Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland et 47 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Rythmik FV25HP vs SVS PB-16 ultra

Message » 18 Jan 2018 1:02

Salut à tous,

J ai souvent consulté ce forum sans jamais m être inscrit. C'est d ailleurs grâce à vous que j ai connu SVS et que je peux faire plaisir à mes oreilles tous les jours avec ma paire de PB1000 !

Le soir du nouvel an j ai endommagé un des caissons à cause du son trop fort pendant une trop longue période. Trap avec de grosses infras....
Anyway du coup je me suis lancé dans des recherches intensives à la recherche d une meilleure solution pour mes futures soirées. J ai ainsi parcouru d innonbrables reviews et forums. J ai aussi pris contact avec Rythmik afin d avoir des infos sur le FV25HP ! Au final j ai pu échanger avec deux ingénieurs qui ont été ultra gentils au point de même conseiller d autres marques pour ce qui concerne l audio professionnel (pas le home cinema évidemment). Ils m'ont ainsi guidé vers les subwoofer Bossbass dont notamment le DJ21. Avec une paire on peut reproduire 21hz jusqu à plus de 125 db sans saturation. Ces sub orientés audio pro pour les discothèques, les concerts en extérieurs etc... Ont du coup de forts SPL ! souvent supérieurs à 130db. Ils m ont aussi conseillé les nouveaux Meyer VLFC capable de descendre à 16hz et de jouer de manière soutenu à plus de 120db sans chouiner. Enfin bref du coup ils m'ont expliqué en long en large et en travers que les caissons home cinéma ne sont pas fait pour des utilisations de type soirée. Ils sont excellent en musique mais pour des utilisations plutôt axées studio monitoring. Ainsi avec 90db en studio on a déjà un volume sonore plus que confortable.

C est ici qu intervient mon échange avec SVS. Le pb-16 ultra possède un haut parleur démentiel de plus de 20 kg ! Ils a une conception bien plus recherchée que les excellent Rythmik FV25HP. Il a été conçu pour jouer à pleine puissance sans que ça ne lui pose problème. Ainsi SVS le préconise même pour une utilisation de type clubbing du moment de ne pas être dans des salles trop grandes. Ainsi pour une salle de 100m2 ils m ont dit qu une paire suffit à sonoriser. A aucun moment ils n'ont parlé de risque à fort volume ou autre. Ainsi même si je n ai pas la confirmation, je pense que l écart de prix de ces deux caissons ayant des performances très similaires sur le papier, se joue sur cette conception si poussée du SVS PB-16 Ultra avec son ampli monstrueux capable de fournir en continue 1500 watts rms ainsi que son woofer énorme, lourd, et si complexe.

Voilà ce n était qu un simple partage. Les références mentionnés ici constituent ce que j ai pu trouver de mieux en termes de caissons home cinéma et PA suite à mes recherches.
Djlistendat
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Jan 2018 0:01
  • offline

Message » 18 Jan 2018 4:26

2 pb 16 en vue alors :love:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Jan 2018 9:42

J'avais cru tout entendre avec le PB16 tellement ça tabasse fort, c'est précis et ça tient la cadence !!!

Jusqu'à entendre un jour cet ovni : https://www.paradigm.com/products-current/type=subwoofer/model=sub-2/page=specs

Là c'est de la démesure totale !! ça pousse limite aussi fort qu'un Blackline de chez Martin ! C'est du délire :o

Bon le prix aussi est délirant, mais c'est à écouter, ça pousse des murs ! :mdr:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 20 Jan 2018 8:46

Presage a écrit:J'avais cru tout entendre avec le PB16 tellement ça tabasse fort, c'est précis et ça tient la cadence !!!

Jusqu'à entendre un jour cet ovni : https://www.paradigm.com/products-current/type=subwoofer/model=sub-2/page=specs

Là c'est de la démesure totale !! ça pousse limite aussi fort qu'un Blackline de chez Martin ! C'est du délire :o

Bon le prix aussi est délirant, mais c'est à écouter, ça pousse des murs ! :mdr:


C’est en terme de qualité que le sub 2 est au dessus ? Je suis allé jeter un œil au site databass et le sub2 ne semble pas au dessus d’un pb13 ultra (je n’ai écouté aucun des 2 je précise)
MrBond
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 20 Jan 2018 9:28

Le Paradigm est peut-être + dédié musique et de par sa conception apporte + d'homogénéité du grave dans la pièce qu'un seul PB ? En revanche, quid du Sub2 face à un seul PC ? Mes questions sont basées sur ce que je peux lire et l'expérience d'un ami, aucunement mon expérience avec l'un ou l'autre des produits :wink:

Après 6x 10" face à un seul 13", ça doit quand même être quelques chose :ko:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message