Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 48 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Soavo Yamaha 900sw

Message » 09 Sep 2009 18:10

Bonjour a vous!
Je suis a la recherche du caisson basse 900sw de chez yamaha au meilleur prix bien entendu.
C'est un sub qui dispose de son ampli et je m'interroge sur les différences de prix qu'il peut y avoir sur ce caisson .
Pour info les différences de prix vont du simple au double en neuf.
Je pense bien sur que le prix de vente originel : 1200€ est surévalué mais comment certains peuvent il le vendre 600€?

Dans ma recherche de la fourberie je suis tombé sur un article qui parlait de classe a,ab,b et d pour les amplis
J'ai donc besoin de vous pour m'éclairer. Ces différences de classe sont elles mentionnées quelque part (existent elles vraiment) et surtout influencent elles le prix dans cette ampleur?

Sinon, peut être que ma question n'a rien a voir avec les qualités audio ou non de ce sub, qu'est ce qui peut expliquer cette différence de prix?

merci d'avance pour vos réponses!
ciao
armatoy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Juin 2009 11:08
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 10 Sep 2009 21:07

Bonjour

Es tu sûr de l'avoir vu à un tel prix ?

Pour l'amplification => lire la bible qui est très bien expliquée => http://www.homecinema-fr.com/bible/audi ... php#classe

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Sep 2009 8:44

bonjour,

merci pour ta réponse , elle répond a beaucoup de mes questions!
j'aurais, je pense, pu trouvé par moi-même mais je ne dois pas encore bien maitriser le site...

Pour le prix effectivement c'est surprenant mais après des recherches en Italie a 900€, j'ai fait toutes les centaines en France...
Soit 800 puis 700 et enfin 600€ !!!
il même possible de l'avoir aux USA pour 675$... mais les problèmes d'alimentation et autres me freinent un peu quand même.

J'explique ce prix par le fait que Yamaha n'est pas une marque reconnue en haute fidélité et même pour un caisson (qui tout de même se veut haut de gamme) la réputation joue beaucoup!
et tant mieux pour moi qui suit novice en HF car j'ai trouvé une affaire sur les Soavo 1 (le 1er élément HF de mon installation) et le reste de la gamme est remisé assez fréquemment. :D
Si c'est remisé me diras-tu c'est que le prix ne correspond pas au produit...certes mais je pense qu'il est possible de généralisé a tous les produits haut de gamme.
Je m'arrête la mais c'est fou comme on peut tomber dans la parano lorsqu'on se dit amateur de HF et possesseur d'enceintes Yamaha :oops: .

Salut et encore merci pour le lien (je suppose maintenant que l'ampli intégré a ce sub sera de classe D : peut on le vérifier?)
armatoy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Juin 2009 11:08
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 11 Sep 2009 10:26

Aux USA, il faut comme contraintes :

=> modifier l'alim
=> Payer le port (et un caisson c'est lourd, amha, env 400$)
=> payer les frais et droits de douane : un peu + de 25% de l'objet + port

Ca revient cher au bout du compte...

Quant à 600€ au lieu de 1200, c'est 50% et très curieux autant de décôte. On arrive généralement à -25 ou -30....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Sep 2009 10:44

c'est bien ce qui m'étonne aussi et c'est pourquoi je faisais appel a votre aide ! :o
Je vais me renseigner un peu plus sur le vendeur et je trouverais peut être des éléments de réponses.

Merci encore

Ciao

ps : effectivement l'option américaine n'est pas la plus simple...
armatoy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Juin 2009 11:08
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 14 Sep 2009 13:26

En revanche, Yamaha ne fabrique pas que des motos ou des ampli HC. C'est un facteur d'instruments de musique très reconnu ainsi qu'un constructeur d'électroniques / enceintes sachant travailler sur des produits relativement haut de gamme. Maintenant, dans nos contrées, il est vrai qu'il est moins présent que certaines autres marques sur ce segment.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

caisson occaz

Message » 02 Nov 2009 13:02

Salut si c'est toujours d'actualité je peux vendre le mien, état impeccable. Je pars habiter en appartement d'ici 1-2semaines et du coup, avec les voisins ça fait jamais bon ménage. Le caisson a 10 mois et sérieusement je me demande si je l'ai utilisé plus de 20 fois. Bon voilà si quelqu'un est intéressé...
lepoulpy
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Sep 2009 11:15
  • offline

Message » 15 Juil 2010 15:06

MysTinuX a écrit:Bonjour à tous,
notre test d'un Kit Yamaha Soavo dont le SW900 fait partie.


merci pour le lien
lepoulpy
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Sep 2009 11:15
  • offline

Message » 27 Nov 2015 19:12

EDIT MEEP: POST HORS CHARTE.
maori3537
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Nov 2015 19:02
  • offline

Message » 03 Juin 2022 17:09

Salut à tous, j'ai un caisson SOAVO 900 et je me demande bien par quoi le remplacer ?
Il y a tellement de marques qui sont arrivé depuis 15 ans que je suis un peu perdu.
Le Yam avais déjà en son temps une télécommande et çà je m'en passerais plus, il cogne fort mais surement qu'aujourd'hui on peu faire plus sec et plus propre c'est un bass reflex. Il est gros mais pas trop donc 41x47cm reste pour moi une limite. Et il est increvable c'est pas le cas de tous les nouveaux venu d'outre Atlantique. Je veux bien un conseil car j'ai peur d'être déçu au final.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message