Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, smeagol et 85 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 14 Aoû 2016 13:16

Fait et pas qu'une fois...sans succès.
Le volume monte, les effets de tremblement aussi, on a plus de basse en bas du spectre, mais aucun impact. Le problème n'est pas tant la puissance mais plutôt qu'une partie des effets n'est pas reproduite.

J'ai été jusqu'à augmenter le niveau sub côté Denon à fond (+12dB de mémoire), augmenter le niveau de l'entrée (côté Denon aussi), et petit a petit augmenter le volume du svs. On entendait des boums dans toute la maison, mais qui restaient bas et sans impact.

Ceci pourrait-il découler d'un hp défectueux qui travaille donc mal?
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 14:04

Avec tous les essais que tu as fait, envisager un pb sur le SVS devient plosible, car le PB13 envoie suffisamment du lourd pour ne pas avoir besoin de le toucher pour voir qu'il marche.
Peut être un pb sur son ampli plus que sur son HP d'ailleurs...
Tu as testé avec le vieux Pionner de ton ami ?
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 14:43

@romain: Ce ne serait pas simplement un problème structurel de ta pièce ?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 17:11

fcouma a écrit:@romain: Ce ne serait pas simplement un problème structurel de ta pièce ?

C'est effectivement ce qui peut venir à l'esprit si toutes les autres options ont été envisagées, surtout si tu as des impacts dans le reste de ta maison...
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 18:58

fcouma a écrit:@romain: Ce ne serait pas simplement un problème structurel de ta pièce ?


+1
J'ajoute également que la tension de sortie sur le canal LFE de l'ampli (ou preamp) est un facteur déterminant pour faire fonctionner un sub correctement.
Perso, j'ai une tension à 2V ce qui me permet d'exploiter parfaitement le sb13 ultra.

Attention : l'impact ou coup au plexus se situe à des fréquences plus élevées que 50hz... Ce n'est donc pas dans les infras que cela se passe.
Il faut regarder l'égalisation complète, y compris les enceintes. C'est l'ensemble qui cogne et pas seulement le sub.

Laurent.
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 19:49

Romain a écrit:A un moment pourtant, après avoir tout débranché, remis le sub à son emplacement d'origine, et remis en config "standard" (pas de gain sur la sortie sub côté ampli, volume sub à -10, LFE à 120Hz et coupures de toutes les enceintes à 80). Ca a marché, et là l'impact était impressionnant, mais après un changement de câblage côté ampli, fini ... :( donc j'ai utilisé un autre ampli.


Si on reprend depuis le début (avec les infos que l'on a), je dirai que le plus simple serait de remettre l'ancien câble. :oldy:
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 14:12

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

Pour revenir à la config précédente, tu penses bien que c'est la 1ère chose que j'ai faite :)
Je suis repassé dans la config précédente, ce qui se limitait à rebalancer la vidéo sur l'entrée HDMI 1 et le son en coax ... et ça n'a rien donné. :wtf:

Je n'ai pas d'impact dans le reste de la maison, je disais qu'en montant le son, les basses de propagent mais les "boums" sont loin d'être un impact.

Concernant l'ampli de mon ami : Hier soir j'ai déplacé le sub dans une autre pièce, un bureau à côté de la salle HC (on était 2), utilisé une source qui n'a jamais été branchée dans la salle, et un ampli Pioneer VSX-D811S (son entrée optique) avec un câble rca d'un mètre vers le sub. La taille de la pièce a fait que ça tremblait forcément beaucoup plus, mais toujours pas ce f... impact.

Et le problème structurel de la pièce : Durant quelques minutes, tout a fonctionné à merveille, et la différence était flagrante (!), donc autant le matériel que le pièce sont en mesure de faire le boulot.

En effet, l'impact est sur une autre octave que les infras, et ces infras, je les ai et même bien, mais honnêtement, ce n'est pas ce que je recherche ou apprécie particulièrement.
A quelle fréquence a-t-on l'impact, je lis par endroit autour de 80Hz, à d'autre il est question plutôt de 110-125Hz.
J'ai des RF7 mk1 en frontales, et quand, durant mes essais, j'ai coupé le sub et les ai mises en large (donc full band), les basses étaient plus propres, plus rapides et en mettant de côté les infras, ce n'était pas moins bon qu'avec le sub.

Merci à tous, je vais continuer à chercher et tester.

Bon lundi férié
Romain


EDIT : Je viens d'échanger avec SVS par chat, ils m'ont envoyé une config qu'ils considèrent comme idéale, je vais tester ça.
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 7:55

Romain a écrit:Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

Pour revenir à la config précédente, tu penses bien que c'est la 1ère chose que j'ai faite :)
Je suis repassé dans la config précédente, ce qui se limitait à rebalancer la vidéo sur l'entrée HDMI 1 et le son en coax ... et ça n'a rien donné. :wtf:

Je n'ai pas d'impact dans le reste de la maison, je disais qu'en montant le son, les basses de propagent mais les "boums" sont loin d'être un impact.

Concernant l'ampli de mon ami : Hier soir j'ai déplacé le sub dans une autre pièce, un bureau à côté de la salle HC (on était 2), utilisé une source qui n'a jamais été branchée dans la salle, et un ampli Pioneer VSX-D811S (son entrée optique) avec un câble rca d'un mètre vers le sub. La taille de la pièce a fait que ça tremblait forcément beaucoup plus, mais toujours pas ce f... impact.

Et le problème structurel de la pièce : Durant quelques minutes, tout a fonctionné à merveille, et la différence était flagrante (!), donc autant le matériel que le pièce sont en mesure de faire le boulot.

En effet, l'impact est sur une autre octave que les infras, et ces infras, je les ai et même bien, mais honnêtement, ce n'est pas ce que je recherche ou apprécie particulièrement.
A quelle fréquence a-t-on l'impact, je lis par endroit autour de 80Hz, à d'autre il est question plutôt de 110-125Hz.
J'ai des RF7 mk1 en frontales, et quand, durant mes essais, j'ai coupé le sub et les ai mises en large (donc full band), les basses étaient plus propres, plus rapides et en mettant de côté les infras, ce n'était pas moins bon qu'avec le sub.

Merci à tous, je vais continuer à chercher et tester.

Bon lundi férié
Romain


EDIT : Je viens d'échanger avec SVS par chat, ils m'ont envoyé une config qu'ils considèrent comme idéale, je vais tester ça.


Salut.
Le fameux coup au plexus se situe aux alentour des 100hz.
Ce sont donc typiquement tes enceintes qui reproduisent cette fréquence, notament si tu coupes le sub aux alentours de 80 hz.
C'est très difficile d'atteindre cet impact. Il faut une pièce dédiée pour cela.

Tu devrais essayer une coupure à 100hz sur ton sub. La recommandation de 80hz est une recommandation THX, à condition d'avoir le volume, la taille, et le matériel adapté dans une pièce traitée.

D'autre part, avec quoi égalises-tu ton système ? (Audissey, audissey 32, Arc, manuel, etc...)
Enfin, pour un bon fonctionnement de sub, il faut une tension de sortie adéquate sur la borne LFE de l'ampli. On ne bouge pas 1000 watts avec des tensions trop faibles.

Cordialement.
Laurent.

Ps : les câbles c'est du pipot. Soit ils fonctionnent bien, soit pas. Un câble ne change pas le son. Voir le post sur cinetips.com.
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 8:25

La recommandation thx n est pas 80 hz sur le sub !!! Ç est sur les enceintes....le canal lfe s étends jusqu a 120 hz...mettre le sub en dessous c est perdre une partie du signal du canal lfe....

L égalisation du sub est extrêmement important...malgres tout ds une pièce de vie, les infra peuvent vite etre désagréable...même avec une bonne égalisation....

Si ça marche bien qu en tu ais en large...coupe tes avant au moins à 40...et travail l égalisation du sub pour le canal lfe et en dessous de 40....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 11:45

Dans ma salle, les impacts sont plutôt reproduits par les 3 Kappa frontales
L'égalisation est aussi primordiale et la rapidité du preampli et amplis également
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 17:53

Salut à tous,
Souci avec mon SB-2000 : la platine ampli est HS.
Mon vendeur allemand peut m'en envoyer une sans souci, mais il faut d'abord que je lui renvoie la mienne.
C'est ici que les problèmes commencent : pas moyen d’ôter la platine après avoir dévissé les 12 vis hexagonales de 3mm. (j'ai la procédure fournie par SVS).
J'ai tenté d'insérer un petit crochet maison dans les trous des vis et tirer un peu, mais rien ne vient....

A ceux qui ont dû ôter la platine, vous avez fait comment sans tout défoncer? :mdr:
Merci d'avance.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 17:54

Auric a écrit:Salut à tous,
Souci avec mon SB-2000 : la platine ampli est HS.
Mon vendeur allemand peut m'en envoyer une sans souci, mais il faut d'abord que je lui renvoie la mienne.
C'est ici que les problèmes commencent : pas moyen d’ôter la platine après avoir dévissé les 12 vis hexagonales de 3mm. (j'ai la procédure fournie par SVS).
J'ai tenté d'insérer un petit crochet maison dans les trous des vis et tirer un peu, mais rien ne vient....

A ceux qui ont dû ôter la platine, vous avez fait comment sans tout défoncer? :mdr:
Merci d'avance.


Il faut surement la pousser de l'intérieur car elle doit être prise dans le bois
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 18:07

Je vois pas comment?
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 18:12

Auric a écrit:Je vois pas comment?


Oui, je pensais que tu avais aussi enlevé le HP :siffle:

Sinon, un tournevis très fin et large pour faire levier entre le platine et la caisse (attention à ce que la platine ne sorte pas d'un seul coup et donc tombe !)
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 18:38

Le souci, c'est que ça va abîmer la caisse.
Bref, c'est pas simple !
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message