Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

[Trouvé!] Quel caisson pour ma configuration?

Message » 24 Aoû 2005 19:22

et l'Elipson Horus CB60, ca vaut quoi???

y'en a un a vendre dans les PA...

Merci!
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 19:43

cedbh a écrit:et l'Elipson Horus CB60, ca vaut quoi???

y'en a un a vendre dans les PA...

Merci!


Moi je sais pas ce qu'il vaut mais il est à bon prix et très beau, enfin bien fini.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 0:57

bon, un dernier pour la route... ;)

je viens de tomber sur ce post: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

j'ai lu des tests et vu le prix, il me parait vraiment adapté à ma situation...

dès que j'ai l'occasion, je le teste, mais je pense que j'ai trouvé mon bonheur...


Des avis??

Merci!
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 18:53

up...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 20 Oct 2005 15:23

Suite de mes aventures à la recherche du caisson idéal! :mdr:

J'ai pu faire des écoutes de divers caissons.
En une fois, j'ai fait le comparo Audience A10HP, Omega 300, Omega 380 et Titan 7.3.

Les omega, je n'ai pas aimé du tout, trop HC pour mon utilisation, mais on sent bien que ce sont de gros monstres!!:o

Le Titan, bah pas mal, mais ca bavait un peu...

Le Audience m'a paru tres bon, mais en manque de punch. Mais en Hifi, c'est vraiment le meilleur que j'ai pu entendre.

Et puis, une autre fois je suis tombé sur le saint Graal (le mien tout du moins;)): j'ai nommé Velodyne CHT-10R!!!
Il a répondu à toutes mes attentes, que ce soit en HC, en Hifi et parait le mieux dimenssioné pour ma piece. Vu les louanges que recoit la gamme velodyne CHT, mon choix fut fait! ;)

Et comble de bonheur, je viens d'en trouver un d'occaze via le forum!!:mdr:

je l'aurai au début du mois de novembre si tout va bien!
Mon Marantz et mes Cabasses attendent le nouveau venu avec impatience! ;)

Merci encore a tout ceux qui ont participé a ma recherche, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions une fois le bestiau branché!
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:47

Félicitation, comme quoi une écoute vaut mille mots ;-)
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 20 Oct 2005 23:45

Merci! :D

je dois encore un peu patienter!
Dire que j'ai failli acheter divers caissons (pluton cabasse, eltax atomic 15.2 ou autre) sans les avoir entendus...:o
Et pour a peine plus cher (et meme moins concernant le cabasse), j'ai trouvé mon velodyne....:mdr:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 21 Oct 2005 1:05

cedbh a écrit:Suite de mes aventures à la recherche du caisson idéal! :mdr:

J'ai pu faire des écoutes de divers caissons.
En une fois, j'ai fait le comparo Audience A10HP, Omega 300, Omega 380 et Titan 7.3.

Les omega, je n'ai pas aimé du tout, trop HC pour mon utilisation, mais on sent bien que ce sont de gros monstres!!:o

Le Titan, bah pas mal, mais ca bavait un peu...

Le Audience m'a paru tres bon, mais en manque de punch. Mais en Hifi, c'est vraiment le meilleur que j'ai pu entendre.

Et puis, une autre fois je suis tombé sur le saint Graal (le mien tout du moins;)): j'ai nommé Velodyne CHT-10R!!!
Il a répondu à toutes mes attentes, que ce soit en HC, en Hifi et parait le mieux dimenssioné pour ma piece. Vu les louanges que recoit la gamme velodyne CHT, mon choix fut fait! ;)

Et comble de bonheur, je viens d'en trouver un d'occaze via le forum!!:mdr:

je l'aurai au début du mois de novembre si tout va bien!
Mon Marantz et mes Cabasses attendent le nouveau venu avec impatience! ;)

Merci encore a tout ceux qui ont participé a ma recherche, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions une fois le bestiau branché!



Salut Excellent CR,


C'est exactement la même chose qui m'est arrivé mais coté du Pro.

Pendant les 3 dernières années j'ai vendu toutes les marques et modèles que tu cites en préférant l'un pour ceci, l'autre pour cela, en faisant des compromis sans jamais être totalement satisfait. On s'adaptait en fonction des besoins des gens, de leur priorité. (je parles bien sur des caissons autour de 500 euros)

Puis a débarqué la gamme CHT-R de Velodyne et là l'évidence est apparu : c'est un autre monde, ça fait tout, bien et pour pas plus cher....

La concurrence n'éxistent même pas. La série CHT-R a une très grande avance et les autres caissons sont à la traine, vendable pour leur look ou pour leur prix sacrifié en fin de série par eemple, mais par pour grand chose de plus.

Tu as fait le même constat que nous pour le même résultat...

Bienvenue dans l'univers Velodyne

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2005 10:17

Vous me rassurez, en attente également d'un p'tit CHT10 R :lol: ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2005 10:51

Bonjour,

Ou trouver le Velodyne CHT-10R en demo sur la Belgique ou sur le Nord de la France ?

Merci
Eric
baelene
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Oct 2002 14:57
  • offline

Message » 21 Oct 2005 14:31

Encore un qui à craqué?
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Oct 2005 14:50

baelene a écrit:Bonjour,

Ou trouver le Velodyne CHT-10R en demo sur la Belgique ou sur le Nord de la France ?

Merci
Eric


Tu pourras venir le tester à la maison mais pas avant début 2006 :oops:

Je suis en transformations.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2005 15:54

JAB91 a écrit:Encore un qui à craqué?



Mais c'est vrai, qu'est-ce qu'ils ont tous avec cette marque ?? Velodyne par ci, Velodyne par là, ça commence a être lassant. :o


Bon allez, faut que je retourne ecouter mon HGS, depuis que je l'ai c'est le bonheur :wink:
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Oct 2005 13:25

Moi je ne me lasse pas de l'écouter mon CHT12R
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Nov 2005 22:22

Bon suite des aventures de mon caisson! :mdr:

Recu ce matin, mais je bosse quelqu'un le receptionne pour moi.

je rentre du boulot a 18h, je déballe frénétiquemment.... Mon gentil vendeur ( 0webi7db pour ne pas le citer... ;)) avait bien fait les choses, le caisson est neuf, tout est là, bref, un bon achat! :) (occaze je le rapelle...)

RHAAAAAAAAAAA...................... 8) il est enfin là!!!

Hop, tirage de meuble, demellage de bordel de cables derriere, branchement avec un cable Y real Cable fraichement acheté....

Configuration de l'ampli, mise en route....
Bon, pour un test rapide, que choisir??? Ah tiens le retour du Roi la bataille finale ca devrait le faire... me dis-je! :)
mets la galette, choix de la scene et c'est parti! 8)

:o :o :o :o :o :o :o

Bon, je ne dirai plus jamais qu'un caisson n'est pas forcément utile.... CA DECHIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
deux trois réglages, c'est pas encore tout à fait ça (faut que je potasse les topics sur le réglage des caissons... :oops: ), mais je suis vraiment emballé...
Un petit CD... Basses trop présentes, ca demande des réglages, mais je me rend compte que mes cabasses sont en fait très courtes en basses! :o
Rassuré aussi sur la dimension du caisson par rapport a ma piece (>50m²), ca dépote bien, ca rempli l'espace, et apparément, pas trop de réverbérations parasites.

Je pense que je vais passer mon samedi à le tester, refler l'ensemble, bref une bonne journée de régalade HC en perspective! :mdr:
C'est mon WAF qui est content! :evil: :evil:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma