Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07 et 47 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 11 Aoû 2015 9:07

La voie de la sagesse Samix50
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 9:16

Bonjour,

Samix50 a écrit:...
A force de vouloir le meilleur on passe à côté du mieux.... comme dirait Hugo :D
...


:wink: + :D .

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 10:07

Bonjour à tous,

Petit passage dans la section SVS pour une petite question : est-ce qu'il y a enfin un modèle télécommandé dans une des gammes ( comme chez Vélodyne ) ? :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 13:10

Bonjour, je ne pense pas.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 13:48

bien vu samix,patiente sur la suite,réglage important avec 2 PB13,mais quel pieds après :love: :mdr: :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 13:59

lavocat a écrit:La voie de la sagesse Samix50


Oui, j'ai eu comme une révélation, que le saint Graal était à portée de main mais j'étais aveuglé par les sirènes du plus que le mieux.... tel Ulysse dans son odyssée !!

Bon revenons à nos gros BB, qui peut me dire quelles retouches vous apportez après une calibration Audyssey XT32 ou (pro) sur le canal LFE ? Je parle gain et crossover sur préampli et gain sur le sub.
C'est subjectif par rapport à chaque installation et pièce de vie ou salle dédiée mais ça permet d'avancer.
Je n'ai jamais repris pour ma part les réglages de calibration.
Je sais que Hugo relève le gain de 4 à 5 db soit sur préampli ou sub.
Michelm est à -10db sur les PB13 au lieu de -14 demandés pour 75db audyssey.

Merci à tous de vos partages

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 15:34

Samix50 a écrit:
lavocat a écrit:La voie de la sagesse Samix50


ou reculer pour mieux sauter :siffle:

Oui, j'ai eu comme une révélation, que le saint Graal était à portée de main mais j'étais aveuglé par les sirènes du plus que le mieux.... tel Ulysse dans son odyssée !!

Bon revenons à nos gros BB, qui peut me dire quelles retouches vous apportez après une calibration Audyssey XT32 ou (pro) sur le canal LFE ? Je parle gain et crossover sur préampli et gain sur le sub.
C'est subjectif par rapport à chaque installation et pièce de vie ou salle dédiée mais ça permet d'avancer.
Je n'ai jamais repris pour ma part les réglages de calibration.
Je sais que Hugo relève le gain de 4 à 5 db soit sur préampli ou sub.
Michelm est à -10db sur les PB13 au lieu de -14 demandés pour 75db audyssey.

Merci à tous de vos partages


Samix50 a écrit:
...
A force de vouloir le meilleur on passe à côté du mieux.... comme dirait Hugo :D
...
je savais pas que vouloir le meilleur n'etait pas forcement avoir mieux??? il faut m'expliquer...

après je comprends que chacun défendent ses convictions vis a vis de son matos, mais toi Sam tu as eu la meilleur experience possible en decouvrant ce que faisait un paradigm que ce soit chez moi ou chez Paul.
bon ben règle bien tes BB pour ma venue en novembre que je puisse enfin me faire une idée du 8802 en atmos 5.2.4 :wink: , je ferais l'effort d'amener mon BB pour comparer :siffle:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 16:34

re Bnjour,

Samix50 a écrit:...
Je sais que Hugo relève le gain de 4 à 5 db soit sur préampli ou sub.
Michelm est à -10db sur les PB13 au lieu de -14 demandés pour 75db audyssey.
...


Ce qui revient à faire la même chose... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 17:19

Bonjour Christophe,

totof50 a écrit:...

après je comprends que chacun défendent ses convictions vis a vis de son matos, mais toi Sam tu as eu la meilleur experience possible en decouvrant ce que faisait un paradigm que ce soit chez moi ou chez Paul.
...


Que peut vouloir dire "défendre ses convictions vis à vis de son matos"? Et qui le fait ici?

En effet ne viens-tu pas affirmer ici sur le sujet dédié aux subs SVS, que ton subwoofer Paradigm est "la meilleure expérience possible", ce dont je n'ai aucune raison de douter, puisque ceci semble correspondre à ton expérience, qui par définition est respectable.

Toutefois puisque nous sommes sur le sujet dédié aux subs SVS et plus spécifiquement dans un contexte où l'on parle de 2 subs SVS PB13U, quand tu nous dit qu'avec ton Paradigm c'est "la meilleure expérience possible", cette affirmation correspond-elle à une conclusion après une directe comparaison avec 2 PB13U, dans ton propre contexte ou s'agit-il de la simple expression d'une impression qui te serait propre?

Alors loin de moi l'idée de faire un quelconque procès d'intention à qui que ce soit, mais si tu n'as pas directement fait la comparaison entre ton Paradigm et 2 SVS PB13U, ceci dans ta propre installation, je ne vois pas très bien ce que ton affirmation : " la meilleur experience possible en decouvrant ce que faisait un paradigm que ce soit chez moi..." vient faire ici, sur ce sujet SVS où l'on s'intéresse actuellement à 2 SVS PB13 Ultra...

Encore une fois je n'ai aucun doute quant aux qualités propres des subs Paradigm, mais autant que chaque expérience d'utilisation reste à sa place, dans son sujet dédié... Car autrement ne dérive-t-on pas directement vers cette forme de "fanboy-isme" que tu as toi-même défini : "je comprends que chacun défendent ses convictions vis a vis de son matos,"...

Car ici c'est un sujet dédié à SVS, ainsi quand tu viens nous parler de Paradigm, qui éprouve-t-il le besoin de venir "défendre son matos"?

Merci pour la compréhension et bonne soirée,

Hugo S
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 21:07

Ne nous énervons pas !!!

Je ne pensais pas que mes envies d'autre chose allait mettre autant d'émoi sur le fil SVS.

Bon reprenons à mes début,
fin 2010, je rencontre Totof50 qui habitait sur la même commune que moi. Notre passion commune allait sceller une grande amitié.
Je n'avais pas de système HDG, un TV cathodique, pas de centrale, pas de platine BR et pas de sub. Tof était déjà bien avancé avec plasma, oppo 93, 2 subs moscade, des HP JBL et du Jamo.
C'était pour moi à cette époque énorme. Tof voulant évoluer, j'ai commencé par racheter son ampli ONKYO 3007. Il est passé au 5xxx.
Puis est venu le SVS PB12NSD qui pour moi était la révélation de l'époque. Quel rendu pouvait on avoir de meilleur que ce produit. Il a laminé le dual moscade qui était en place.
J'ai donc acquis une oppo 93 puis plus tard le même PB12NSD.
Tof a changé de taf pour rejoindre Chamonix... :adieu:
Tof est passé en scène avant Paradigm Studio 100 et cc690 après un passage chez Klipsch que j'ai rachetés (MK RF82 et RC64).
Puis Tof a goûté au dual subs avec le 12NSD et le triad omnisub silver (clos). L'expérience d'un duo m'ayant convaincu j'ai revendu le PB12NSD pour passer à un puis deux PB2000. Expérience formidable pour moi dans ma pièce de vie. Mais j'avais toujours en ligne de mire le PB13U....
Tof est passé au PC13U qui était l'évolution naturelle avec le Triad. Mais une opportunité a fait qu'il a pu tester le sub1 Paradigm, objet de la surchauffe du jour...

Je suis le seul témoin qui a écouté et profité de toute les évolutions de son système. Le SUB1 est extraordinaire chez lui. La magie vient surement en partie de sa calibration PBK.
Idem chez Paul (laforcetranquil), son Paradigm sub12 une fois calibré par tof il y a 10 jours a montré un sacré potentiel.

De mon côté je suis passé au dual PB13U, du Denon 4520 au Marantz 8801 + Emotiva XPA5 puis depuis dimanche remplacé par le 8802 et rajour d'une second ampli XPA2 pour les colonnes.
Rien n'est calibré depuis car je n'ai pas de fenêtre de tranquilité du au travail de nounou de mon épouse.
En trois mois je suis passé d'un intégré à un pré + 2 blocs + 2 PB13U+ quelques XLR. Effectivement tout est neuf et je n'ai pas de repère.
Je vais m'atteler à régler et rôder toute cette artillerie pour vraiment profiter et comparer avec l'installation référence pour moi, celle de totof50. Je ne dis pas que c'est LA référence, c'est mon repère...je n'en ai pas visité d'autres.

Ce qui m'a tenté de vendre c'est l'énorme ressenti jubilatoire du SUB1 que je n'ai pas encore trouvé sur le dual PB13U, à cause du changement d'installation, de réglages et ............ surtout ma pièce de vie qui est beaucoup plus grande.
C'est pour ça que je me lance dans la salle dédiée.

Je pense que lorsque Tof viendra en fin d'année, il apportera son caisson et nous ferons les comparatifs qui vont bien.....

Celui qui a le plus de réglages et tests à faire c'est moi....
Je vous tiens au courant. Les PB13U sont les meilleurs subs que j'ai eu chez moi. C'est pour dire..... :bravo:

Excusez-moi les SVSistes d'avoir causé autant de questionnements !!!
Promis je me fais tout petit.
@+
Sam

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 21:48

sans calib t'arrivera a rien ou sa resteras bof ..et vendre sans essayer,je pense que c'est la l'erreur!!! :zen:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 21:53

boston76 a écrit:sans calib t'arrivera a rien ou sa resteras bof ..et vendre sans essayer,je pense que c'est la l'erreur!!! :zen:


C'était calibré avec le 8801.

Là je n'ai pas de tranquillité pour calibrer la nouvelle install.
Même pas allumé depuis dimanche.. :zzzz:

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 22:02

ha oui en effet les enfants dans la salle pas terrible je connais :mdr: ..je te dit sa car le couzin a galere pour regler les 2 dans une salle de 40 M2 avec mansardes etc... mais une fois fait :o sa envoi du bois,et j'ai DEJA eu des subs infra diy bien plus puissant ,je préfère,mais quelle patate/ tenue avec les 2 PB13U :love: :love: regle via lexicon mc 12 ET PC comme sylvain en fait et la :o
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 22:08

Bonsoir Hugo

Bonjour Christophe,


totof50 a écrit:...

après je comprends que chacun défendent ses convictions vis a vis de son matos, mais toi Sam tu as eu la meilleur experience possible en decouvrant ce que faisait un paradigm que ce soit chez moi ou chez Paul.
...


Que peut vouloir dire "défendre ses convictions vis à vis de son matos"?
[b]La definition du larousse :
État d'esprit de quelqu'un qui croit fermement à la vérité de ce qu'il pense


Et qui le fait ici?
Moi je le fait car je crois au vecu de mon experience,. j’ai d’ailleurs ouvert un topic sur les SUB paradigm que tu as certainement du lire et qui explique mon experience sur l’evolution de mes SUB que j’ai pu avoir depuis 25 ans que je me passionne pour le home cinéma et son évolution…
Je ne pense pas etre le seul a defendre mes convictions ici, tout le monde le fait sur l’ensemble des topics… c’est bien pour ça que l’on revoit regulierement les meme personnes venir parler et debattre des sujets concernés. Si on avait pas la conviction de croire en ce que l’on pense par rapport a ce que l’on a, on ne serait pas sur les forums a intervenir en reponse des posts de chacuns pour partager ses convictions… sans pour autant chercher a vouloir les imposer…
[/b]

En effet ne viens-tu pas affirmer ici sur le sujet dédié aux subs SVS, que ton subwoofer Paradigm est "la meilleure expérience possible",
N’est ce pas ce que tu fais sur le topic XTZ ??? personnes ne te l’a reproché pourtant, mais a moi OUI !!!
Personne ne connait ces sub en situation, juste en photo et sur les spécifications constructeur et argument commerciaux… il est toujours facile de spéculer !!!
son-audio-caissons-de-basse-homecinema/subs-xtz-1x12-ou-3x12-nouveaux-tests-t30051015-240.html


ce dont je n'ai aucune raison de douter, puisque ceci semble correspondre à ton expérience, qui par définition est respectable.
[b]!!! merci !!! :grad:
Oui c’est juste une expérience vecue et partagée. toutes ses experiences qui m'ont permi d'evoluer en gamme jusqu'à aujourd'hui et qui me procure un plaisir incommensurable a mes yeux et oreilles, tout comme je peux l'imaginer pour/chez toi en te lisant sur les differents topics.
[/b]

Et si je viens intervenir sur le sujet des SVS, c’est en reponse au post de Sam et de la mise en vente de ses PB13ultra… pour son interet aux SUB paradigm qu’il a pu decouvrir dans deux configuartions differente. C’est lui qui a posté et j’ai donné l’explication que tout le monde se demandait… vous allez quand meme pas lui reprocher ?

Toutefois puisque nous sommes sur le sujet dédié aux subs SVS et plus spécifiquement dans un contexte où l'on parle de 2 subs SVS PB13U, quand tu nous dit qu'avec ton Paradigm c'est "la meilleure expérience possible", cette affirmation correspond-elle à une conclusion après une directe comparaison avec 2 PB13U, dans ton propre contexte ou s'agit-il de la simple expression d'une impression qui te serait propre?
Relis mon post, « la meilleure experience possible » n’est pas celle que j’affirme ou que je crois, mais celle de Sam qui a pu decouvrir un SUB1 et un SUB12 dans deux environnements differents avec en points communs des marantz 8801, et des ampli emotiva/sherbourn comme chez lui… je n’ai jamais dit que c’était « la meilleur experience possible» d’acquisition d’un PARADIGM vis-à-vis d’un SVS, je parlais juste d’une experience d’avoir pu decouvrir des SUB PARADIGM en écoute… de la meme manière que Sam a pu decouvrir en meme temps un projo SONY 55 sur la meme toile technique que la mienne (j’ai un JVC x500), c’est une belle experience pour lui « la meilleur experience possible » pour lui de découvrir le rendu en vrai et en situation, et le tout calibré (l’ideale pour voir ce qu’est capable de sortir les VP en images) . avec en plus des oppo très bien tweaké pour chacuns de nous 3, et la cerise sur le gateau en plus, l’apport d’un scaler externe radiance calibré le jour meme sur le sony 55 (Sam et Paul était impressionné de voir son image calibré). Sam pourra s’orienter dans sa future salle dédiée. il se fait sa petite experience de video projection, il aura encore le temps de decouvrir d’autres choses d’ici là.

Donc aucunes conclusions de ma part, j’ai partagé mon experience sur le topic paradigm que j’ai ouvert. Il n’en existait pas, les possesseurs sont très rare aussi et ce qui rend encore plus difficile les échanges et expériences a partager.

Non jamais fait de comparaison direct entre deux PB13ultra vs SUB1 chez moi, juste 1 PC13ultra + TRIAD omnisub silver vs SUB1 (comme dit dans le topic paradigm), ce sera fait a l’automne si Sam le veux bien chez lui. Ce sera une belle experience pour moi comme pour lui de découvrir ses 2 BB vs sub1… non pas pour savoir qui des deux a la plus grande et la plus grosse, mais pour l’experience de découvrir le rendu de chacuns… il y aura forcement une conclusion a ce test et comparaison, propre a chacun.


Alors loin de moi l'idée de faire un quelconque procès d'intention à qui que ce soit, mais si tu n'as pas directement fait la comparaison entre ton Paradigm et 2 SVS PB13U, ceci dans ta propre installation, je ne vois pas très bien ce que ton affirmation : " la meilleur experience possible en decouvrant ce que faisait un paradigm que ce soit chez moi..." vient faire ici, sur ce sujet SVS où l'on s'intéresse actuellement à 2 SVS PB13 Ultra...
Mes explications sont juste au dessus, ainsi que ton intervention sur XTZ, pour rappel :
son-audio-caissons-de-basse-homecinema/subs-xtz-1x12-ou-3x12-nouveaux-tests-t30051015-240.html


Encore une fois je n'ai aucun doute quant aux qualités propres des subs Paradigm, mais autant que chaque expérience d'utilisation reste à sa place, dans son sujet dédié...
idem pour XTZ ???

Car autrement ne dérive-t-on pas directement vers cette forme de "fanboy-isme" que tu as toi-même défini : "je comprends que chacun défendent ses convictions vis a vis de son matos,"...
je suis pas tout seul a faire du « fanboy-isme » sur la definition de conviction…
as-tu déjà eu l’occasion d’écouter des paradigm calibré PBk dans des environnement non dédiés/pièce a vivre comme les notres ?
tu devrais rien que pour l’experience… mais c’est les adopter :love:


Car ici c'est un sujet dédié à SVS, ainsi quand tu viens nous parler de Paradigm, qui éprouve-t-il le besoin de venir "défendre son matos"?
je rebondis une fois de plus sur le topic XTZ, un exemple parmi d’autres… :wink:


Merci pour la compréhension et bonne soirée,
je ne fais que repondre et argumenter pour que tout soit bien explicite et comprehensible, en esperant que tu ne le prennes pas mal, tout comme moi… :zen:
je le fais sans aucune animosité, sincerement :ohmg:
si je ne dois plus intervenir sur le topic malgré mon experience PB12nsd, PC13ultra et les deux PB2000 de Sam que j’ai connu, pas de soucis, il faut juste me le dire
cordialement


Hugo S

Christophe
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 22:15

boston76 a écrit:ha oui en effet les enfants dans la salle pas terrible je connais :mdr: ..je te dit sa car le couzin a galere pour regler les 2 dans une salle de 40 M2 avec mansardes etc... mais une fois fait :o sa envoi du bois,et j'ai DEJA eu des subs infra diy bien plus puissant ,je préfère,mais quelle patate/ tenue avec les 2 PB13U :love: :love: regle via lexicon mc 12 ET PC comme sylvain en fait et la :o


voila peut etre la solution pour toi Sam!!!
tu sais ce que je pense d'audissey maintenant...
et tu connais le PBK dorénavant sur paradigm...
ok je sort... je reviendrais plus poster :cry:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message