Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

sub sw800v et autres de chez focal

Message » 13 Mar 2013 18:17

il parait que cela fait gagner 3db :oldy: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Mar 2013 18:38

WAWAN a écrit:Bon, ben Cable Y avec une fiche qui pendouille. il suffit de la neutraliser avec du ruban d'électricien ...
Mais comme le dit BaBaA, essaie avec les fiches Left+ Right. Mon Velodyne est branché ainsi.

Le capuchon de protection d'origine devrait faire l'affaire remarque...

J'essaierai avec les fiches Left + Right. Mais sur le Velodyne, il y a une petite subtilité : la prise LFE mono fait partie intégrante de la fiche Left, alors que sur le Focal, cette prise est à part.
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 13 Mar 2013 19:19

quand j ai eu le sw800v j avais un cable Y , et c est nickel sur les prise left/right il suffit juste de laisser le crossover du caisson a fond .
je n avais constater aucune differences comme ca ou en passant par le lfe qui desactive juste le crossover.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 13 Mar 2013 19:24

Moi quand je retire une fiche du rca y je perds 4 db enfin c'est le micro ypao que me le dit à chaque fois le réglage au niveau de la sortie sub est passée de -1.5 db à +3.5 db pourtant j'en lance plusieurs fois des testes à des jours différents c'est toujours 4 db et non 3 db comme annoncé théoriquement.

je branche q'un seu lrca du calbe y je récupère l'autre rca vers un autre ampli qui alimente mes body shaker sous mon canapé.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2013 19:29

ca me fesait pareille quand j etais en Y et curieusement quand je suis passer a un cable avec 1 seul fiche les differences n etait plus aussi enorme.
en tous cas mon onkyo ne voyait quasiment pas de differences.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 13 Mar 2013 19:35

lolo as-tu essayé le br de terminator renaissance si oui ton sw700 tient-il la route au 3/4 du potard sur l'ampli général car ce film a des scènes à démembrer mon pauvre sw515 :mdr:
Maintenant j'ai trouvé le truc sur ce genre de film si j'ai besoin de pousser le son mais c'est rare je reste ne mode movie mais je reste vers le 3/4 grand max sur l'ampli, sinon je le mets sur le mode music je peux gagner au moins 10 db facile mais c'est moins percutant par contre et ça devient trop fort après.
Ah oui la guerre des mondes aussi un tueur de caisson aussi.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2013 19:48

non terminator j ai pas essayer en plus ma soeur l a faudra que je lui prenne , la guerre des monde j ai jamais regarder en vo mais la piste fr est acceptable.
sinon par rapport a ma piece assez petite je laisse mon caisson sur music , ca me permet d avoir des basses un plus seche et plus d impact.
apres ca peut dependre aussi de nos reglages , mon caisson est regler de sorte qu on l entende a peine . mais pendant les films on ressent vite qu il est la :lol:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 13 Mar 2013 19:49

I--LOLO--I a écrit:quand j ai eu le sw800v j avais un cable Y , et c est nickel sur les prise left/right il suffit juste de laisser le crossover du caisson a fond .
je n avais constater aucune differences comme ca ou en passant par le lfe qui desactive juste le crossover.

Merci LOLO, je reçois le caisson demain, je ferai ça :wink:
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 13 Mar 2013 19:52

Lolo moi il est réglé par le ypao je ne touche pas aux réglages et il est autant présent que mes colonnes voir même un peu plus j'ai l'impression sur de la musique dans les films il bouge beaucoup :mdr: d'ailleurs avec mes body shaker sous le canapé de l'imacpt j'ai que ça tu les ressens directement sur tout le long du corps ça fait bien vibrer le canapé ( réglé à 80 hz comme le caisson) ils descendent à 22 hz c'est déjà pas mal contrairement au 5 hz des buttkicker.

J'aimerai pouvoir acheté un sw1500 mais j'en ai jamais trouvé en Belgique.
Sorry pour mon hs.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2013 20:08

WAWAN a écrit:
guss 33 a écrit:bien sur que si q il faut régler la fréquence de coupure ( bass-management ) sur l ampli , sur le mien je peu choisir de 40 hz a 250 hz .
ce sont les vieux amplis pro-logic qui n avaient pas de bass-management donc on réglé par le caisson :wink:

Tu dois confondre quelque chose. Le canal LFE est un canal à part entière, à quoi bon le filtrer ? Je parle du canal LFE, pas des fréquences des enceintes réglées en Small !!!
Le LFE ne doit pas être filtré sinon tu perds une partie du message audio !

Sinon, Charlou, je ne vois pas le soucis avec ton câble Y. Tu le relis au borne LEFT+RIGHT du caisson ...


peut etre que je m exprime mal , mais a ce que je sache on peu choisir sur l ampli hc la fréquence de coupure du canal lfe la norme thx recommande 80 hz , le setup auto de mon denon me dit 40 hz ( toutes mes enceintes en large , ca j ai laissé ) mais a l oreille je préfère 60 hz pour le cannal lfe ( donc corrigé en manuel ) .

il faudrait que vous m expliquiez pour quel raison vous ne mettez pas une fréquence de coupure au canal lfe de votre ampli hc ......
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Mar 2013 20:22

Le LFE est un canal dédié aux basses fréquences ayant une bande passante de 10 Hz à 120 Hz, si tu coupe ce canal à 40hz ou 60hz tu perds une grosse partie des informations ?

Ou alors c'est une coupure qui coupe sous les 40hz pour éviter d'envoyer des fréquences à un petit caisson qui n'est pas capable de gérer des infra ?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Mar 2013 20:36

Guss, sur ton Denon....le même que le mien :mdr: le seul paramètre qui limite la bande passante du LFE c'est le paramètre "LPF for LFE".
Celui ci n'est pas impacté lors d'un réglage automatique, il ne se règle que manuellement. Si ton Denon t'a proposé une fréquence de coupure, c'est la fréquence de coupure pour les enceintes (raccord frontale/ sub) ce qui n'a rien a voir avec le LFE, c'est le bass management.
La ou la confusion est facile, c'est que les deux sont réalisés par la même sortie physique.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 13 Mar 2013 20:58

bon et bien je dormirais moins idiot ce soir :ohmg: ceci dit si je mets la frèquence de coupure a 80 , 90 hz ou plus le caisson se fait de plus en plus entendre ( pas en bien ) donc ca veut bien dire q il travaille plus haut en fréquences , faut q on m explique :wtf:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Mar 2013 21:10

Ca c'est le bass management, c'est les basses de tes enceintes qui sont redirigées vers le caisson. Donc normal, qu'il se fasse plus entendre :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 13 Mar 2013 23:57

ok merci , dire que j étais sur de moi , comme quoi on ( j en ) en apprends tous les jours :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message