Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 14 Mar 2018 7:25

Bonjour,
Personne ne m a confirmé la possibilité de rétrogradé le firmware pas meme l importateur arcam, oui idéalement il faudrait que j essaie avec l ampli de quelqu'un, perso je n en ai qu'un seul a la maison.
je n exclu pas une panne de platine ampli étant donné que mon ancien pb13u a tenu 10 jours avant de donné un résultat semblable au pb4000, je n espere pas que c est sa car le sav 2 fois de suite ne me branche pas.


Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 14 Mar 2018 12:42

Je ne vois qu'une possibilité = déchetterie et tu me donnes l'adresse :ane:

Après c'est vrai que les derniers SVS niveau fiabilité, c'est moins rassurant donc on s'imagine vite que ... :siffle: Tu n'as pas un Sonos ou un appareil du genre à brancher pour éliminer le problème de caisson ? As-tu "reset"é le caisson usine ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 14 Mar 2018 14:01

Je viens de commander un cable lfe Amazon basic pour écarté le souci de cable, un ami va me prêter un onkyo nr609, avec sa je devrais déterminer s il va a la decheterie ou non

Mais oui a cause de la panne rapide du pb13, je doute forcément plus vite aujourd'hui

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 14 Mar 2018 15:31

Pas solide ces PB13..,
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Mar 2018 10:22

Ce qui n'est pas rassurant chez SVS c'est qu'ils ne donnent pas l'impression de fixer ces problèmes de fiabilité sur leurs électroniques, c'est quand même problématique et personnellement ça me fait un peu peur. Ceci-dit pas au point de ne pas en commander, une palette vient de quitter le Plat Pays :mdr: Olivier est en retrait au niveau de son blog mais n'hésitez pas à lui demander du SVS ou autre, il fait toujours de la revente à ses heures perdues, merci ashram :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 15 Mar 2018 10:39

C'est sûr que c'est (quelques) problèmes récurrent ne rassures pas spécialement;

mais finalement, il semble que les rares cas rapportés ici aient toujours été résolus rapidement et efficacement. ;)

Ca fait quelques temps que je suis ce fil car un des éléments à remplacer dans mon instal sera mon caisson (mon petit focal Cub3 il se démerde et avec Audissey XT32 il est bien ... mais à côté de mes Bronzes 6 il a un peu du mal à s'affirmer :mdr: )... et plus le temps passe plus ça se rapproche.

D'ailleurs, après mesure de l'espace disponible, j'ai retenu 3 choix possibles:
SB2000
PB1000
XTZ 12.17 (celui-ci c'est limite mais ça passe)

Si on regarde les spé;
ça se jouerait plus entre SB2000 et XTZ (désolé mais le PB2000 n'entre pas dans l'espace dispo) et du coup l'éternelle question clos VS bass reflex....
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 15 Mar 2018 12:08

Hello

J'ai choisi un SB2000 au départ car c'était initialement prévu pour une utilisation Hifi mais il est excellent en HC aussi.
Si je n'avais eu qu'une utilisation HC j'aurai pris un BR je pense.
En revanche il n'aura pas l'impact d'un BR par exemple.
Le problème du grave c'est qu'on en veut toujours plus. :D
Mon conseil : Va au max de ton budget et de ce que peux te proposer ta pièce en terme de place.
Je ne connais pas les XTZ (le 12.17 serait très proche du 10.17) mais SVS est une valeur sûre

Pour info je n'ai eu aucun problème avec ce caisson depuis 3 ans.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Mar 2018 12:19

Maedhros a écrit:C'est sûr que c'est (quelques) problèmes récurrent ne rassures pas spécialement;

mais finalement, il semble que les rares cas rapportés ici aient toujours été résolus rapidement et efficacement. ;)

Ca fait quelques temps que je suis ce fil car un des éléments à remplacer dans mon instal sera mon caisson (mon petit focal Cub3 il se démerde et avec Audissey XT32 il est bien ... mais à côté de mes Bronzes 6 il a un peu du mal à s'affirmer :mdr: )... et plus le temps passe plus ça se rapproche.

D'ailleurs, après mesure de l'espace disponible, j'ai retenu 3 choix possibles:
SB2000
PB1000
XTZ 12.17 (celui-ci c'est limite mais ça passe)

Si on regarde les spé;
ça se jouerait plus entre SB2000 et XTZ (désolé mais le PB2000 n'entre pas dans l'espace dispo) et du coup l'éternelle question clos VS bass reflex....


perso, j'ai un PB2000 et pour le prix je suis très étonné du potentiel de ce caisson !!
par rapport à un clos (et j'en ai eu des tonnes précédemment); ça n'a rien avoir en terme de descente dans le grave (infra) et impacts.
un bon conseil: privilégiez le BR à chaque fois que possible (pour du HC)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Mar 2018 12:24

Je note bien (je suppose que tu ne fais toujours pas d'écoute? on a été en contact lors de mes recherches pour mes colonnes ;) ),

si ce n'était que purement HC, je crois que je partirai pour un BR (bien que la place dispo ne me permettrait pas un PB2000; à ce niveau-là le SB2000 a tout pour lui, faible encombrement pour grande performance)
Mais il y a aussi de l'écoute musique ... ok mes colonnes se démerdent bien à elles-seules.... il faudrait que je teste des écoutes musiques en désactivant le caisson pour entendre...
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 15 Mar 2018 12:32

Maedhros a écrit:Je note bien (je suppose que tu ne fais toujours pas d'écoute? on a été en contact lors de mes recherches pour mes colonnes ;) ),

ben non, plus possible maintenant :(

si ce n'était que purement HC, je crois que je partirai pour un BR (bien que la place dispo ne me permettrait pas un PB2000; à ce niveau-là le SB2000 a tout pour lui, faible encombrement pour grande performance)
Mais il y a aussi de l'écoute musique ... ok mes colonnes se démerdent bien à elles-seules.... il faudrait que je teste des écoutes musiques en désactivant le caisson pour entendre...

ben évidement, si le facteur place est important... le BR devient difficile mais maintenant il y a autre chose (dont on pense assez peu souvent --> un PC2000 ou PC4000.
C'est aussi performant que les PB mais avec une empreinte au sol plus réduite et un placement plus facile

pour avoir gouté à un PC13u... je peux te dire que c'est qqch :ko:

ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Mar 2018 12:44

Oui le facteur place est important, ce n'est pas une salle dédiée et l'espace dispo est restreint :( :(

Le PC2000 semble impressionnant mais on est tout de même à 42-43cm au sol; dans le meilleur des cas c'est l'espace dispo (mais du coup il touche à gauche et à droite ... enfin il faudrait que je remesure....
ou alors je dois envisager de placer le caisson derrière le canapé mais là il faut faire passer le câble et vu qu'à droite il y a une ouverture et à gauche une baie vitrée.... c'est pas gagné

De toutes façons j'ai encore un peu de temps pour la réflexion....l'intérêt étant relancé par l'approche de mes 40ans :mdr: :oldy:
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 15 Mar 2018 12:52

Maedhros a écrit:Oui le facteur place est important, ce n'est pas une salle dédiée et l'espace dispo est restreint :( :(

Le PC2000 semble impressionnant mais on est tout de même à 42-43cm au sol; dans le meilleur des cas c'est l'espace dispo (mais du coup il touche à gauche et à droite ... enfin il faudrait que je remesure....
ou alors je dois envisager de placer le caisson derrière le canapé mais là il faut faire passer le câble et vu qu'à droite il y a une ouverture et à gauche une baie vitrée.... c'est pas gagné

De toutes façons j'ai encore un peu de temps pour la réflexion....l'intérêt étant relancé par l'approche de mes 40ans :mdr: :oldy:


mmm ne place pas le caisson principal derrière toi; mais plutôt devant.
qd on en à plusieurs ça va mais pas pour un seul.

bonne réflexion ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Mar 2018 13:02

Merci,

la solution derrière était la solution extrème du faisable mais très peu envisageable donc...

et pour bien illustrer la question place dispo; en ayant à l'esprit que le Cub 3 ne fait "que" 30cm de large.....(depuis la photo j'ai légèrement redresser le poêle ce qui m'a fait gagner 1 ou 2 cm....

Image

Pour la réflexion il faudra que j'aille faire des écoutes de caisson clos, parce que, je crois que je n'ai jamais eu que des bass reflex, que ce soit mon petit 5.1 pour pc à l'époque, mon tout-en-un Tokaï et à présent mon Focal Cub....
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 15 Mar 2018 13:10

Maedhros a écrit:C'est sûr que c'est (quelques) problèmes récurrent ne rassures pas spécialement;

mais finalement, il semble que les rares cas rapportés ici aient toujours été résolus rapidement et efficacement. ;)

Quelques, il y en a quand même beaucoup ... mais beaucoup de ventes = multiplication du risque de SAV et il y a aussi beaucoup de personnes satisfaites :wink: Oui, rien à dire sur l'efficacité du SAV. Mais je n'ai toujours pas l'info. des tarifs pratiqués hors période de SAV... Image
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 15 Mar 2018 14:16

En tout cas s il est défectueux sa va clairement pas me faire marer car 2 fois depuis décembre, entre le pb13 et le pb4000, le pb13 je l ai retourné un produit autant dire pas utilisé, il est impensable de le réparer, pareil pour le pb4000 moi je suis pad chaud de changer la platine sur un produit aussi cher est neuf, je préfère un remboursement ou un échange a neuf

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message