Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, multiroom, papoey et 80 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 27 Aoû 2015 9:40

la série SB est particulièrement adapté pourla HIFI... Généralement, ceux qui veulent se lancer dans cette série se posent plus de questions par rapport aux résultats en HC...
Quant au filtre c'est celui de ton ampli?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 13:40

merci bien,

oui c'est celui de mon préampli hifi mais j'ai uniquement le choix entre 75 et 150 hz, donc je voulais savoir ce que propose le sb 13 u en interne et comment gérer les 2?
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 13:51

Bonjour à tous,
J'apporte ma maigre contribution suite à une réponse reçu de SVS que j'avais envoyé en parallèle de ma demande de réglages du forum.

Pour démarrage de mon PB1000 que j'esperee recevoir lundi :

1 : positionner le bouton de volume à 03h00
2 : regler la phase sur 0
3 : positionner le filtre sur LFE
4 : lancer la calibration audyssey, si résultats inférieure ou égale à -9 dB, baisser le volume du Sub pour relanceerà nouveau la calibration et essayer de se trouver dans une plage -9db à -3db.

Ensuite, en fonction de son ressenti, jouer sur l' ampli pour augmenter ou baisser le signal de ce dernier.

Cela confirme qu'il y a tout de même une part d'appreciation personnelle pour le réglage final.
Le positionnement du caisson à aussi un impact très fort.

Peut être pas beaucoup de valeur ajoutée mais c'etait pour partager :wink:
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 14:18

JimFuryck a écrit:Bonjour à tous,
J'apporte ma maigre contribution suite à une réponse reçu de SVS que j'avais envoyé en parallèle de ma demande de réglages du forum.

Pour démarrage de mon PB1000 que j'esperee recevoir lundi :

1 : positionner le bouton de volume à 03h00
2 : regler la phase sur 0
3 : positionner le filtre sur LFE
4 : lancer la calibration audyssey, si résultats inférieure ou égale à -9 dB, baisser le volume du Sub pour relanceerà nouveau la calibration et essayer de se trouver dans une plage -9db à -3db.

Ensuite, en fonction de son ressenti, jouer sur l' ampli pour augmenter ou baisser le signal de ce dernier.

Cela confirme qu'il y a tout de même une part d'appreciation personnelle pour le réglage final.
Le positionnement du caisson à aussi un impact très fort.

Peut être pas beaucoup de valeur ajoutée mais c'etait pour partager :wink:


Tout expérience est bonne à lire. Une chose est certaine, avec les SVS nous nous en remettons à Audyssey ou autre correcteur internes des préampli / ampli.
Le jour ou SVS sortira un système de calibration style pbk de paradigm, ce sera top ! et plus de question à ce poser.
Audyssey est trop généraliste.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 27 Aoû 2015 16:57

Bonjour,

Un intéressant et élogieux test du SVS SB13 par Audioholics (en Anglais) :

http://www.audioholics.com/subwoofer-re ... -subwoofer

Bonne lecture,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 17:04

re Bonjour,

Et 2 vidéos en Anglais qu'il peut être intéressant de regarder dans le contexte de la reproduction Audio :

1- The Benefits Of Using Multiple Subwoofers for Home Theater (Audioholics)

https://www.youtube.com/watch?v=xo2xkjJ_-zk

2- Floyd Toole - Sound reproduction – art and science/opinions and facts

https://www.youtube.com/watch?v=zrpUDuUtxPM

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 9:37

merci pour les liens.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 11:59

ben oui c'est pas d'aujourd'hui qu'il est necessaire d'avoir plusieurs sub pour controler les modes de la piece d'ecoutes et obtenir le meilleur rendu possible :love:
Samix50 tu vas devoir reprendre deux PB13u :mdr: pour obtenir le rendu general de celui de qui tu sais :siffle:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 12:05

Dans ton cas, pourquoi avoir choisi 1 x Paradigm Sub1 plutôt que de t'offrir au même prix 3 x SVS PB13U ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 12:14

totof a testé et adopté le sub1 et je confirme que le système pbk est de loin meilleur pour le sub que audyssey qui est "généraliste" tous canaux.

un pb13u avec un système externe comme le pbk serait la solution ultime je pense.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 28 Aoû 2015 12:22

oui pourquoi pas, j'aurais pu et meme 4 (car il en faudrait 4), mais je les case où dans mon mon salon? et cela ne résoud pas les performances de calibration proprietaire de paradigm et de leur PBK.
sachant que j'ai revendu mon PC13u pour prendre d'occasion le SUB1 vendu 4200€ (donc 3000 euros a investir)... c'etait une enorme opportunité, un coup de chance incroyable de pouvoir tester le sub1 chez moi avant de faire le cheque... si j'avais pas eu cette chance de tester le sub1 j'aurais toujours le pc13 et pas le budget d'avoir 4 pb13u (8000€) et pas la possibilité d'integrer ses 4 monstres dans mon environnement...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 12:32

bonjour,

donc il vaudrait mieux ( en théorie et mon exemple n'est là que pour illustrer ) 4 svs pb1000 que 1 pb13 ou 2 pb2000 ? :idee: ( à budget équivalent ). Sans parler de place au sol occupée ni autre question d'ordre esthétique dans une pice non dédiée :hehe: .
c'est une question, car j'ai dans le projet à moyen terme de remplacer mon systême pour le grave et tant qu'à faire, autant partir dans la bonne direction dés le début, quitte à monter en puissance la config petit à petit.

est-ce que le fait de partir sur des subs qui intégrent plusieurs hp permet de s'affranchir de 4 sub pour n'en avoir que 2, par exemple chez sunfire mais il y a d'autres prétendants, là encore, c'est juste pour illustrer :idee:

merci :thks:
Dernière édition par Régis le 28 Aoû 2015 12:35, édité 1 fois.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 12:33

Samix50 a écrit:totof a testé et adopté le sub1 et je confirme que le système pbk est de loin meilleur pour le sub que audyssey qui est "généraliste" tous canaux.

un pb13u avec un système externe comme le pbk serait la solution ultime je pense.


4 pb13u oui...
le sub1 a 6HP et qui dans sa conception de rayonner a 360° permet de simuler plusieurs sub... le pbk avec ses 10 points de mesures a repartir dans toute la piece et non pas sur la zone d'ecoute du canapé faisant le travail... contrairement a audissey pro, les basses ne peuvent pas se mesurer et etre controlé comme les hp sur la zone du canapé car les basses se propage partout dans la piece...
donc aucun n'interet egalement d'orienter ses sub vers la position principale d'ecoute comme on essai de le faire en theorie avec l'ensemble de ses HP... mais oui ca fait joli dans une integration...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 12:41

Régis a écrit:bonjour,

donc il vaudrait mieux ( en théorie et mon exemple n'est là que pour illustrer ) 4 svs pb1000 que 1 pb13 ou 2 pb2000 ? :idee: ( à budget équivalent ). Sans parler de place au sol occupée ni autre question d'ordre esthétique dans une pice non dédiée :hehe: .
c'est une question, car j'ai dans le projet à moyen terme de remplacer mon systême pour le grave et tant qu'à faire, autant partir dans la bonne direction dés le début, quitte à monter en puissance la config petit à petit.

est-ce que le fait de partir sur des subs qui intégrent plusieurs hp permet de s'affranchir de 4 sub pour n'en avoir que 2, par exemple chez sunfire mais il y a d'autres prétendants, là encore, c'est juste pour illustrer :idee:

merci :thks:


bonjour Regis
oui c'est exactement ça pour les 4 sub, apres le budget laissant libre choix des sub.
pour les sub multi HP, il faut voir dans leur conception, le sub1 lui rayonnant sur 360°... je peux pas affirmer que deux xtz 3x12 par exemple, feront aussi bien que le sub1 et ses 6HP... une calibration proprietaire performante faisant le reste...
Christophe
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 13:09

bonjour Regis
oui c'est exactement ça pour les 4 sub, apres le budget laissant libre choix des sub.
pour les sub multi HP, il faut voir dans leur conception, le sub1 lui rayonnant sur 360°... je peux pas affirmer que deux xtz 3x12 par exemple, feront aussi bien que le sub1 et ses 6HP... une calibration proprietaire performante faisant le reste...
Christophe


merci pour la réponse, et oui effectivement pour le budget, chacun voit midi à sa porte, c'était juste pour l'exemple.
L'utilisation de 4 sub (comme pour deux) doit également permettre tout en augmentant le niveau général, de baisser la distorsion sur chacun des subs puisqu'on les fait travailler à plus faible niveau ? :idee: Tout en se permettant de réduire également la taille des hp, pusque je suppose, 4 unités de 12" générent une plus grande surface qu'un 13" même si ceux ci sont motivés par des amplis plus faibles.

en tout cas j'ai lu le test sur un blog belge du sub1 et effectivement, c'est une trés belle bête, félicitations :love:
et idem pour les xtz 3x12, plus classique tout de même.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message