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Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Subs XTZ 1x12" ou 3x12"

Message » 22 Avr 2016 14:38

Rugbystick a écrit:
SYLEX a écrit:Quand l'AntiMode a tout lissé, il faut penser à remonter le niveau pour ne pas risquer d'être déçu de prime abord. :wink:
Et bien écoute Sylvain, il n'en est rien !
ça a changé ! A une époque c'était nécessaire et même indiqué dans le manuel. Mais le 8033 d'origine a évolué depuis mes essais.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX
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Message » 22 Avr 2016 18:34

metoujpense a écrit:
Rugbystick a écrit:Et bien écoute Sylvain, il n'en est rien ! J'ai branché l'Antimode 8033c, franchement nul besoin de retoucher le niveau après calibration et l'Antimode est vraiment génial, je regrette vraiment de ne pas l'avoir acheté plus tôt 8) Pour le moment, je n'ai rien pour effectuer des mesures (je vais m'équiper), mais à l'oreille et au ressenti, que c'est bon !

Je peux vous assurer que ce caisson est une sacré réussite, il met à l'amende bon nombre de caissons beaucoup-beaucoup-beaucoup plus chers ! :bravo:



Même les SVS (qui ne sont pas plus chers ....) ???

Aucune idée, je ne connais pas suffisamment SVS, je visais plutôt des marques comme Velodyne, REL, Sunfire, JL-A et consorts...
Une chose est certaine par rapport à SVS, la finition est de bien meilleure qualité :wink:

Après ce n'est pas un caisson "bourrin" pour un sou, il est étonnamment propre pour un bass-reflex ! Je ne pense pas que ça plaira d'ailleurs à tout le monde, c'est pour cela que j'insiste sur le fait qu'il soit musical :wink: En revanche en HC, il envoie du bois sur les scènes d'action, c'est meilleur que mon DD12+, je ressens encore plus de pression acoustique, ça chatouille + ! Musicalement le Velodyne était en revanche plus nuancé.
Rugbystick
 
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Message » 22 Avr 2016 19:15

calova.dts a écrit:mais alors du coup que privilégier?
deux 1x12 ou alors 1 3x12? (dans ma salle dédiée de 26m² en remplacement de mon magnat omega 380)
:idee:


Je n'ai pas encore branché les deux mais j'ai déjà de quoi démonter mon appartement avec un seul :ko: Mon Onkyo RZ900 ne possède pas deux sorties SUB séparées, donc ça fera plutôt un 2x12 mais quand je vois comment dépote un 1X12 seul, le 3x12 doit être quelque-chose !

Je suis plutôt d'accord avec Sylvain, raisonnablement 2x 1X12 avec une bonne correction, ça me semble largement suffisant même si en salle dédiée ... la tentation du 3X12 serait bien présente à ta place :hehe:
Rugbystick
 
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Message » 22 Avr 2016 19:31

Je me tâte aussi pour donner un grand frère à mon 1x12 et rajouter un 3x12 dans ma pièce !
eldugglu
 
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Message » 22 Avr 2016 23:16

Je ne vais pas m'amuser à démonter un produit neuf, mais je me pose la question de comment est-il assemblé, comment remplacer le HP s'il crame sur le 1X12 ? Il n'est pas monté comme le 3X12, je me demande comment il est fixé à l'intérieur et je suppose qu'il se démonte par l'arrière en retirant la plaque d'amplification, rien trouvé sur le net :wtf:
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Message » 23 Avr 2016 4:51

Rugbystick a écrit:Je ne vais pas m'amuser à démonter un produit neuf, mais je me pose la question de comment est-il assemblé, comment remplacer le HP s'il crame sur le 1X12 ? Il n'est pas monté comme le 3X12, je me demande comment il est fixé à l'intérieur et je suppose qu'il se démonte par l'arrière en retirant la plaque d'amplification, rien trouvé sur le net :wtf:


Quand la came est bonne, pourquoi demander d'où elle vient !? :oldy: :hehe: :hehe:
Kenshi
 
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Message » 23 Avr 2016 8:04

Ça fait 20 ans que j'ai cette passion, je n'ai jamais vu un HP lâcher sur mes enceintes ou caisson, je souhaite juste assouvir ma curiosité de technicien (bah oui, ceux qui ne lisent pas les notices et démontent tout) :)
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Message » 03 Juin 2016 13:52

Bonjour à tous,

Désolé, le temps me manque pour faire un CR détaillé et complet mais je vous propose en premier temps les photos du déballage de mon XTZ 1X12 :wink:

Comme précédemment évoqué, je l'associe avec un Antimode 8033C et j'ai tout en double car un ami aura la même configuration et je n'ai pas encore eu le temps de tester en configuration .2. L'emballage et le conditionnement sont à l'image de la qualité de construction et de finition, c'est du très sérieux comme vous allez pouvoir vous en rendre compte, à en faire pâlir un bon nombre de manufacturiers "grands publics" ... :siffle:

Image

Pour ceux qui doutaient encore du lieu de fabrication :

Image

Attention à l'ouverture du carton car la grille est située juste en dessous le scotch, attention donc avec la lame de cutter !

Image

Je peste sur la qualité de fabrication des caches en plastique de mes Focal Electra et quand on voit ici la qualité, la bonne finition et les fixations magnétiques utilisés sur ce cache. Pour un produit à ce tarif, c'est juste exceptionnel ! Ici la face avant :

Image

Et la face arrière avec les fixations magnétiques recouvertes d'une matière caoutchouteuse. Le cache se pose et se retire sans aucune difficulté :

Image

Passons au déballage du caisson :

Image

Comme vous pouvez le constater, il est très bien conditionné et protégé par d'épaisses mousses amortissantes et dans une housse en coton. A noter également les renforts en épais cartons en "L" dans les angles :

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Le manuel et des gants sont fournis pour le déballage du caisson. J'ai trouvé ce petit plus agréable car la finition est très bonne mais reste sensible aux traces de doigts. Pour ceux qui connaissent, elle ressemble à la finition de la gamme CT700 de B&W, noire satinée :

Image

Image

Vous remarquerez ici la forme particulière et trapézoïdale du caisson, ainsi que les poignées pour faciliter la manutention du carton :

Image

Image

Le câble d'alimentation fourni :

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Quelques vues du dessous où l'on peut constater l'épaisseur du médium utilisé pour sa construction :

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On voit encore plus ici la forme trapézoïdale :

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Un gros plan sur les pieds en caoutchouc qui sont vissés et réglables :

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Un autre sur la mousse de l'évent frontal et le logo XTZ. La mousse est de très bonne qualité et assez dure contrairement à ce qu'elle parait :

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Image

Image

La face arrière, pas de chichi mais l'essentiel, la qualité des borniers est ici exemplaire !

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Je vous laisse admirer le HP 12" avec le logo XTZ moulé dans le dôme anti-poussière, face avant avec et sans le cache :

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Image

Je dois le dire, la forme trapézoïdale rend ce caisson original mais ça se discute coté WAF ... Personnellement, ça ne passe pas la mienne, c'est la première fois que j'ai un carton rouge Image et pourtant je peux vous dire qu'elle est sacrément conciliante vu le matos passé jusqu'ici dans le salon :lol: Personnellement, je trouve effectivement que c'est particulier, mais la qualité du produit fait oublier ce point qui reste à mon sens secondaire, d'autant plus pour une salle dédiée ou si on l'intègre dans une niche. Ce qui est certain c'est qu'aucun SVS ne me parait intégrable dans un salon (finition moyenne, taille gigantesque) alors que ce XTZ peut l'être sans problème, à condition d'être diplomate avec madame :mdr:

Je n'ai pas le temps de développer concernant l'écoute, mais à cette étape, je peux dores et déjà vous dire que pour le prix demandé, XTZ met une véritable fessée à bon nombre de concurrents, et il en est tout autant coté sonorité (j'exclus ici SVS que je ne connais pas assez), je n'ai rien entendu d'aussi bon dans cette gamme tarifaire, voire beaucoup-beaucoup plus cher ! L'apport de l'Antimode me parait néanmoins indispensable, surtout quand on possède des attentes musicales et que l'on vient comme moi d'un Velodyne DD+ :wink: Je ne vais pas vous mentir, le DD+ est + rapide et musical mais quand on a écouté ce XTZ, que l'on compare avec le tarif du Velodyne et que l'on recherche du HC et un minimum de musicalité, il faudrait être sacrément maso pour donner préférence au Velodyne :hehe:
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Message » 03 Juin 2016 14:25

Je regrette vraiment de ne plus avoir le couple Yamaha CX-A5100/MX-A5000 pour le tester avec ce caisson, ça doit être explosif ! :ko: Je me contente de l'Onkyo RZ-900 qui reste un bon produit mais le décodage et la qualité de restitution du CX-A5100 sont nettement supérieurs.
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Message » 03 Juin 2016 15:09

belle bete :bravo: tu devrais te regaler :wink:
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Subs XTZ 1x12" ou 3x12"

Message » 03 Juin 2016 17:12

Rugbystick tu écris: "Ce qui est certain c'est qu'aucun SVS ne me parait intégrable dans un salon (finition moyenne, taille gigantesque)"

Permet-moi de ne pas être d'accord du tout, un SB13-U en piano black est très salon compatible, et d'une finition qui n'a absolument rien à envier à XTZ.

Maintenant pour le son, la suite m'intéresse...
Dernière édition par lavocat le 03 Juin 2016 18:12, édité 2 fois.
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Message » 03 Juin 2016 17:27

Je trouve la finition mate du XTZ plus sympa que celle brillante du SVS SB13-U.
Par contre il est vrai que le XTZ est relativement gros pour un 12" ce qui ne simplifie pas son integration dans un salon (en tant que table basse peut etre...)
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Message » 03 Juin 2016 21:04

vraiment sympa ses caisson xtz :lol:
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Message » 03 Juin 2016 21:49

lavocat a écrit:Rugbystick tu écris: "Ce qui est certain c'est qu'aucun SVS ne me parait intégrable dans un salon (finition moyenne, taille gigantesque)"

Permet-moi de ne pas être d'accord du tout, un SB13-U en piano black est très salon compatible, et d'une finition qui n'a absolument rien à envier à XTZ.

Maintenant pour le son, la suite m'intéresse...

J'aurais du préciser que je pensais aux SVS bass-reflex, notamment les PB-1000 ou 2000 qui se positionnent face à ce produit. Mais la comparaison s'arrêtera là car je ne connais pas assez SVS au niveau perf. pour le faire :wink:
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Message » 04 Juin 2016 0:24

le bass reflex laminaire s'entend toujours a fort volume,a tu pousser la bébête :ko: ?
boston76
 
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