Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, Mattias17 et 99 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Subs XTZ 1x12" ou 3x12"

Message » 29 Jan 2017 13:39

je pense qu'en sortant d'un 380, il faut la série x12. le 1x12 ou mieux le 3x12.
Je suis passé sur un PB13 ultra suite à mon 380 pour avoir des sensations équivalentes même si le SVS va plus loin dans tout, sur tout... Mais en terme de sensations il faut en mettre pour rivaliser avec un 380. Donc j'ai peur que la conception de la série x. soit un peu juste..
Enfin c'est mon avis... :siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 29 Jan 2017 15:04

Ok merci pour tes conseils...
Et c'est quoi la différence entre les 2 séries en fait?
En fait si je me lance, je ne vendrais pas tout de suite mon 380, au cas où le gain me semble pas exceptionnel...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 29 Jan 2017 16:36

fredbi a écrit:Ok merci pour tes conseils...
Et c'est quoi la différence entre les 2 séries en fait?
En fait si je me lance, je ne vendrais pas tout de suite mon 380, au cas où le gain me semble pas exceptionnel...

je sent que je vais acheter un 2eme Omega 380 .... :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Jan 2017 18:41

Non non je ne vais pas le vendre tout de suite... ;-)
Personne pour aider à décrypter les gammes de caisson de xtz?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 29 Jan 2017 19:17

demande à vidéopole pour avoir les différences majeures mais la conception et les matériaux (HP, caisse, ampli?) utilisés sont surement les différences principales..

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 29 Jan 2017 19:19

Ok je vais leur demander...
Vous tiens au jus de ce qu'ils me disent...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 29 Jan 2017 20:54

Hello,
Je n'ai pas trouvé de sujet dédié sur les autres caissons XTZ... quelqu'un aurait déjà testé un XTZ 12.17 ?

SUB1217_MatteBlack_Front2.jpg

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 29 Jan 2017 22:46

Videopole-E a écrit:Hello,

je pense qu'il est nécessaire de faire un petit point, car oui, grâce à vous et aux personnes qui ont pris le temps de tester les différents caissons de chez XTZ, la France est devenue pays n°1 pour nos amis suédois sur le début d'année.
Oui, en ce moment c'est la méga rupture dans à peu près toute l'europe simplement parcequ'XTZ est une toute petite boîte, et que les clients français ont vidés les 3/4 des stocks. :ane: Et pour couronner le tout, en suède quand on attend un heureux événement, on a 6 mois de congés parental ! :mdr:

Donc, nous restons zen, et mercredi on recevra ce qu'XTZ a pu nous mettre de côté. :zen:

Concernant les différences entre 1x12 et la série 17, il faut repartir à la base, les 1x12 et 3x12 ont été faits pour aller avec les M6 et compléter la gamme Cinema qui est plutôt haut de gamme chez XTZ.
Donc, la construction, la programmation du DSP et les matériaux utilisés font que les courbes de réponses du caisson ne sont pas vraiment comme celles de la série 17. Ca sonne cinema, ça offre un crossover parfait avec les M6 et ça résiste mieux à l'envoie violent d'infras de la part du préampli :mdr:

Concernant la série 17, le but était de sortir une série de caisson au meilleur rapport Q/P possible en étant les plus polyvalents possible.
Donc oui, ils sont du coup moins chers et avec des finitions sympas pour les intégrer dans des salles de vie. L'accent est plus mis sur la musicalité et la polyvalence des EQ possibles. En effet, ce système de choix d'EQ combiné aux mousses pour boucher les évents offre un impact réel sur l'écoute. Au final on aura pas forcément l'assise qu'offre un 1X12 mais on aura beaucoup plus de choix sur la configuration pour avoir l'écoute qui nous convient (et surtout le choix de caissons en 8" et 10" pour les petites configurations)

Concernant le talonnage, oui, chez XTZ on est plutôt puissant et précis entre 40 et 80 Hz, ça c'est sûr et beaucoup moins sur les 12-18Hz
Cependant, restons modérés, un 10.17 va talonner avec un préampli à 0dB sur des scènes qui descendent trop bas et c'est tout.
L'ampli est pas non plus ultra puissant, et on peut effectivement trouver ses limites (surtout avec les derniers Onkyo). Pas mal d'entre vous en possèdent et nous n'avons pas encore eut de retours à ce sujet là. Nicolas d'HD Fever l'a fait talonner car il a poussé ses tests jusqu'au bout, mais simplement, si vous avez un 10.17 chez vous et que vous le faites talonner, c'est que vous avez besoin d'un 12.17 et que vous écoutez vraiment fort !
Un 12.17 ne talonne pas, en tout cas j'ai pas réussi. Dans notre salle, il est branché sur un XMC-1 et à 0dB sur l'extrait de la guerre des mondes qui descend vraiment bas, il n'a pas talonné. De ce côté là tout va bien.
Après j'avoue avoir une préférence pour le 10 ou même le 8, dans des configs plus petites, à un niveau moyen, j'ai le sentiment d'être encore plus précis au niveau du caisson. Mais ça, c'est au gout de chacun.

Bref, pour finir, même si on est au mois d'avril et qu'on avait prévu de l'ouvrir en Janvier, notre salle dédiée est enfin finie (à 2, 3 détails près), et c'est avec grand plaisir que nous vous recevrons pour écouter les différentes gammes XTZ. Pour l'instant nous avons un kit série 95 et kit Cinema à l'écoute. Niveau subs, il y a un 10.17, mais ça tourne régulièrement avec les 8, 12, 1x12 et 3x12. Tout dépend des tests et des stocks en cours. Malheureusement pas la place de tous les mettre, mais oui on pourra faire des comparatifs entre plusieurs subs, on en est qu'au début, on arrivera bien a tous les avoir en stock à un moment ! :ane:
Il va y avoir une update très prochainement sur le site pour pouvoir prendre rdv et passer nous voir un soir.

j'espère avoir répondu aux quelques interrogations que vous aviez,

Etienne


J'ai trouvé mon bonheur...
Un peu long à lire un post de 46 pages! ;-)
Dernière édition par fredbi le 01 Fév 2017 21:26, édité 1 fois.
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 30 Jan 2017 12:51

qui a deja essayer le Room Analyzer II Pro - Calibration acoustique de xtz ?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 02 Fév 2017 10:38

De mémoire, Nicolas d'HD Fever en a un en sa possession, envoie lui un petit mail, je pense qu'il pourra te répondre.


Etienne
Videopole-E
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mar 2015 18:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2017 10:47

Question pour videopole : Quand pensez vous recevoir des 1x12? Votre site indique 3 semaines de délai actuellement...
Merci

Frédéric
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 02 Fév 2017 11:03

fredbi a écrit:Question pour videopole : Quand pensez vous recevoir des 1x12? Votre site indique 3 semaines de délai actuellement...
Merci

Frédéric


Tout à fait, la prochaine livraison de la part d'XTZ est prévue pour fin février dans 3 semaines.
Videopole-E
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mar 2015 18:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2017 3:39

DavPit a écrit:Bonjour à tous,
Savez-vous si un 1x12 se négocie niveau prix ou pas ? (En mp)
Merci d'avance.
David


Salut, tu as eu réponse à ton post or not, même si je pense que le prix doit resté raisonnable vis à vis des qualités.. ?
Merci. :wink:

P.S. Je serais curieux d'un comparatif avec du Rythmik audio de même prix, clos mais avec asservissement. Comment ce passerais le match, pour moi c'est une vrai question parce que entre les deux marques mon cœur balance pour compléter un SVS SB2000, donc déjà un clos qui descend bien... Le XTZ plus performant sur les 30-40 HZ que sur les 20-30 pourrait il m'apporter ce "support physique" à faire trembler les boyaux?? Je me questionne.
J'espère pouvoir aller chez Videopole prochainement pour avoir un début de réponse.... Ou avoir la réponse et repartir avec! :mdr: :ane:
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 03 Fév 2017 9:39

Bonjour

nous accueillerons avec plaisir tous ceux qui veulent tester le x12, et peuvent venir avec leur matériel de référence pour comparer. Sur le nouveau site qui arrive bientôt, il y aura un "clic" pour prendre rendez-vous.

En ce qui concerne les négociations, il faut comprendre que XTZ a choisi un modèle de distribution "économique" pour proposer le prix le plus bas possible. Donc il n'y a pas un gros matelas de marge à se partager. Il n'y aura jamais de magasins XTZ, de revendeurs XTZ, ou alors le 1x12 coûtera plus de 1000 euros, vu la qualité des composants et de la réalisation, et le coût d'un show room.

Videopole a choisi de s'investir sur XTZ plus par passion que par intérêt financier. Il y aura toujours un petit bonus pour les membres du forum qui partagent cette passion, mais on ne peut pas faire des miracles. La qualité du résultat est la meilleure récompense.

Frédéric
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 04 Fév 2017 6:44

Hello,

Merci pour cette réponse rapide et claire. :wink:
Je pense passer chez vous au mois d'avril ( désolé pas avant pour raisons personnelles.. Et de fait, financières :-? ), mais malgré tout, il me tarde de vous rencontrer, et partager votre savoir et notre passion commune.
Habitant dans le 91, déloger mon SVS sb2000 en comparo direct ne me dérange pas; et je serais curieux d'avoir votre avis vis à vis d'un clos VS le 1x12 en mode clos, puis ouvert dans votre nouvelle salle. :love:
Étant "semi débutant",tout discours constructifs et passionnés ne pourront que me faire du bien! :wink:
Vous pouvez m'envoyer un MP dès que votre salle dédié sera finalisée, et je me ferais un plaisir, avec votre accord, de venir faire quelques écoutes. :wink:
Bon, vous me préparez le 3x12 pour m'achever s'il vous plait.... Juste histoire de.... :love: :oops:
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message