Modérateurs: Staff Son, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Message » 26 Mai 2008 10:57

Bonjour à tous !

J'ai déjà effectué une recherche sur le forum, sans trouver de solution à mon problème, ce qui me pousse à créer ce sujet (et si j'ai mal cherché, veuillez m'en excuser !).

On m'a offert un caisson de basse Jamo S200 pour compléter mon installation HC (ampli Teac AG-15D, lecteur CD/DVD Sony DVP-NS705V) mais je suis confronté à un problème : aucun son n'en sort. Je vais essayer d'être aussi complet que possible dans le détail des connexions entre le lecteur DVD et l'ampli, et l'ampli/sub.

La partie audio du lecteur DVD est reliée à la partie "External In" de l'ampli, soit les ports "front" et "surround" (pas de "surround back" sur mon lecteur DVD) à l'aide de câbles stéréo. Dans la notice, on me dit de relier l'entrée "center" du lecteur à l'ampli à l'aide d'un câble mono, idem pour l'entrée "subwoofer". Après un passage à la Fnac, le vendeur me dit qu'un câble stéréo fonctionne aussi, et même si cela me semble douteux, je lui fais confiance : me voilà donc avec les fiches rouges dans les entrées "subwoofer" et les fiches blanches dans les entrées "center". Voilà pour les branchements entre le lecteur DVD et l'ampli.

Le Subwoofer possède une prise stéréo (rouge et blanche donc) et pas de sortie .1. Avec était livré un câble, dans la notice il est dit qu'il faut le brancher sur le canal "left" et le relier à l'ampli, ce que j'ai fait, en le branchant sur la prise "subwoofer pre out".

J'ai effectué les réglages de volume de chaque enceinte, du caisson. Le caisson est allumé, qu'il soit réglé sur "on" ou "auto" ne change rien, aucun son n'en sort. Le seul moment où la membrane vibre, c'est lorsque le câble n'est plus branché à l'ampli, mais qu'il est en contact avec n'importe quelle entrée de l'ampli (sans être inséré dedans).

J'espère que cela est assez clair, et complet, et que vous pourrez m'aider ! Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
SkyMarmotte.

Message » 29 Mai 2008 10:15

hello Skymarmotte, as-tu essayé de brancher ton sony avec ta sortie optique (ou coaxial) -[digital out] tout à gauche de l'arrière de ton lecteur- à ton TEAC en précisant à ton lecteur que tu veux ta sortie en SPDIF ou Digital (dans ton menu audio : sortie)

ensuite, tu relis ton ampli à ton caisson (sortie subwoofer line out sur le Line in du sub) sur left ou right peut importe en utilisant un cable comme tu peux en trouver ici http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... A_Sub.html

en espérant que cela marche :wink:
la perfection est utopique, seul la quête de l'absolu touche l'humain...
higashidoh.

Message » 29 Mai 2008 12:35

Salut Skymarmotte,
tes branchements sont bons. (le cable stéréo pour le caisson et la centrale, c'est aussi bien qu'un cable stéréo pour les frontales gauche et droite ;) , un cable RCA entre la sortie LFE et l'entrée Left du caisson c'est classique aussi).

As-tu vérifié dans les menus de "setup" de l'ampli et du lecteur si le caisson ne devait pas être déclaré présent?
Et comme dit higashidoh, tu peux essayer aussi en liaison numérique entre le lecteur et l'ampli
Quand je pense que la Revue du Son est morte alors que tant de magazines people vivent.
L'art contemporain, c'est vraiment bien! Ca décomplexe les enfants avec leurs boites de camembert et leurs colliers de nouilles.
mcarre1.
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message