Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland et 53 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

svs ou velodyne ????

Message » 03 Jan 2015 12:04

bonjour ,

Après plusieurs semaine sur le forum j'aimerais avoir des conseils pour choisir entre l'une de ces deux marques de caisson clos ou bas reflex, car selon les forums ce n'est pas la même version mon caisson sera pour une utilisation un peu plus HIFI que HC et style musicale (zouk r'n'b) pas de jazz ni classiques donc j'hésite entre le svs SB2000 (clos) et pas le pb2000 pour l'encombrement hélas ou le Velodyne EQMax 12 (base reflex) par contre est ce que les watts rms joue bcp sur les caissons car je regarde depuis plus de deux semaines le forum et site et je vois certain caisson moin chère mais avec plus de watts rms car le svs fait 500 watts roms et le velodyne n'en fait que 225 rms merci par avance pour vos conseils
nonolix76190
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Déc 2014 13:54
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Jan 2015 13:24

Le svs un caisson clos est toujours plus à l'aise en musique qu'un bass reflex.
Puis la série eq de chez veloynde ne descend pas en dessous de 30 hz réellement c'est assez mauvais je trouve.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2015 17:02

merci pour ta réponse neokerim moi aussi je pense que un caisson clos et mieux pour la hifi mais ce site ma fait douter http://www.tousleslabos.com/plop/Acoustique/Audiomobile/caisson_de_grave.htm
nonolix76190
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Déc 2014 13:54
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Jan 2015 17:11

C'est du diy et c'est subjectif comme raisonnement tu n'as pas t'en faire il est certain qu'un velodyne spl ou dd sera plus à l'aise en hifi mais la gamme eq est clairement pas destiné pour la hifi.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message