Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RORK, Subway2400 et 67 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

SW 800 ou Moscade 11.3 ?

Message » 16 Jan 2006 1:24

Bonsoir,

J'ai une installe cobalt 826 s + cc800s + sr800s et je voudrais ajouter un caisson mais j'ai un budget d'environ 500€ et je me pose la question sur le SW800 ou le titan 11.3 !
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos remarques et/ou propositions pour mon installe.
zaek7777
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Juil 2005 0:39
  • offline

Message » 16 Jan 2006 14:58

salut,

Je n'ai pas ecouté le sw800, par contre je possede un titan 11.3 acheté ici sur le forum.
Le titan a eu une tres bonne cote a l'époque et était cité comme une reference dans "l'infra grave".
Une chose est certaine : Il marche superbement en HC.
On en trouve encore en neuf a pas tres cher il me semble.
On parle moins de la nouvelle version 11.4 mais en même temps la concurence est rude avec, par exemple, les nouvelles gammes velodyne.
Je ne peux pas t'aider pour la comparaison mais il n'y a pas de regret a prendre un 11.3.
Si tu fais attention sur le forum, il apparait encore assez souvent dans les configs.

@+
claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Jan 2006 15:01

Personnellement je te déconseille le Moscade (bcp de bruits parasites). Je ne connais pas le JM LAB. Aujourd' hui, C Vélodyne ou rien. "L'essayer c'est l'adopter".
arcami
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Déc 2005 0:21
  • offline

Message » 16 Jan 2006 15:05

arcami a écrit:(bcp de bruits parasites).


ces problemes ont été réglés :mdr:
claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Jan 2006 15:21

Je connais plutôt bien le 11.3 pour l'avoir posséder avant de le remplacer par un 15.3.
Je dirais que c'est un excellent caisson pour un usage HC pour une pièce de 30 à 40 m². Beaucoup de punch, descend assez bas, pas trop lent. Par contre, en Hifi, il peut rapidement se montrer envahissant.
Il faut savoir effectivement savoir que les Titans ne font pas vraiment dans la dentelle et que, de par leur conception, le placement est délicat (un HP passif et un HP actif). Le grave est lourd et très présent. Mal réglé, il peut vite devenir génant et trop présent. C'est l'impression que j'ai eu au départ. Et puis après maints essais de positionnement et de réglage, j'ai enfin trouvé le bon compromis.
En passant au 15.3, j'ai dû tout reprendre... Positionnement, réglage...

PS : Attention, il faut que la pièce soit assez bien traitée.
PS 2 : Rodage très long dus à la rigidité de la membrane et de la suspension.
Dernière édition par fabgone le 16 Jan 2006 18:54, édité 1 fois.
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 16 Jan 2006 15:36

Concernant le 11.3 pour la part un grave un peu trainant, un peu balourd.
Je confirme des pbs de vivrations et bruits parasistes sur le mien à haut niveau ou très basse fréquence.

Sinon il adore se promener tout seul dans la pcs au rythme des boum boum... à tenir en laisse...

Il n'aime pas vraiment la musique et le fait entendre...le HC reste son terrain de jeu...
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Jan 2006 16:59

HcDc a écrit:Je confirme des pbs de vivrations et bruits parasistes sur le mien à haut niveau ou très basse fréquence.



Generalement ces bruits ne proviennent pas du haut parleur mais du bloc amplificateur.
La caisse etant ce qu'elle est c'est vrai que le caisson peut vibrer beaucoup a haut niveau.
Il peut en resulter des bruits parasites qui proviennent de l'ampli.
En fait c'est l'un des condensateurs qui est proche de la parois et qui avec les vibrations touche celle ci. Il suffit d'ouvrir l'ampli et de caler le condensateur avec un petit bout de mousse ou de carton.
sur les modeles plus recent il me semble que le condo est calé d'origine.
j'ai eu ce probleme avec le miens et depuis cette petite intervention plus aucun soucis. 8)

@+
claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Jan 2006 17:23

Claude.L

Merci pour l'info, je sors les tournevis....voir peut-être la masse....
Dernière édition par HcDc le 16 Jan 2006 17:38, édité 1 fois.
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Jan 2006 17:27

HcDc a écrit:Concernant le 11.3 pour la part un grave un peu trainant, un peu balourd.
Je confirme des pbs de vivrations et bruits parasistes sur le mien à haut niveau ou très basse fréquence.

Sinon il adore se promener tout seul dans la pcs au rythme des boum boum... à tenir en laisse...Il n'aime pas vraiment la musique et le fait entendre...le HC reste son terrain de jeu...


C'est vrai que mon ancien Titan se promenait sur le parquet, depuis que j'ai le Vélodyne, j'ai rangé la laisse, il ne bouge pas d'un mm, plus de bruit de caisse, bref c'est pas la même qualité, en HC c'est déjà flagrant, en Hifi, j'en parle pas le Mosscade ne sait pas faire alors que le Vélodyne est excellent.

Bref pour te conseiller, dans les prix que tu veut mettre, regarde la gamme Vélodyne equivalente. Non pas que nous soyons pro Vélodyne, ou borné sur une seule marque, mais après des ecoutes diverses et variées et ayant possédé 2 caissons avant le Vélodyne, ils sont simplement incontournables actuellement puisque faisant partie (AMHA) des meilleurs reférences du marché et quelques soit la gamme (Cht, Spl, DD....)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Jan 2006 0:21

Merci à tous pour vos remarques !
je vais aller voir les Vélodyne pour voir quand même cette marque dont tout le monde parle sur ce forum...
Mon install est dédié HC elle fait 30M2 et je voudrais aussi faire de la haute fidelité mais je pensais la faire uniquement en stéréo...

encore merci pour vos remarques.
++
ZaeK
zaek7777
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Juil 2005 0:39
  • offline

Message » 17 Jan 2006 11:32

Si tu veux "faire" de la musique et que ton choix s'arrête sur ces deux caisson le choix et évident.

L'apport d'un caisson peut-être un très bon apport pour la musique en 2.1, ce que le titan ne sait pas faire...
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message