Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, martin-logan, Mattias17, trunk23 et 110 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 22 Mar 2015 13:54

gregosore a écrit:Suite des essais du SB13 Ultra.
un petite vitre sur une porte que je vais faire dégager pour l’isoler correctement et l’alourdir avec du sable ou autre.

Euh, je crois pas, il y a membre du fofo qu'il a fait, et sa porte n'a pas supportée la contrainte mécanique, elle a cédée sous le poids du sable...


gregosore a écrit:Donc d’abord, avant de faire la calibration, j’ai joué avec la phase,

Entre 0° et 180° la différence est nette et je n’aurais pas imagé que le réglage d’une phase avec un « petit » pas de 15° aurait autant d’avantage et d’influence, chez moi en tout cas.


C'est noté ! comment as-tu procédés pour ce réglage, le même titre en boucle, un passage précis, ou un CD test avec une/des plages de fréquence ?
gregosore a écrit:Calibration antimode,
La calibration apporte le même genre de ressenti décrit pour la phase mais un cran au dessus, plus propre et net encore.

Du coup, je me demande si le réglage de la phase que tu as faits précédemment en manuel est vraiment utile ?
L'antimode doit jouer aussi sur la phase je pense, peut-être que ton réglage manuel a permis d'affiner, ou alors le resltat aurait été identique sans ton reglage manuel ?


gregosore a écrit:Fréquence de coupure...

C'est intéressant ton ressenti, suivant le Bass Management, on pourrais faire deux réglages un pour la Hifi l'autre pour le HC, en fonction de ses goûts, de ses enceintes, des ziq écoutés et comme tu l'as rappelé de la pièce !

En tout cas un grand merci, pour la suite de ce CR détaillé, et puis on ne sait pas lorsque ton caisson sera totalement délivré/libéré (!)
peut-être que tes réglages évolueront !
On reste à l'écoute !
:ohmg:
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 22 Mar 2015 14:01

lavocat a écrit:Le conseil pour roder naturellement tu mets de la musique qui a des basses (mais pas que ;-) et des films. Ca va se faire tout seul.
Et sinon tu vas sur Google et tu cherches Test tracks Bass. J'ai notamment fait une playlist publique sur Deezer. Pas désagréable.

Comment s'appelle ta playlist ?
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Mar 2015 15:18

TriniTa a écrit:
Euh, je crois pas, il y a membre du fofo qu'il a fait, et sa porte n'a pas supportée la contrainte mécanique, elle a cédée sous le poids du sable...

C'est vrai que j'avais pas pensé à celle là :) , pi être simplement enlever la vitre alors et doubler tout ça avec de la laine de bois. Je vais réfléchir à ça.



TriniTa a écrit:C'est noté ! comment as-tu procédés pour ce réglage, le même titre en boucle, un passage précis, ou un CD test avec une/des plages de fréquence ?

Bah pas forcement un morceau en boucle mais une musique un peu répétitive, Iam ou Daft punk se prête bien au jeu je trouve. Il doit y'en avoir d'autres (The wall - Part 2 par exemple :) ).



TriniTa a écrit:Du coup, je me demande si le réglage de la phase que tu as faits précédemment en manuel est vraiment utile ?
L'antimode doit jouer aussi sur la phase je pense, peut-être que ton réglage manuel a permis d'affiner, ou alors le resltat aurait été identique sans ton reglage manuel ?

Je ne suis pas certain sur ce point, mais je ne crois pas que l'antimode gère le changement de phase. Il ne fait qu'appliquer une série de filtres à certaines fréquences bien précises dont l'amplitude est estimée comme une anomalie par l’algorithme.
Le changement de phase correspond à un décalage temporel, mais de toutes les fréquences produites par l'HP.
Donc le décalage temporel vaut pour les fréquences de 0 à 80 ou 100hz suivant la coupure, sans compter le LFE en HC.

Je me permet de reciter un passage pour éventuellement éclairer :

Désactivation de tous les filtres sur le caisson et mise de la phase à 0° pour la calib.
....
Déjà c’est beaucoup plus propre et dégraissé. La lourdeur ressentie à 0° est moins présente mais j’adhère toujours pas ...
Remise de la phase à 120° et là je retrouve mes petits, plus de présence, c’est plus sec et percutant,

Les 2 paramètres ont leur influence et les quatre possibilités proposent des rendus différents chez moi.
Avec 0 ou 120° et/ou Antimode actif ou en Bypass.


TriniTa a écrit:C'est intéressant ton ressenti, suivant le Bass Management, on pourrais faire deux réglages un pour la Hifi l'autre pour le HC, en fonction de ses goûts, de ses enceintes, des ziq écoutés et comme tu l'as rappelé de la pièce !

Oui on peut envisager les choses comme ça :)
gregosore
 
Messages: 129
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 22 Mar 2015 16:40

jeb a écrit:
lavocat a écrit:Le conseil pour roder naturellement tu mets de la musique qui a des basses (mais pas que ;-) et des films. Ca va se faire tout seul.
Et sinon tu vas sur Google et tu cherches Test tracks Bass. J'ai notamment fait une playlist publique sur Deezer. Pas désagréable.

Comment s'appelle ta playlist ?


Test tracks Bass...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Mar 2015 1:34

Gégémicro a écrit:Des photos ?
J'imagine que le rendu doit être sympatrique pour accompagner les 826w...


J'arrive pas à poster de photos... Je suis un blaireau...
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mar 2015 8:15

Image

ADRESSE HEBERGEUR IMAGES : http://imagesia.com/
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 23 Mar 2015 8:40

:ane: :ane: :ane:
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mar 2015 9:04

Y'a aussi hostingpics
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Mar 2015 10:01

Gégémicro a écrit:Des photos ?
J'imagine que le rendu doit être sympatrique pour accompagner les 826w...


Effectivement le SB1000 laqué s'accorde super bien avec les 826 black gloss et le Kuro!
Reste à changer la CC700V pour une CC800VW black gloss et ce sera parfait...

En tout cas après quelques heures d'essai le p'tit SB1000 est impressionnant et au-delà de l'impact et de la puissance dégagée comparé à mon mosscade titan micro, c'est la modification global du rendu sonore de mon install qui me marque le plus, dans le bon sens bien sur!
J'ai la sensation qu'il travaille constamment et qu'il adoucit le rendu des aigus donc c'est très agréable en confort d'écoute.
Et quand ça commence à taper fort en HC, on sent qu'il a du potentiel...

Par contre je suis étonné d'avoir à régler le volume du caisson aussi bas pour être au 75 dB demandé par l'audissey de mon 818...
Du coup il me règle le canal sub à +6 alors que les autres canaux sont plus entre -7 et 0...

PS: merci à TriniTa, une victoire de plus pourJack Slater :wink: , en équipe cette fois-ci :mdr:

Image
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mar 2015 10:38

BEN VOILA !!! :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 23 Mar 2015 10:43

:thks:
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mar 2015 20:51

Hello,

Juste un petit témoignage de satisfaction :) à partager concernant le SB2000. Après 5 semaines d'utilisation, ce caisson me comble par ses capacités !
C'est mon 5ieme sub (après avoir eu Yam / Yam / Sherwood / Velodyne) et c'est la première fois que j'obtiens autant de sensations physiques ! c'est exactement ce que je cherchais. Après quelques doutes sur le choix entre un petit SB clos et un imposant PB bass reflex...j'ai opté pour le SB et ça envoie du lourd largement assez pour mon usage et mon plaisir HC ! Mon séjour/sam est un espace ouvert d'environ 65m² en 'L', la partie HC est contenue dans un rectangle de 5 x 4m. Bref dans ce volume assez conséquent, ce petit SB-2000 procure largement assez de sensations physiques pour mon niveau d'exigence HC. Mon ex vélodyne CHT10 était bien , mais plus "trainant/baveux"... moins d'impact. Là c'est limite déchainement atomique quand il se met en route celui là !!!! pour info l'intro de transformers (age of extinction) est à s'arracher les tympans, le générique de Lucy est limite inécoutable, il faut baisser le volume ; enfin bon nombre de séquence de Godzilla, dont l'explosion de la centrale ont failli faire exploser mes baies vitrées !!!. Impressionant !
En somme, pour mon usage HC, c'est clairement un produit extrêmement bon et bien au dessus de ce que j'ai eu l'habitude d'avoir ! Merci au forumeurs de tous bords de m'avoir fait découvrir SVS ça déchire :bravo:

Bons films !
Je vais re-découvrir ma BR-thèque je crois :wink:

La configuration dans mon profil


Yamaha RXA-6A | Sony UDPX700 | Sony VP HW65 | Oray square 3m | Sub SVS-SB2000
AXEL FOLEY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Mar 2015 21:05

AXEL FOLEY a écrit:Hello,

Juste un petit témoignage de satisfaction :) à partager concernant le SB2000. Après 5 semaines d'utilisation, ce caisson me comble par ses capacités !
C'est mon 5ieme sub (après avoir eu Yam / Yam / Sherwood / Velodyne) et c'est la première fois que j'obtiens autant de sensations physiques ! c'est exactement ce que je cherchais. Après quelques doutes sur le choix entre un petit SB clos et un imposant PB bass reflex...j'ai opté pour le SB et ça envoie du lourd largement assez pour mon usage et mon plaisir HC ! Mon séjour/sam est un espace ouvert d'environ 65m² en 'L', la partie HC est contenue dans un rectangle de 5 x 4m. Bref dans ce volume assez conséquent, ce petit SB-2000 procure largement assez de sensations physiques pour mon niveau d'exigence HC. Mon ex vélodyne CHT10 était bien , mais plus "trainant/baveux"... moins d'impact. Là c'est limite déchainement atomique quand il se met en route celui là !!!! pour info l'intro de transformers (age of extinction) est à s'arracher les tympans, le générique de Lucy est limite inécoutable, il faut baisser le volume ; enfin bon nombre de séquence de Godzilla, dont l'explosion de la centrale ont failli faire exploser mes baies vitrées !!!. Impressionant !
En somme, pour mon usage HC, c'est clairement un produit extrêmement bon et bien au dessus de ce que j'ai eu l'habitude d'avoir ! Merci au forumeurs de tous bords de m'avoir fait découvrir SVS ça déchire :bravo:

Bons films !
Je vais re-découvrir ma BR-thèque je crois :wink:



:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 23 Mar 2015 23:16

La bande son de Transformers l'age de l'extinction est pourrie ! tout est boosté à mort, tu as pour des tests intéressants le dernier Godzilla, Oblivion, T4, Avatar, Edge of tomorrow, La fusillade de Open Range
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Mar 2015 1:37

Vivement que je reçoive mon petit sb_2000 black glossy :D

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message