Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, djeudo et 89 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 17 Mar 2010 23:18

Re-bonjour.
Voilà mes premières impressions après avoir mis en place le bébé.
Quelques gouttes de transpiration après, je me pose 2 secondes et je réalise qu'il est énorme, encore plus que ce que j'imaginais; Waouh.......... Moi qui croyais avoir de grosses principales, elles me paraissent bien fluettes à coté.

Après voilà, après une mise en place identique à la position du précédent je lance le PC, le videopro et le caisson (eh,oui on est là pour ça, pour le tester le bousin).

Je n'ai vraiment pas eu le temps d'avoir un gros panel de séquences mais bon je me réfère toujours pour commencer à 2 scènes de Matrix :
- le reloaded : la scène dans la cour où Néo se bat contre les 100 000 agents Smith
- et la scène d'ouverture du premier Matrix dans laquelle Trinity nous fait son spécial celle où le flic lui met les menottes et où elle projette par un coup de pied le policier contre le mur suivi par la course poursuite sur les toits.

Que dire.................................

Tout d'abord, pour information pour Le Caribou, j'ai mis le gain à un peu plus de 12H.
Ma salle (enfin les murs avant et le sol sont entièrement recouvert de moquette) est très absorbante.

Concernant les commentaires, par où commencer...........
Je pourrais faire un comparo avec le Titan mais on ne joue pas du tout dans la même catégorie ce serait même limite insulter le PB13.
C'est une première impression.Il faut y mettre un bémol car avec l'excitation et tout et tout je ne sais pas si j'aurais les mêmes remarques dans quelques jours, si je suis réellement objectif.
Voilà ce que j'ai remarqué mis à part ses 70 kgs :lol:,

- un son plein qui remplit très bien ma pièce (35m² environ) : là c'est une première surprise car je ne pensais pas qu'un seul caisson pourrait me créer cette enveloppe aussi facilement. Je me suis baladé de siège en siège pour bien me rendre compte et c'est ....... je ne sais pas comment décrire. C'est top. je suis assez bluffé même.

- c'est nuancé, enfin je découvre des vrais nuances dans les basses et différents types de basses. c'est pas que du boom boom qui bien qu'assez impressionnant au début, finit par faire très vite mal à la tête

- c'est très autoritaire aussi comme bidule. je vais vous passer le couplet du monstre de puissance et ce n'est pas sur cet aspect de l'écoute que j'ai focalisé mon attention. Mais bon, ça envoie sérieux ce truc.

- ça ne bave pas, ça ne fait pas tout vibrer comme avec le titan. oups :oops: pardon j'avais dit que je ne comparerais pas.
je suis désolé :oops: . je mérite pas, j'suis tout petit , j'suis à chier.
C'est propre, c'est sec sans bavure. Encore un bon point.

- ça descend également bas , il y a des trucs que j'ai découvert sur ces 2 extraits. Là aussi j'ai été très agréablement surpris. c'est bon ça !

- Et pour terminer, tout simplement c'est ce que j'attends d'un caisson. Je n'ai pas essayé grand-chose (comme séquences de films) et je pense que le meilleur est à venir. Il faut souligner que le caisson n'est absolument pas rodé, pas calibré, je l'ai mis en route direct donc je ne suis qu'au début de mes découvertes.

Enfin voilà, ce n'est qu'un premier avis, il faut voir à l'usage :wink: :D je vais me faire quelques films et je reviendrais compléter mes premières impressions
Mais comme certains diront ; tu fais l'essai, t'es transformé. :wink:

JD
Dernière édition par jd.red le 18 Mar 2010 9:04, édité 1 fois.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 17 Mar 2010 23:24

Y'a plus qu'a profiter!
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mar 2010 23:55

jd.red a écrit:- c'est nuancé, enfin je découvre des vrais nuances dans les basses et différents types de basses. c'est pas que du boom boom qui bien qu'assez impressionnant au début, finit par faire très vite mal à la tête
JD


+1. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 18 Mar 2010 14:56

Bonjour,
La nuit porte conseil, il parait
Je voulais juste rajouter quelques points sur ce que j’ai dit hier soir.
Il y a un truc de déconcertant avec ce sub, c’est sa facilité à reproduire le grave. On n’a jamais l’impression qu’il force son talent.
Je ne l’ai pas dit précédemment, mais tout le monde s’accordera à dire il ajoute un coté spectaculaire non négligeable à la bande son d’un film.
Je suis sous le charme.
Et puis, je trouve d’entrée la réponse en fréquence tellement linéaire (a l’écoute bien sûr) que je n’ai pas vraiment envie de faire de mesureS. Je veux rester comme ça pour l’instant. Je ne veux pas me casser cette impression de linéarité qui pourrait fortement être influencé par la vision d’une courbe.
Par la suite, je voulais prendre un Antimode 8033 pour lisser la courbe mais pour l’instant ce n’est pas d’actualité et ce ne l’ai plus pour longtemps, je pense.
Je suis comblé au final.
Comment dire , ça fait du grave et du beau grave en plus.

Il y a un autre point qu’il faut que je souligne. Comme le grave que le PB13 produit, remplit bien la pièce, il en devient de suite moins localisable. Ça aussi c’est intéressant.

Pour terminer je trouve que la liaison entre mes principales et le sub est bien meilleur qu'elle ne l'était.
Voilà, il faut que je peaufine les réglages de l’ensemble et ça devrait le faire.

Avis aux amateurs
JD
Quelques photos (désolé, je ne les trouve pas terrible)
J’ai également mis le tournage du carton pour ceux que ça intéresse
LA GRILLE
Image
LES BOUCHONS pour le passage 20HZ, 15 Hz, 10 Hz
Image
LE DEBALLAGE ET L’ART ET LA MANIERE DE DEMOULER L’ENSEMBLE
Image

Image

Image
Image
LE CAISSON SORTIT DE SON ECRIN
Image
L’ARRIERE
Image
MR AVEC SA GRILLE
Image
Dernière édition par jd.red le 18 Mar 2010 16:05, édité 1 fois.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 18 Mar 2010 15:33

:wink:

Pour le plaisir :

ImageZimage.biz
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 18 Mar 2010 21:14

Vraiment il donne envie ce sub ! :o
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 18 Mar 2010 22:14

salut à tous!
petite question aux possesseurs de PB12+:le caisson a-t'il une mise en veille automatique?
merci! :)
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 18 Mar 2010 23:51

En parlant de mise en veille, vous utiliser la fonction auto-on? J'ai essayer tout alleur et j'ai trouver qu'il fallait mettre assez haut le volume pour que le sub démarre.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Mar 2010 8:51

Bonjour,
Non, je ne l'utilise pas cette fonction.
J'ai eu trop de frayeurs avec les orages pour laisser le matos branché quand je ne l'utilise pas.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 19 Mar 2010 9:05

fredao a écrit:salut à tous!
petite question aux possesseurs de PB12+:le caisson a-t'il une mise en veille automatique?
merci! :)


Certainement, le PB12+ est juste un PB13U en moins puissant.
Donc, je pense que je ne m'avance pas trop en te répondant oui

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 21 Mar 2010 16:24

Bonjour tout le monde,
Permettez moi de ramener ma fraise.
Il y a un truc que je trouve dommage sur les "topics caisson", c'est le manque de retour de vécu sur les bandes son sub d'un film.
Y aurait-il la possibilité de ce faire un genre de truc comme ça ici. Déjà est-ce-que ça intéresse du monde?
ça permettrait aussi de faire vivre un peu plus ce topic.
Le but étant bien sûr d'optimiser les réglages de son sub pour en tirer le meilleur.
Comme beaucoup l'acquisition d'un sub est une évolution dans une installation et on ne sait pas toujours ce qu'il faut attendre de la bande son.

Voilà ce sur quoi on peut partir comme présentation type (ou quelque-chose comme ça) :
type de pièce (+dimensions) :
traitement acoustique :
nom du sub :
égalisation/filtrage :
film :
scène (chapitre, temps : H, min, sec) :
descriptif bande son grave :

Ceci n'est pas définitif, mais je serais bien tenté de faire un truc comme ça.

j'attends vos avis.............

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 21 Mar 2010 22:43

En parlant de mise en veille, vous utiliser la fonction auto-on? J'ai essayer tout alleur et j'ai trouver qu'il fallait mettre assez haut le volume pour que le sub démarre.

Bonjour,
Non, je ne l'utilise pas cette fonction.
J'ai eu trop de frayeurs avec les orages pour laisser le matos branché quand je ne l'utilise pas.

JD

Certainement, le PB12+ est juste un PB13U en moins puissant.
Donc, je pense que je ne m'avance pas trop en te répondant oui


ok,merci pour vos réponses! :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 21 Mar 2010 22:50

Bonjour tout le monde,
Permettez moi de ramener ma fraise.
Il y a un truc que je trouve dommage sur les "topics caisson", c'est le manque de retour de vécu sur les bandes son sub d'un film.
Y aurait-il la possibilité de ce faire un genre de truc comme ça ici. Déjà est-ce-que ça intéresse du monde?
ça permettrait aussi de faire vivre un peu plus ce topic.
Le but étant bien sûr d'optimiser les réglages de son sub pour en tirer le meilleur.
Comme beaucoup l'acquisition d'un sub est une évolution dans une installation et on ne sait pas toujours ce qu'il faut attendre de la bande son.

Voilà ce sur quoi on peut partir comme présentation type (ou quelque-chose comme ça) :
type de pièce (+dimensions) :
traitement acoustique :
nom du sub :
égalisation/filtrage :
film :
scène (chapitre, temps : H, min, sec) :
descriptif bande son grave :

Ceci n'est pas définitif, mais je serais bien tenté de faire un truc comme ça.

j'attends vos avis.............

JD

Yes!Excellente idée!Même si finalement je dois abandonner l'idée d'acheter un SVS PB12+ à cause de l'encombrement trop important pour mon salon... :cry: vraiment dommage,car ce sont eux qui m'attirent le plus!(il est énorme ce sub quand même!!!)
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 21 Mar 2010 23:34

Oui, il est très beau ce Sub, mais il est énorme! En fait, il suffirait de lui enlever 15 cm en profondeur et ça pourrait passer...
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Mar 2010 23:38

fredao a écrit:Yes!Excellente idée!Même si finalement je dois abandonner l'idée d'acheter un SVS PB12+ à cause de l'encombrement trop important pour mon salon... :cry: vraiment dommage,car ce sont eux qui m'attirent le plus!(il est énorme ce sub quand même!!!)


d'ici quelque semaines, il y aura le SB13 plus... encombrement minimum et sensation maximal!
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message