe D , mais le premier est en charge close et le second propose un gros évent à l’avant.

http://www.hdfever.fr/2012/11/26/svs-sb1000-et-pb1000/


Merci
dBenoit
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Déc 2015 13:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2016 19:27

en general pour une ecoute tournée essentiellement sur le home cinema, on prend avec les events... ceux qui veulent aussi s'en servir en musique prenne le clos (50/50 hc/music)
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Jan 2016 20:24

ok merci totof50
Dans mon cas je vais plus partir pour du clos alors.

Merci
dBenoit
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Déc 2015 13:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2016 21:15

:o a ce prix la tu a le klipsch r sw115 ,Hp de 38 :love: :love....surtout pour 35M2 :mdr: :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 10 Sep 2023 19:26

Une petite suggestion pour les possesseurs de titan mosscade 7.4 et autres.On les trouves pas cher sur le web en occaz.G tjrs eu du mal à le régler pour obtenir des basses bien articulées et non bourdonnantes en hifi.Je me suis amuser à enlever le hp passif et à boucher l orifice avec une plaque en mdf de 3cm pour le rendre bien étanche.J ai tapissé la face interne avec de l isolent en ouate classique.On obtient un caisson complètement clos et ça marche super bien en hifi!c est sec,ça impacted et c est bien articulé.Petite précision sur les réglages:j’ai testé ttes les entrées du caisson.La meilleure est de loin rca g et d.Attention au niveau de sortie de votre preamp qui peut varier bcp d une sortie à l autre.J’ai essayé les entrées hp du caisson à partir d un ampli de puissance,c était cata,niveau final trop faible.Lfe marche mais moins bien que double cinch.Pour les réglages,mieux vaut le placer ds un coin de la pièce.Réglages de la phase 0 ou 180:vous mettez l orteil à côté,et vous testez la meilleure vibration du caisson.Pour le cross vous réglez en fonction de vos goûts.perso mes enceintes descendent à 35hz ,donc g reglé a 60hz.Niveau volume perso 1/4 1/3 suffit avec ce montage .on obtient de très correctes infra avec ce petit caisson qui renforce et dépasse largement les graves de ma lyrr genese…c est pas rien
Assman68
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Sep 2022 16:05
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message