Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, martin-logan, Mattias17, trunk23 et 97 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 30 Nov 2018 16:06

calova.dts a écrit:
Rugbystick a écrit:
Mon objectif est de prévenir les personnes intéressées par ce produit car quand tu te délestes de 2500€, tu es en droit d'attendre que le produit soit fonctionnel, ne tombe pas en rade régulièrement ou du moins qu'une solution soit apportée pour remédier au problème. Et sur ce dernier point, SVS est défaillant sur la gamme 4000, que ça te plaise ou non.


Pour autant il ne faudrait pas que ça devienne du trollage. Parce que là, 3 pages pour dire la même chose que quelques pages précédentes ça devient un peu lourd quand même.
J'ai aussi un SVS et je n'ai aucun soucis. Alors lire à longueur de semaines tout le mal que tu penses de la marque, je pense que tout le monde a bien compris.
Merci de limiter ton aigreur et laisser les autre s'exprimer aussi. Autant ceux qui ont de bonnes ou de mauvaises expériences.

Je ne vois pas à quel moment j'empêche les autres de s'exprimer mais j'ai bien pris note de ton invitation à la fermer.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 30 Nov 2018 22:38

Rugbystick a écrit:Augmentation des tarifs sur leurs produits, multiplication des problèmes SAV avec notamment beaucoup de récidives sur le même produit, je n'appelle pas ça de la qualité.

Je parle de qualité sonore, faut se détendre du slip...

En parlant de tarif, pour un usage orienté plutôt Home-cinema, en faisant abstraction des questions de fiabilité, pour un budget de 599€, entre un SVS PB-1000 qui descends à 19hz à +ou- 3dB et un Focal SUB300P qui descends à 36hz à +ou- 3dB, tu prendrai quoi ?

Ah j’ai oui j’ai oublié, si je veux garantir mon produit 5 ans, je dois rajouter 79€ sur le Focal, alors que chez SVS, la garantie 5 ans est déjà incluse...

Si je prends ton exemple, tu es satisfait après la réponse du SAV SVS ? Ils n'ont pas une seule platine qui réagit pareil, mais ça serait normal, c'est du grand n'importe quoi.

Il faut savoir rester pragmatique : est-ce que tu écoutes ton caisson de basses l’oreille collée au haut-parleur ?
Toi peut-être si, moi, non..
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 01 Déc 2018 11:17

Hello,

J'ai 2 PB1000 dans ma salle dédiée traitée et cela envoie déjà bien du bois.

Même si je ne mets pas en doute le fait que des modèles plus "gros" puissent apporter un plus, je trouve que le PB1000 se défend déjà très bien.
Après, la configuration de ta salle (volume, aménagement...) a un impact important sur le rendu.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 02 Déc 2018 13:21

jmiforum a écrit:Hello,

J'ai 2 PB1000 dans ma salle dédiée traitée et cela envoie déjà bien du bois.

Même si je ne mets pas en doute le fait que des modèles plus "gros" puissent apporter un plus, je trouve que le PB1000 se défend déjà très bien

+1 :bravo:
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 09 Déc 2018 21:00

jmiforum a écrit:Hello,

J'ai 2 PB1000 dans ma salle dédiée traitée et cela envoie déjà bien du bois.

Même si je ne mets pas en doute le fait que des modèles plus "gros" puissent apporter un plus, je trouve que le PB1000 se défend déjà très bien.
Après, la configuration de ta salle (volume, aménagement...) a un impact important sur le rendu.

Comment as-tu traité ta pièce pour avoir des basses rapide avec tes 2xPB1000 ?

J’utilise le mien dans une pièce de 12 m2, il repose sur une surface absorbante (moquette), et complète 5xSVS Prime satellites fixés au mur. Je souhaiterai améliorer la rapidité du grave, quelles solutions me conseilles-tu ?
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 10 Déc 2018 17:04

Juste au cas ou, je ne sais pas si c'était une erreur d'Amazon ou autre et si quelqu'un d'autre à remarqué et fait remonter l'information, mais hier pendant 5 heures, le SVS SB100 été à 279 € ! le temps que je me décide, l'article été marqué comme indisponible. Donc à surveiller si jamais cela se reproduit !
Moboutou
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 10 Déc 2018 17:15

SB100? c'est pour ça que c'était ce prix... c’était pas le 1000! :mdr:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Déc 2018 19:54

Ah ah ah :D au temps pour moi ! c'est bien le SB 1000 qui été affiché à ce prix là ! le temps que je calcule de combien j'allais amputer le budget de Noël et savoir si ma femme allait me casser la tête, l'offre été terminée !
Moboutou
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 10 Déc 2018 21:29

charlou a écrit:
jmiforum a écrit:Hello,

J'ai 2 PB1000 dans ma salle dédiée traitée et cela envoie déjà bien du bois.

Même si je ne mets pas en doute le fait que des modèles plus "gros" puissent apporter un plus, je trouve que le PB1000 se défend déjà très bien.
Après, la configuration de ta salle (volume, aménagement...) a un impact important sur le rendu.

Comment as-tu traité ta pièce pour avoir des basses rapide avec tes 2xPB1000 ?

J’utilise le mien dans une pièce de 12 m2, il repose sur une surface absorbante (moquette), et complète 5xSVS Prime satellites fixés au mur. Je souhaiterai améliorer la rapidité du grave, quelles solutions me conseilles-tu ?

Salut,

Ne connaissant pas le reste de ta config, je te dirigerai vers un anti-mode, qui je pense, pourra régler ton problème.

Pour ma part, je possède un SB-13 Ultra, avec un Anthem Mrx500, avec son système Arc comme "controle du son".

J'ai voulu m'en séparer et tout passer par le PCHC, résultat la qualité du son n'était pas du tout, au rendez-vous, basse traîneuse, pas propre du tout, et en plus la voie centrale était "caverneuse". :oops:
Bref c'était la déchéance.

J'ai remis l'Anthem avec son système Arc, et là, j'avais vraiment, mais vraiment changé de caisson, basse sec, infra, la totale ! (en autre, centrale beaucoup plus propre). :bravo:
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 10 Déc 2018 22:39

Salut Trinita,

Merci pour ton le conseil. Pour un bon anti-mode, il faut compter combien ?
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 10 Déc 2018 22:41

charlou a écrit:
jmiforum a écrit:Hello,

J'ai 2 PB1000 dans ma salle dédiée traitée et cela envoie déjà bien du bois.

Même si je ne mets pas en doute le fait que des modèles plus "gros" puissent apporter un plus, je trouve que le PB1000 se défend déjà très bien.
Après, la configuration de ta salle (volume, aménagement...) a un impact important sur le rendu.

Comment as-tu traité ta pièce pour avoir des basses rapide avec tes 2xPB1000 ?

J’utilise le mien dans une pièce de 12 m2, il repose sur une surface absorbante (moquette), et complète 5xSVS Prime satellites fixés au mur. Je souhaiterai améliorer la rapidité du grave, quelles solutions me conseilles-tu ?


Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de point de comparaison pour dire si d'autres caisson sont plus rapides dans ma salle mais pour répondre à ta question sur la configuration de ma salle (topic dans la signature):
- Salle brute: environ 27m2 avant traitement et environ 22-23m3 après (pièce en sous-sol)
- Mur avant absorbant avec 60 cm de LDR
- 1/3 absorbant 8 à 16 cm de LDR
- 2/3 latéraux diffusant
- centre du mur arrière absorbant et le reste diffractant
- Bass trap dans le coins arrières
- Moquette au sol et plafond en LDR 5cm

Le traitement de calibrage est fait avec Audissey XT32 avec l'application.

Après, c'est vrai de dans une salle de 12 m2 c'est plus difficile de "perdre" de la place en traitement.

Par contre, le travail sur le traitement des coins peut aider. Il y a aussi intérêt à tester différentes positions pour le caisson (le poser à ta place d'écoute et bouger dans la pièce pour déterminer où le son te plait le mieux et y placer le caisson ensuite).

En espérant avoir peut-être pu aider un peu...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 12 Déc 2018 0:16

charlou a écrit:Salut Trinita,

Merci pour ton le conseil. Pour un bon anti-mode, il faut compter combien ?

C'est fabriqué par DSPEAKER, il y a plusieurs modèle.
A un moment Futurland faisait un pack "caisson + anti-mode" je trouvais sa malin.

Regarde du côté des patites annonces & du boncoin, certain s'en débarrassent, les systèmes d'optimisation (toutes marques) on bien évolués depuis quelques années.
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 15 Déc 2018 17:41

TriniTa a écrit:
charlou a écrit:Comment as-tu traité ta pièce pour avoir des basses rapide avec tes 2xPB1000 ?

J’utilise le mien dans une pièce de 12 m2, il repose sur une surface absorbante (moquette), et complète 5xSVS Prime satellites fixés au mur. Je souhaiterai améliorer la rapidité du grave, quelles solutions me conseilles-tu ?

Salut,

Ne connaissant pas le reste de ta config, je te dirigerai vers un anti-mode, qui je pense, pourra régler ton problème.

Pour ma part, je possède un SB-13 Ultra, avec un Anthem Mrx500, avec son système Arc comme "controle du son".

J'ai voulu m'en séparer et tout passer par le PCHC, résultat la qualité du son n'était pas du tout, au rendez-vous, basse traîneuse, pas propre du tout, et en plus la voie centrale était "caverneuse". :oops:
Bref c'était la déchéance.

J'ai remis l'Anthem avec son système Arc, et là, j'avais vraiment, mais vraiment changé de caisson, basse sec, infra, la totale ! (en autre, centrale beaucoup plus propre). :bravo:


je comprends pas tu dis q avec larc le son est pourri , tu remet l arc et la le son est au top?? :wtf: :wtf: :wtf:

avec quoi tu lis tes films?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 16 Déc 2018 10:38

J’essai de trouver en occasion un antipode 8033SII.

A défaut, que pensez vous d’une éventuelle cohabitation PB1000/SB1000 ?
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 16 Déc 2018 20:24

On me propose un 8033SII sur le forum à 250€.

Pour quelques centaines d’euros de plus, je peux m’offrir un SB-1000, qui devrait compléter à merveille mon PB-1000 sur les bandes son, et gagner en uniformité. Ça tombe bien, mon 686 dispose de deux sorties sub. Qu’en pensez-vous ?
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message