Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jakovasor, jeanluc90 et 124 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Soucis Puissance Caisson Focal JMLab SW 700 S

Message » 11 Juin 2015 18:50

Bonjour à tous,

Donc voiçi mon problème :

Je possède un caisson JMlab SW 700 S qui est branché sur un ampli Pioneer VSX 827 (http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Audio-Video/Pioneer-VSX-827.html) avec des enceintes Elipson Prestige 4i (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/ElipsonPrestige4.html) que j'ai acheté pour noël 2014 et depuis je ne me suis jamais servi de ce caisson avec ces nouvelles enceintes pour la bonne raison que les enceintes amenais à mon gout assez de profondeur en matière de basse.

Un ami souhaitant acquérir un caisson, je lui propose le miens, le soucis c'est que le caisson ne donne que très peu de rendu en basse (malgré le réglage que j'ai effectué avec mon ampli) un caisson de pc aurai plus de puissance que ça :evil: ... mon ami a tous de même essayé chez lui avec son propre matériel et le son est toujours aussi faible même réglé à fond.

Je me retrouve donc coincer avec un caisson qui n'a guère plus de puissance qu'un pet humain ... Serai il mis en sécurité ? ou un fusible aurai il pu grillé dedans ? sachant que le caisson fonctionne quand même mais à seulement 1/50 de sa puissance normal.

Merci d'avance pour vos réponse :)

PS : désolé pour les fautes d'orthographe :oops:
Valius
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Juin 2015 18:31
  • offline

Message » 12 Juin 2015 12:35

Valius a écrit:Bonjour à tous,

Donc voiçi mon problème :

Je possède un caisson JMlab SW 700 S qui est branché sur un ampli Pioneer VSX 827 (http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Audio-Video/Pioneer-VSX-827.html) avec des enceintes Elipson Prestige 4i (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/ElipsonPrestige4.html) que j'ai acheté pour noël 2014 et depuis je ne me suis jamais servi de ce caisson avec ces nouvelles enceintes pour la bonne raison que les enceintes amenais à mon gout assez de profondeur en matière de basse.

Un ami souhaitant acquérir un caisson, je lui propose le miens, le soucis c'est que le caisson ne donne que très peu de rendu en basse (malgré le réglage que j'ai effectué avec mon ampli) un caisson de pc aurai plus de puissance que ça :evil: ... mon ami a tous de même essayé chez lui avec son propre matériel et le son est toujours aussi faible même réglé à fond.

Je me retrouve donc coincer avec un caisson qui n'a guère plus de puissance qu'un pet humain ... Serai il mis en sécurité ? ou un fusible aurai il pu grillé dedans ? sachant que le caisson fonctionne quand même mais à seulement 1/50 de sa puissance normal.

Merci d'avance pour vos réponse :)

PS : désolé pour les fautes d'orthographe :oops:


Bonjour Valius,

J'ai bien pris connaissance de votre problème.

Le subwoofer Chorus SW 700 S a été remplacé par le Chorus SW 700 V en 2008. Il s'agit donc d'un modèle ancien mais qui a rencontré un franc succès et nous n'avons jamais eu écho d'une faiblesse de puissance.
Il est donc probable que votre subwoofer soit défectueux mais il m'est difficile de vous en dire plus à distance.

Un fusible ne peut pas être la cause du problème puisque votre subwoofer s'allume. En revanche, une panne électronique est envisageable. Si une réparation est nécessaire, notre Service Après-Vente pourra la prendre en charge.
Dans cette éventualité, notre Support technique vous donnera tous les conseils nécessaires à support.home@focal.com.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 29 Juin 2015 0:05

Alors n'envoie pas ton ampli chez focal, le devis va te faire alluciner et pour recuperer ton ampli il te faudra PAYER !! j'en ai fait l'expérience... on m'a annoncé 237e de devis.. et si je voulais récupérer mon ampli il fallait banquer donc j'ai laissé tombé..

Leur SAV ne prendra RIEN en charge. Essaye de voir si tu as pas un magasin d'electronique ou tu habite pour lui faire voir ton ampli. de mon coté Focal fini, quand on prend le client pour une courge on les perds, dommage pour eu moi qui devait renouveller j'irais ailleur :oldy:
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2015 5:49

Les pannes du module d'amplification sont nombreuses dans toutes les marques. Même les DD à 3000€ ne passent pas à travers... Et le coût de réparation est en général très élevé d'autant que leur réparation s'avère difficile car souvent en éléments modulaires.

Solution possible, changer le module par un adaptable (cf toutlehautparleur.com par exemple) ce que j'ai déjà fait plusieurs fois ou bien essayer un bloc Yamaha P3500 ou P 5000 S comme indiqué user le site.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message