Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

revétement du sol

Message » 14 Sep 2005 11:12

Mon caisson est pose sur du parquet.Est ce que c'est un bon materiau pour restituer les basses?Dans le cas contraire,sur quel type de surface faut il l'installer?Est ce que poser un tapis en dessous ameliorerait quelquechose?(Mon caisson est posé sur pieds).
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 14 Sep 2005 14:13

Si c'est un caisson qui tire vers le bas, cela peut parfois poser problème. J'avais un petit Jamo qui était dans ce cas. J'avais mis un morceau de moquette épaisse en dessous pour éviter de faire trop vibrer le plancher. Il est vrai que son Hp faisait 17cm... Je l'avais également "chargé" en mettant du poids dessus (gros livres).

Si le HP est frontal, des pieds en caoutchouc l'isolent parfaitement du plancher. C'est le cas chez moi :
Plancher en bois + revêtement en PVC
J'ai mis les demi-sphères en caoutchouc sur le caisson au lieu des pointes et le sol ne vibre quasiment pas.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message