Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Sub ne marche pas à chaque fois (JBL sub178+VSX 515)

Message » 16 Juin 2017 8:52

Bonjour , suite à l'achat d'un ampli pioneer VSX 515 et d'un kit JBL CS 178 (subwoofer JBL SUB 178) , je rencontre des soucis avec le Sub (ou peut-être cela vient-il de l'ampli). En effet le sub marche de manière aléatoire , parfois j'ai des basses et parfois non...
Il est branché sur la sortie preout de l'ampli (avec un seul RCA preout-LFE), pourtant il "sort" bien du mode veille quand je mets un film (la diode passe de rouge à vert) signe pour moi qu'il reçoit bien un signal audio.

Donc comment dois-je procéder ? Je peux tester au multi-mètre la sortie préout de l'ampli ? (pour commencer par un bout)
Si c'est ok , je démonte la partie alimentation/connections du sub ou alors le HP ?

Le sub n'est pas tout jeune , je pense donc à une soudure qui ferait mauvais contact mais je peux me tromper et j'aimerais éviter de me lancer à l'aveugle. J'ai de quoi souder et un bon multimètre. J'ai quelques vagues notions d'électroniques (niveau lycée STI :mdr: ) mais j'aimerais être sûr de na pas faire de bétise.

Merci d'avance pour à celles/ceux qui pourront m'éclairer ou au moins me donner un ordre à suivre pour mes vérifications :thks:
Bobanar21
 
Messages: 222
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 16 Juin 2017 8:53

Bon , j'ai tout de même décidé de jeter un oeil , en commençant par le plus simple, le HP , celui ci est en bon état , les cosses sont bonnes et avec le multimère la continuité est bonne .

Du coup j'ai entrepris de démonter la partie ampli/alim et là impossible de sortir l'engin , les vis sont bien enlevées mais je présume qu'il est également collé , je n'ai pas envie de tout abimer mais je ne vois vraiment pas comment le faire sortir :-?
Bobanar21
 
Messages: 222
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 16 Juin 2017 11:09

Bon du coup je tatonne et c'est à n'y rien comprendre (du moins du haut mes petites connaissances en électronique).
J'ai réussi à ouvrir le bloc alim/ampli et j'ai constaté qu'en jouant un peu au niveau du RCA LFE le son allait et venait , j'ai donc déssouder la RCA femelle du LFE , démonté , rien d'anormal , je l'ai ressouder et là c'est encore plus capricieux mais du coup je ne vois absolument pas pourquoi cela vendrait de cette connection même si tout le laisse penser puisqu'elle est en parfait état :wtf:

Si un petit génie de l'électronique passe par là ce serait vraiment chouette :thks:
Bobanar21
 
Messages: 222
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 15 Fév 2020 19:01

Salut,

Comment as-tu réussi à démonter l'arrière du caisson?

Merci

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
fgravier74
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Fév 2020 19:00
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message