Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Subs XTZ 1x12" ou 3x12"

Message » 30 Nov 2014 19:11

Je crois que tu fais exprès de ne pas comprendre...
Il n'y avait pas de stock car le produit N'EXISTAIT PAS ! Est ce assez clair ?
je dis PRO pour une revue hifi, car cela distingue d'une revue amateur sur un forum... car la revue est faite par, un journaliste pro dont c'est le métier, et qui est donc un professionnel, non ? Je ne dis que cela lui donne plus de valeur pour autant.
Je ne parle pas des courbes de la revue (qui sont faites certainement par le journaliste ou son équipe) mais des courbes CEA que j'ai postées avant!
Je ne te répondrai plus tant que tu feras preuve d'une certaine mauvaise foi... Desolé... ca n'a vraiment aucun intérêt.
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Déc 2014 11:52

que dis-tu Segio ?
d'où sors-tu que quand on sort un produit on a 0 stock systématiquement ?
je ne comprends pas qui t'a mis cette idée dans la tête ?
Apple sort son iphone6 et y a 0 stock ?
si tel est le cas (supposistion gratuite), il n'y a donc pas de "victime de leur succès", contrairement à ce que tu affirmes.
Juste une gestion 0 stock, depuis le début du produit.
Or le produit était attendu fin octobre, présenté avant mais les stock arrivait fin octobre.
le pb c'est que tu affirmes sans aucune preuve, c'est gènant, car cela ouvre la voie à toutes les suppositions.


Autre exemple: tu penses que les courbes de la revue hifi sont l'oeuvre de la revue.
on peut le penser mais
où est-ce dit dans l'article ?
qui connait cette revue pour l'affirmer ?

des preuves sergio, des preuves ?

enfin
pour toi "PRO" ça veut dire "JOURNALISTE PROFESSIONNEL".
et donc "TESTS PRO" veut dire article écrit par un journaliste professionnel dont on ne sait rien des courbes affichées dans l'article (aucun protocole de mesure, aucune mention pour savoir d'où sortent ces courbes, qui les a faites, comment, où, avec quoi etc etc ...)
OK, c'est CLAIR, très clair même

quelle différence fais-tu entre un pigiste et un "pro" (avec ta définition du terme "pro") ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Déc 2014 12:33

Pour le coup, je vais prendre la défense de Sergioredshoes :wink:

Il donne la référence d'un test fait par un professionnel, en précisant bien que "je me contente de le transmettre" et il complète en ajoutant "comme les courbes proposées auparavant je vous transmets ces infos et je vous laisse libres d'interpréter".

Pour faire clair, WhyHey, je ne trouve pas correct de l'attaquer comme tu le fais. Il a été très clair en te donnant l'info et ne la cautionne pas plus qu'il ne la dénonce.

Dernier point, tu veux jouer sur les mots sur la définition du terme professionnel. Pourtant, la définition du Larousse est on ne peut plus claire, et correspond bien à l'utilisation qu'en a fait Sergiodshoes (professionnel = Qui exerce régulièrement une profession, un métier, par opposition à amateur).

Je trouve ce genre de comportement pénible sur un forum de passionné. :grad:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Déc 2014 12:36

WhyHey a écrit:quelle différence fais-tu entre un pigiste et un "pro" (avec ta définition du terme "pro") ?


Un pigiste régulier est un pro selon la définition du Larousse.

Le vrai soucis, c'est que tu fais l'amalgame entre statut (professionnel/ amateur) et compétence (bon, moyen, nul). Je ne sais pas dans quel domaine tu bosses, mais j'ai vu des gens compétents ou incompétents chez les amateurs et chez les pro. Ce qui change, c’est qu'il y a généralement plus de gens compétents chez les pro que chez les amateurs autodidactes :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Déc 2014 12:40

Concernant le sub en lui même, je viens de regarder les photos du HP. Je n'aime pas les saladiers en tôle emboutie, ça ne fait pas "haut de gamme".

Ceci dit, vue la surface de membranes, ça peut quand même fonctionner du tonnerre vu que chaque HP bosse peu.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Déc 2014 12:46

gloinfred a écrit:Concernant le sub en lui même, je viens de regarder les photos du HP. Je n'aime pas les saladiers en tôle emboutie, ça ne fait pas "haut de gamme".

Ceci dit, vue la surface de membranes, ça peut quand même fonctionner du tonnerre vu que chaque HP bosse peu.

Merci à toi de nous faire revenir dans le sujet, c'est bien dans cet esprit que je dépose les documents :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Déc 2014 12:48

as-tu lu l'article Gloinfred ?
si oui : qu'en penses-tu ?
as-tu appris des choses importantes, nouvelles, utiles, etc etc ...

Après j'attaque Sergio, certes, mais avec pour seul objectif de mieux comprendre ce que sont des 'tests' "pro" dans son esprit, car dans le mien cet article ne mérite pas ce qualificatif, ni de 'tests', ni de "pros".
comme je vois un gros écart entre ma vision et la sienne, je cherche à comprendre ce que j'ai loupé dans l'article en question.
et Sergio m'apprends qu'il ne la pas lu.

c'est pourquoi je dis: "c'est clair, très clair même"
pour dire: "je comprends bien pourquoi nous n'avons pas du tout la même vision de ce papier"
peut-etre écrit pas un pigiste régulier ...

mais le mieux est de clore ce débat stérile, faute d'infos pertinentes sur ce produit qu'on attend tous avec impatience :bravo:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Déc 2014 12:52

gloinfred a écrit:Concernant le sub en lui même, je viens de regarder les photos du HP. Je n'aime pas les saladiers en tôle emboutie, ça ne fait pas "haut de gamme".

Ceci dit, vue la surface de membranes, ça peut quand même fonctionner du tonnerre vu que chaque HP bosse peu.

pourquoi n'aimes-tu pas les saladiers en tole emboutie ?
tu peux développer ?

je demande, non pour t'attaquer ... mais parce que moi je n'ai rien contre, qu'ai-je loupé de si terrible sur ce type de HP ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Déc 2014 12:58

Je n'hésiterai pas à faire part dles prochains tests professionnels ou amateurs, toutefois je ne les lirai pas plus que les précédents et je me garderai bien de donner mon avis car je ne suis pas là pour mesurer leur valeur, ni attester de la réalité et des conditions des mesures des tests réalisés par des revues Hifi ou par des passionnés de HC...
PS : de plus je ne considère pas avoir les compétences pour faire ce genre de commentaires !
Dernière édition par Invite17 le 01 Déc 2014 14:00, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Déc 2014 13:12

WhyHey a écrit:
gloinfred a écrit:Concernant le sub en lui même, je viens de regarder les photos du HP. Je n'aime pas les saladiers en tôle emboutie, ça ne fait pas "haut de gamme".

Ceci dit, vue la surface de membranes, ça peut quand même fonctionner du tonnerre vu que chaque HP bosse peu.

pourquoi n'aimes-tu pas les saladiers en tole emboutie ?
tu peux développer ?

je demande, non pour t'attaquer ... mais parce que moi je n'ai rien contre, qu'ai-je loupé de si terrible sur ce type de HP ??


Aucun soucis pour la question :bravo:

Je ne suis pas un expert, mais les saladiers en toles sont globalement moins intéressant que les saladiers moulés. Je vois deux raisons faciles à comprendre, et il est possible qu'il y en ait d'autres:
- un saladier en tôle ressemble à un saladier de cuisine avec des trous dedans. Globalement, c'est moins rigide qu'un saladier moulé avec des nervures radiales car la matière est alors disposée là où se concentre les efforts (on peut faire une analogie avec une poutre à section rectangulaire et un IPN: ce dernier est plus résistant à masse égale car la matière est repartie de façon optimisée pour résister à un effort de flexion).
- un saladier moulé peut être plus ajouré, ce qui facilite la circulation de l'onde sonore.

Le vrai avantage d'un saladier en tôle, c'est que ça ne coûte rien. Techniquement, il est possible que ça n'ait pas d'impact notable dans l'application présente, et que ce soit un parti pris pour rester dans une gamme de prix donnée. Toutefois, il y a des solutions techniques plus performantes (mais plus cheres).

Je le redis, ce n'est pas une critique: je peux parfaitement concevoir que XTZ ait cherché à optimiser la conception pour rester dans le bon ordre de prix. Il est très probable que ce 3x12 énorme soit plus performant que beaucoup de 15 pouces plus compacts avec des solutions techniques haut de gamme.
Dernière édition par gloinfred le 01 Déc 2014 16:09, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Déc 2014 13:39

Merci Sergio pour ta constance à nous donner le maximum d'infos sur ce produit, tu sais à quel point nous en sommes tous friands :friend:
et merci Gloinfred pour ce dévelopement sur les saladiers à tole emboutie :P
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 Déc 2014 2:04

lavocat a écrit:Je me réjouis de lire le test, à propos XTZ m'a écrit il y a 10 jours que les 3X12 étaient livrables du stock. Mais sans envoyer de devis encore, sont pas super efficaces.

J'ai contacté XTZ, ils me disent qu'ils croient avoir répondu à tous les emails provenant de France, mais peut-être ont-il manqué le tien, dans tous les cas n'hésite pas à les recontacter, ils sont normalement plutôt réactifs ;-)
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Déc 2014 23:01

Bon mon e-mail vient de Suisse... ;-) ils m'ont répondus mais toujours sans me donner de Quote/Devis...
Ceci dit, je commence à hésiter à confirmer ma commande avant d'avoir pu tester mon SVS SB13-Ultra réglé aux petits oignons... Et pour ça je dois attendre le Dirac
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Déc 2014 23:08

Oups, j'avais oublié ton origine de l'autre pays du chocolat :wink: Je crois avoir compris qu'ils proposeraient les mêmes conditions concernant les Subs (fdp offerts...) pour ceux qui les avaient contacté avant.
Tu parles du Dirac tout simplement ou du Minidsp Dirac ? je viens de voir ce petit machin qui parait-il pourrait atteindre des résultats de machines très très chères.
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Déc 2014 23:31

Du Dirac inclus dans mon XMC-1, qui finira bien par arriver... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message