Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond et 56 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
42
12%
Série 2000
31
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
20
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
38
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
4
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
59
17%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 342

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 22 Oct 2017 20:11

evangelion77 a écrit:
doudou30 a écrit:Bonjour ,je viens d'acquérir un sb 2000 d'occasion en remplacement d'un klipsch sw 110 , branché sur un onkyo rz 710 , avec le klipsch volume sur le caisson a 14 h j'avais un bon impact , pour le caisson svs volume a 14 h aussi je l'ai branché sur la prise dedié lfe + potar low pass sur position lfe , ors en faisant les essais avec les memes fims memes extraits avec volume general ampli au meme niveau et niveau sub meme niveau et bien j'ai un manque evident d'impact ,pour essai je l'ai branché sur le caisson a la prise qui n'est pas marqué " lfe " et potar low pass sur 160 hz et la tres bon impact !!! j'ai reessayer sur lfe et pour avoir le meme niveau il faut rajouter entre 4 et 5 db !!!! .
depuis que j'ai cet ampli je n'ai pas fait de calibration audissey ,quelqu'un aurait t' il une piste pour cette difference de niveau !!!.
Merci d'avance.


Salut doudou30, comme l'a indiqué arakis02 il faut mettre le volume quasiment à fond. Les miens sont réglés après 15 heures. Cela peut paraître étonnant mais c'est bien une recommandation du constructeur. Ensuite selon ton ressenti tu peaufines manuellement les réglages avec ton ampli si tu n'utilises pas la calibration.


Tu as vu où qu'il fallait mettre à fond le volume sur le caisson stp ?
C'est à dire qu'il faut mettre le volume à zéro et gérer le niveau du canal via son ampli ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Oct 2017 20:18

Pour ma part , j'ai depuis 3 semaines un caisson SVS PB 13 ultra en remplacement d'un magnat 300 THX ( clos )
Mon usage est 80 % HC.
Résultat des courses au bout de 3 semaines : :bravo: . Bravo SVS , je n'ai jamais autant apprécié un caisson depuis ma passion grandissante . J'ai commence par un pv1 B&W.

Pour ma part , le caisson est à 27 cm du mur arrière , le volume est à - 10 . Et tout le reste est désactivé . Calibration via mon arcam par DIRAC.

Quand j'ai reçu la bestiole j'ai eu peur quand meme , carton de 80 kg et le livreur m'a planté . Mais j'ai géré . J'ai acheté les svs soundpath .

Un vrai coup coeur cette marque .
Je confirme que pour un usage HC , le bassreflex s'impose !

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Oct 2017 9:18

Masterwarzombie a écrit:
evangelion77 a écrit:
Salut doudou30, comme l'a indiqué arakis02 il faut mettre le volume quasiment à fond. Les miens sont réglés après 15 heures. Cela peut paraître étonnant mais c'est bien une recommandation du constructeur. Ensuite selon ton ressenti tu peaufines manuellement les réglages avec ton ampli si tu n'utilises pas la calibration.


Tu as vu où qu'il fallait mettre à fond le volume sur le caisson stp ?
C'est à dire qu'il faut mettre le volume à zéro et gérer le niveau du canal via son ampli ?

C'est ce que préconise SVS et c'est ce que font pratiquement tous les possesseurs de SVS. Si tu remontes la lecture aux pages précédentes ou depuis le début c'est écrit plusieurs fois...
Pour ma part j'ai mis le caisson à -9 pour la calibration et ensuite j'ai remonté le volume à -6 et maintenant je suis à -4. Je vais certainement refaire une calibration avec -6 et remonter ensuite le caisson aux alentours de 0...
Le reste de la gestion se fait sur l'ampli si tu veux encore augmenter le volume...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Oct 2017 10:34

Bonjour , merci pour la reponse .
doudou30
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 06 Nov 2005 15:12
Localisation: st chaptes 30
  • offline

Message » 23 Oct 2017 13:14

calova.dts a écrit:
Masterwarzombie a écrit:
Tu as vu où qu'il fallait mettre à fond le volume sur le caisson stp ?
C'est à dire qu'il faut mettre le volume à zéro et gérer le niveau du canal via son ampli ?

C'est ce que préconise SVS et c'est ce que font pratiquement tous les possesseurs de SVS. Si tu remontes la lecture aux pages précédentes ou depuis le début c'est écrit plusieurs fois...
Pour ma part j'ai mis le caisson à -9 pour la calibration et ensuite j'ai remonté le volume à -6 et maintenant je suis à -4. Je vais certainement refaire une calibration avec -6 et remonter ensuite le caisson aux alentours de 0...
Le reste de la gestion se fait sur l'ampli si tu veux encore augmenter le volume...


Je suis perplexe de mettre chez moi à 0 . J'explose l'appartement . Peut être que pour une salle dédiée c'est intéressant .C'est beaucoup trop fort chez moi dans mon salon Et lors de ma calibration dirac , ça va pas le faire pour une bonne prise de mesure .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Oct 2017 13:17

J'habite à 35 km de Lille;
tu testes et je te dis si j'ai entendu une déflagration? :ko: :lol:
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 23 Oct 2017 13:27

:mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Oct 2017 14:17

Masterwarzombie a écrit:
calova.dts a écrit:C'est ce que préconise SVS et c'est ce que font pratiquement tous les possesseurs de SVS. Si tu remontes la lecture aux pages précédentes ou depuis le début c'est écrit plusieurs fois...
Pour ma part j'ai mis le caisson à -9 pour la calibration et ensuite j'ai remonté le volume à -6 et maintenant je suis à -4. Je vais certainement refaire une calibration avec -6 et remonter ensuite le caisson aux alentours de 0...
Le reste de la gestion se fait sur l'ampli si tu veux encore augmenter le volume...


Je suis perplexe de mettre chez moi à 0 . J'explose l'appartement . Peut être que pour une salle dédiée c'est intéressant .C'est beaucoup trop fort chez moi dans mon salon Et lors de ma calibration dirac , ça va pas le faire pour une bonne prise de mesure .

J'ai aussi le DIRAC en calibration. Je baisse de plusieurs DB au moment de la calibration et je remonte ensuite jusqu'à arriver au ressenti préféré... Ajuster aussi sur l'ampli si besoin..
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Oct 2017 19:06

Maedhros a écrit:J'habite à 35 km de Lille;
tu testes et je te dis si j'ai entendu une déflagration? :ko: :lol:

:mdr:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Oct 2017 19:11

calova.dts a écrit:
Masterwarzombie a écrit:
Je suis perplexe de mettre chez moi à 0 . J'explose l'appartement . Peut être que pour une salle dédiée c'est intéressant .C'est beaucoup trop fort chez moi dans mon salon Et lors de ma calibration dirac , ça va pas le faire pour une bonne prise de mesure .

J'ai aussi le DIRAC en calibration. Je baisse de plusieurs DB au moment de la calibration et je remonte ensuite jusqu'à arriver au ressenti préféré... Ajuster aussi sur l'ampli si besoin..
:wink:

Pour ma part effectivement j ai remonté le niveau sur l ampli .sur le guide rapide , il était indiqué -10 pour une salle moyenne. Après je suppose que le caisson va se roder dans le temps . Mais j en suis ravi pour le moment .
Du coup tu laisses faire dirac gérer le tout alors , tu désactives tout sur le caisson ? Je me questionne notamment sur le room gain en fonction de la taille de la pièce

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Oct 2017 22:02

oui tout est sur off sur le caisson...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Nov 2017 2:18

avis aux processeurs de pb13 ultra, j ai racheté un ampli 1000w pour remplacer le 750w qui a rendu l âme. et je n ai pas le réglage "tune" pour changer le mode selon les events que l on bouche, en l allumant je m aperçois qui me dit " welcom sb 13 ultra" j en conclu que c est une platine pour sb et pas pb ! d ou le réglage absent.. ?
delichoc45
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:48
  • offline

Message » 04 Nov 2017 10:34

delichoc45 a écrit:avis aux processeurs de pb13 ultra, j ai racheté un ampli 1000w pour remplacer le 750w qui a rendu l âme. et je n ai pas le réglage "tune" pour changer le mode selon les events que l on bouche, en l allumant je m aperçois qui me dit " welcom sb 13 ultra" j en conclu que c est une platine pour sb et pas pb ! d ou le réglage absent.. ?


Il y a effectivement une erreur sur la platine qui correspond à un SB13. Mise à pars changer la platine! Sauf si le soft de la platine peut y être changer .. :siffle:
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Nov 2017 10:55

je vois pas comment changer le soft, mail envoyé a futur...lande pour un renvoi et échange, j attend leur réponse. :x
delichoc45
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:48
  • offline

Message » 04 Nov 2017 15:13

erreur d inatention de leur part c était bien la mauvaise platine, échange en Chronopost dans la semaine.
delichoc45
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:48
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message