Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 20 Fév 2017 18:27

calova.dts a écrit:Attention, c'est aussi que le rendu n'a rien à voir avec la philosophie Magnat... Mon Omega était plus démonstratif mais avec des impacts bien moins maîtrisés et des nuances moins marquées également. Donc au début on a la sensation de manque mais au final le SVS va plus loin dans pleins de domaines en se laissant oublier...
Chez moi la scène sonore frontale est bien plus équilibrée et cohérente depuis l'arrivée de mon SVS. Et quand ça doit taper, ça le fait fort... Très fort même mais sans jamais traîner. Même wafette l'a constaté. Avant avec mon Magnat, elle me disait toujours, soit de diminuer le volume soit carrément de l'éteindre parce que les basses la génaient. Depuis avec mon PB13, elle ne m'a jamais dit de baisser le volume ni du caisson ni du préampli du coup..
:P

Je reviens sur les propos que tu avais tenu pour dire tout simplement que tu avais raison^^.
Je ne sais pas si c'est l'effet placebo du rodage, du nouvel emplacement mais quoi qu'il en soit mes impressions mitigées se sont effacées.

Image
Tout d'abord au niveau de la puissance j'ai réglé le volume à 3h00 alors qu'il était quasiment à fonds auparavant. J'ai dû baissé le son avant de faire saigner mes oreilles^^.
Ensuite sur le plan sonore, mine de rien ce petit caisson délivre un grave ferme, rapide, précis, lisible qui remplit bien mon espace bien qu'il soit moins physique qu'un bass reflex.
Image
Je me suis repassé plusieurs passages d'anthologie de films bien connus. Le grave de ce caisson est vraiment percutant grâce à la fermeté de son impact. Je me suis surpris à redécouvrir ces pistes sonores que je connaissais pourtant par coeur. Je n'ai plus besoin de jouer avec la télécommande pour baisser ou remonter le son lorsque ça bavait ou que ça vibrait de trop notamment sur les pistes dolby atmos. Pour prendre des extrèmes, sur un film comme Cloverfield (vo dolby true hd) un bass reflex est plus approprié alors que sur Tron (vo dts hd ma) je préfère de loin ce caisson clos. Il s'agit bien là juste de mon ressenti qui n'a rien d'exhaustif.


En hi-fi, je ne vais pas m'étendre dessus tout simplement parce que ce caisson est largement supérieur en terme de musicalité. Avant je préférai écouter ma musique sur mes 2 colonnes sans caisson. Maintenant je préfère mes 2 satellites Focal Dôme avec ce subwoofer...Oui je sais, j'entends déjà hurler les audiophiles^^.
Dernière édition par evangelion77 le 27 Mar 2019 13:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Fév 2017 20:18

Pour écouter de la musique classique ou du jazz oui ! mais pour le reste c'est du bruit musicale :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Fév 2017 21:43

evangelion77 a écrit:
calova.dts a écrit:Je reviens sur les propos que tu avais tenu pour dire tout simplement que tu avais raison^^.
Je ne sais pas si c'est l'effet placebo (ou non) du rodage, du nouvel emplacement mais quoi qu'il en soit mes impressions mitigées se sont effacées.

Image
Tout d'abord au niveau de la puissance j'ai réglé le volume à 3h00 alors qu'il était quasiment à fonds auparavant. J'ai dû baissé le son avant de faire saigner mes oreilles^^.
Ensuite sur le plan sonore, mine de rien ce petit caisson délivre un grave ferme, rapide, précis, lisible qui remplit bien mon espace bien qu'il soit moins physique qu'un bass reflex.
Image
Je me suis repassé plusieurs passages d'anthologie de films bien connus. Le grave de ce caisson est vraiment percutant grâce à la fermeté de son impact. Je me suis surpris à redécouvrir ces pistes sonores que je connaissais pourtant par coeur. Je n'ai plus besoin de jouer avec la télécommande pour baisser ou remonter le son lorsque ça bavait ou que ça vibrait de trop notamment sur les pistes dolby atmos. Pour prendre des extrèmes, sur un film comme Cloverfield (vo dolby true hd) un bass reflex est plus approprié alors que sur Tron (vo dts hd ma) je préfère de loin ce caisson clos. Il s'agit bien là juste de mon ressenti qui n'a rien d'exhaustif.


En hi-fi, je ne vais pas m'étendre dessus tout simplement parce que ce caisson est largement supérieur en terme de musicalité. Avant je préférai écouter ma musique sur mes 2 colonnes sans caisson. Maintenant je préfère mes 2 satellites Focal Dôme avec ce subwoofer...Oui je sais, j'entends déjà hurler les audiophiles^^.


Marrant, j'ai ressenti exactement la même chose quand je suis passé de mon Klipsch SW450 à mon PB2000, pourtant d'occas donc rodé.

Je devais mettre le volume à fond pour entendre quelque chose. Je me suis demandé, même j'en étais persuadé, qu'il avait un problème.
Puis au bout de 1 semaine d'essais et quelques films, la basse était là, bien présente mais propre et nette.
Ce qui me manquait au début avec le SVS, c'était le brrrr-brrrr en continue que le Klipsch me faisait entendre.

En fait, je trouve les impacts tellement percutants maintenant que le caisson est vers les 14H00.

Pour preuve, mes vitres en simple vitrage (ouioui je sais, je compte y faire quelque chose...), avant, vibraient continuellement durant un film, maintenant elles vibrent évidemment mais s'arrêtent de vibrer immédiatement dès que les basses se calment.

Bon, ceci dit quand elles vibrent maintenant, j'ai l'impression qu'elles vont exploser mais ça c'est une tout autre histoire...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 21 Fév 2017 1:32

Le grave est devenu plus présent sans être trop envahissant comme c'était le cas avec mon bass reflex. Pendant les scènes d'action ça tape fort tout en restant lisible et précis.
Il est vrai que j'étais habitué à des basses plus ronflantes et plus physiques avec des vibrations parasites mais l'écoute est finalement plus agréable avec ce caisson clos. L'immersion sonore est bien là mais avec plus de précision et de clarté. Pour reprendre les termes du topic ça reste "violent" mais "subtil" à la fois^^.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Fév 2017 8:00

Moi j'ai les deux qui marche ensemble et je suis très content sa tape et sa ronfle quand il le faut.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Fév 2017 12:52

salut

bon finalement j'ai craquer je n'ai pas pris le PB13 trop profond j'avais mal vue les dimension,
je me suis tourner vers le arendal sub 3 j'espère ne pas être déçu par rapport au sb13 qui fonctionne très très bien mais je recherche plus un caisson HC.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 22 Fév 2017 13:31

kenpachi672 a écrit:salut

bon finalement j'ai craquer je n'ai pas pris le PB13 trop profond j'avais mal vue les dimension,
je me suis tourner vers le arendal sub 3 j'espère ne pas être déçu par rapport au sb13 qui fonctionne très très bien mais je recherche plus un caisson HC.


Doit on en déduire que la SB113 est un caisson Hifi? De mo coté je cherche plus un caisson hifi.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 22 Fév 2017 14:04

sebcom1 a écrit:
kenpachi672 a écrit:salut

bon finalement j'ai craquer je n'ai pas pris le PB13 trop profond j'avais mal vue les dimension,
je me suis tourner vers le arendal sub 3 j'espère ne pas être déçu par rapport au sb13 qui fonctionne très très bien mais je recherche plus un caisson HC.


Doit on en déduire que la SB113 est un caisson Hifi? De mo coté je cherche plus un caisson hifi.

Le SB 13 que je possède est très bien en musique et en HC il me suffit. Je verrais pas plus d'impact au risque de réveiller toute la maison...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Fév 2017 23:00

Salut
J'ai la même opinion que lavocat.
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 23 Fév 2017 0:49

Il ne faut pas oublier que nos pb/sb13 valent pour une grande partie des non home cinéphiles comme nous ici, le prix d'une installation complète.
Donc oui ils sont très bons.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 23 Fév 2017 1:18

Je dis pas le contraire il est vraiment excellent le sb13-ultra c'est juste que j'ai envie de passer à un basse reflex et aussi une changite aigu :oops: me pousse à changé.
Mais le sb13-ultra est vraiment une belle bête.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 23 Fév 2017 8:40

Ah la changite...
J'ai ça des fois aussi. Ca devrait être remboursé par la sécu.
:lol:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 23 Fév 2017 8:59

keops a écrit:Ah la changite...
J'ai ça des fois aussi. Ca devrait être remboursé par la sécu.
:lol:


Tout a fait d'accord avec toi :bravo:
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 23 Fév 2017 10:33

Et pourquoi pas un SB16 ...changite et maintient du caisson clos...
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 23 Fév 2017 10:39

Je voulais vraiment passer à un bass reflex et le sb16 est hors budget.
J'espère juste ne pas regretter mais je serai fixé mardi ou mercredi je serai livré du nouveau caisson.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message