Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 29 Jan 2015 14:30

WATTSON a écrit:OUI! Je suis plutôt satisfait de ce que j'ai entendu :) Ca déménage plutôt. J'ai même senti mon canapé vibré sur un film. La possibilité de booster (ou diminuer) la puissance du caisson sur 2 fréquences (je parle de PEQ1 et PEQ2) est un vrai plus. J'aurais bien aimé avoir un PEQ3 mais bon...


Attention de ne pas trop augmenter le gain car ça va tirer sur l'ampli et le HP
Par contre, aplatir les bosses, oui

J'hésite encore à mettre mes enceintes en SMALL ou en LARGE. En LARGE, les graves passent par mes enceintes avant qui sont sur une position moins avantageuse pour les graves (alors que j'ai mis le caisson sur la meilleure position sur les grave).


ça dépend vraiment de la config
Perso, mes Kappa 8.2i qui sont des 4 voies avec HP de graves de 30cm, ont été passées en SMALL (fc 60hz).
Je trouve le résultat plus homogène qu'en les passant en LARGE

Pourtant, alimentées par le Vincent, en hifi elles sont capables de délivrer un grave puissant mais en HC, c'est mieux (surtout sur les films) en SMALL

Le SB13 possède aussi l'ampli SLEDGE 1000W, tu peux sans problème passer tes principales en small
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 29 Jan 2015 14:56

Chr$Yoko a écrit:
gotman57 a écrit:
J'était comme vous...................

Il y a 2 semaine et demi. Avant de commander chez Lsound :D


Pareil :

Commandé Jeudi dernier, reçu cette APM au bureau par UPS .... :bravo:

La politique stock de Futureland est pour le moins imbécile :
C'est à croire qu'ils attendent d'avoir toutes les commandes en main pour commander à l'usine....
...bref leur financier et banquier est heureux : zéro risque.
Mais ils perdent des ventes (la mienne entre autres) !

Je suis passé à leur boutique vers mi décembre :
Pas de stock ni aucune démonstration de SVS (rien, Nada) et livraison mi Janvier si commande tout de suite ...
Je les appelle mi-janvier pour savoir si ils ont enfin reçu les PB2000. réponse : Tous vendus, maintenant c'est mi Février qu'il faut attendre, et encore si le bateau est à l'heure....
=> résultat commande chez LSOUND en Norvège et livraison en une semaine.
Fin de l'histoire.
Sujet suivant.
:zen:


Bonjour

Tout à fait cela, apparemment ils s'approvisionnes suivant leurs commandes clients et je trouve cela bien dommage car a mon avis il doit y avoir une sacrée perte de commande du à leurs manque de stocks SVS, certainement leurs politiques de zéro risque comme tu le dit.... :zen:
De plus je pense qu'il n'y a pas que pour SVS....
ayric45
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Jan 2013 1:17
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 30 Jan 2015 0:21

ok
merci Wattson.
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 31 Jan 2015 19:29

Hello,

Avec quel type de bande son rodez-vous les caissons ? N'importe quel film ou bien y-a t-il un CD/DVD/fichier audio spécifique pour le rodage accéléré d'un caisson ?

Merci
Axel

La configuration dans mon profil


Yamaha RXA-6A | Sony UDPX700 | Sony VP HW65 | Oray square 3m | Sub SVS-SB2000
AXEL FOLEY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Jan 2015 19:39

Avec toutes sortes de musiques, si possible HD, car j'écoute la musique en 2.1...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Jan 2015 22:07

Salut
Question à la con
Lorsqu'il y a des retours pendant la période d'essai, que font ils des caissons? Ils les vendent en stock B?
C'est une offre créée par svs , cette période d'essai?
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 04 Fév 2015 17:06

Hello
Sur les amplis 1000w , il y a 2 peq. Cela fonctionne comment?
merci pour vos réponses. :ohmg:
hdx
 
Messages: 305
Inscription Forum: 27 Fév 2009 14:04
  • offline

Message » 06 Fév 2015 16:49

Salut,
À ceux qui ont commandé chez L-Sound, vous avez eu quel délai de livraison ? En standard ou en express ?
Merci à vous !
vv76
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Fév 2014 13:44
  • offline

Message » 06 Fév 2015 18:35

vv76 a écrit:Salut,
À ceux qui ont commandé chez L-Sound, vous avez eu quel délai de livraison ? En standard ou en express ?
Merci à vous !


Lors de ma commande les fdp étaient offerts (>1000€) et livraison en 4 jours (commandé le lundi soir, reçu le vendredi soir)
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 07 Fév 2015 11:41

Une semaine en standard UPS avec suivi au poil commandé Jeudi livré Jeudi (il a passé le WE à Cologne).
Le plus long ensuite a été le trajet en IDF : le colis est passé par 3 centres logistiques différents du Nord le Lundi au Sud le Mardi pour finir au Nord dans le 93 le Mercredi pour être livré enfin dans le 92 le Jeudi.
Livré au bureau ... prévoir de l'aide ou un chariot pour le descendre à la voiture ! :ko:
Chr$Yoko
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Mai 2007 16:32
Localisation: BofBof : Boulogne-Billancourt (92)
  • offline

Message » 07 Fév 2015 11:50

OK merci pour les infos.
SB2000 commandé, plus qu'à attendre !
vv76
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Fév 2014 13:44
  • offline

Message » 07 Fév 2015 19:52

hdx a écrit:Hello
Sur les amplis 1000w , il y a 2 peq. Cela fonctionne comment?
merci pour vos réponses. :ohmg:

Ces deux égaliseurs paramétriques permettent surtout d'atténuer une plage de fréquences (à largeur réglable, paramètre "Q") autour d'une fréquence donnée (Hz) qui aurait tendance à devenir envahissante en rapport avec les propriétés acoustiques de la pièce d'écoute (réduction de -12dB).
On peut aussi accessoirement augmenter (+3dB) une fréquence qui se trouverait réduite en puissance par des phénomènes d'opposition de phase.
Ce travail est réalisé automatiquement par les systèmes de calibration automatique type Audyssey MultEQ XT32, ou DSPeaker Antimode.
En l'absence de ces dispositifs (ampli HC d'ancienne génération), on peut utiliser ces 2 PEQ de SVS pour corriger ces problèmes ponctuels au mieux.
Personnellement, j'utilise un CD contenant des pistes où chacune émet un son à une fréquence donnée (de 120Hz à 18Hz). Quand je tombe sur une fréquence qui me donne l'impression d'être nettement plus forte que les autres, j'utilise un PEQ pour l'atténuer.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2208
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Fév 2015 14:28

salut a tous

voila je viens ici pour chercher conseils
je veux remplacer mon caisson qui est un jamo d600 sub que j ai acheté avec ses enceintes il y a trois mois qui vient de tomber en panne
on m avais prévenu qu il y avait pas mal de problèmes sur les caissons jamo mais le prix de l ensemble m avait séduit
bref vu que j ai pas trop envie d attendre la réparation et risquer une autre panne après je choisi donc d en racheter un nouveau
comme vous pourrez le constater dans ma signature ou se situe ma salle ciné .
ma pièce fait 22 m² les enceintes sont dans un mur de laine de roche la place maxi pour ce caisson doit etre de 52.5 de large 53 de haut et 57 cm de profondeur
d aprés vous que modéle chez svs pourrait convenir sachant que j aime bien que les basses prennent dans le plexus ,sec rapides.
merci a vous
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 08 Fév 2015 14:42

ambroisec a écrit:salut a tous

voila je viens ici pour chercher conseils
je veux remplacer mon caisson qui est un jamo d600 sub que j ai acheté avec ses enceintes il y a trois mois qui vient de tomber en panne
on m avais prévenu qu il y avait pas mal de problèmes sur les caissons jamo mais le prix de l ensemble m avait séduit
bref vu que j ai pas trop envie d attendre la réparation et risquer une autre panne après je choisi donc d en racheter un nouveau
comme vous pourrez le constater dans ma signature ou se situe ma salle ciné .
ma pièce fait 22 m² les enceintes sont dans un mur de laine de roche la place maxi pour ce caisson doit etre de 52.5 de large 53 de haut et 57 cm de profondeur
d aprés vous que modéle chez svs pourrait convenir sachant que j aime bien que les basses prennent dans le plexus ,sec rapides.
merci a vous


Sb13
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 08 Fév 2015 14:51

ambroisec a écrit:salut a tous

voila je viens ici pour chercher conseils
je veux remplacer mon caisson qui est un jamo d600 sub que j ai acheté avec ses enceintes il y a trois mois qui vient de tomber en panne
on m avais prévenu qu il y avait pas mal de problèmes sur les caissons jamo mais le prix de l ensemble m avait séduit
bref vu que j ai pas trop envie d attendre la réparation et risquer une autre panne après je choisi donc d en racheter un nouveau
comme vous pourrez le constater dans ma signature ou se situe ma salle ciné .
ma pièce fait 22 m² les enceintes sont dans un mur de laine de roche la place maxi pour ce caisson doit etre de 52.5 de large 53 de haut et 57 cm de profondeur
d aprés vous que modéle chez svs pourrait convenir sachant que j aime bien que les basses prennent dans le plexus ,sec rapides.
merci a vous



Le pb 2000 étant trop grand, je pense que un SB 2000 Devrai faire laffaire
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message