Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, lasticot, morgan07 et 94 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne CHT-10Q - HP qui siffle !!!

Message » 07 Fév 2011 12:12

Bonjour,

Je possède un Velodyne CHT-10Q depuis sa sortie (2ans !) avec qui tout se passait à merveille.

Hors, depuis 1 semaine, j'observe un léger sifflement aigu qui se fait entendre au niveau du HP quand le caisson est allumé.

J'ai donc fait des tests en débranchant l'arrivée du son, pareil, en changeant de prise électrique, pareil , en changeant de cordon d'alim idem.
(au début je croyais que c'était le même problème qu'on peut avoir avec un alimentation de PC qui a les condensateurs qui sifflent !!)

Bref, quoi que je fasse dès que le caisson est ONLINE, il émet ce léger petit sifflement aigu. Ce sifflement varie dans les hertz. Si je bouge le potentiomètre de fréquence de coupure également, si je monte le volume du caisson également !!

Ca ne me gênerait pas plus que ça vu que ce sifflement disparait dès que le caisson est en veille. Hors ce sifflement est aussi là quand je regarde un film et que l'on est dans un passage calme du film, bref pas cool !!!

Voilà, si quelqu'un à une idée / un conseil à me donner, il est le bienvenue.

Merci à vous
halb69
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Fév 2011 12:00
  • offline

Message » 12 Fév 2011 11:46

J'ai exactement le meme probleme depuis quelques jours avec mon CHT-8Q.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution.

Si vous avez des news je suis preneur.

Thomas
thomas_duhamel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Fév 2010 20:39
  • offline

Message » 12 Fév 2011 12:27

salut

apparement tu aurais un soucis avec l'amplificateur du caisson.

si le sifflement augmente en même temps que tu augmente le gain ,ce serais un soucis sur la parti de préamplification de celui-çi.

si il est encore garantie ,n'attend pas pour l'envoyé au sav car le haut parleur en lui même ne va pas trop apprécier le traitement.

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 12 Fév 2011 16:55

presque sur que c est la platine ampli , sur mon ex cht-12r en meme pas 2 ans 2 fois en panne !!
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 14 Fév 2011 12:37

idem , mon velodyne acheté en 2009 siffle dès lors qu'il est allumé et que le HP n'est pas sollicité.

Retour SAV , je cherche ma facture......
DonnieBlue
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Jan 2009 19:39
  • offline

Message » 14 Fév 2011 14:56

Bonjour,

Attention petit précision, quand je parle de sifflement, je parle bien d'un bruit dans les aigus mais qui ondule dans les fréquences, ça monte, ça descend de façon sinusoïdale, ce n'est pas un sifflement aigu linéaire dans la fréquence ou dans l'amplitude.
Moi quand je monte/baisse le volume ou la fréquence de coupure, le bruit est directement impacté et varie ...

++
halb69
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Fév 2011 12:00
  • offline

Message » 17 Fév 2011 17:20

Hmmm... des news ?

Je serais curieux de savoir si c'est habituel ?
y'a t-il un retour du sav constructeur dans ce cas même hors garantie ?

pour des caissons d'un certain prix, deux ans, ca fait court tout de même ?!!!! :cry:
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 28 Avr 2011 17:42

Le mieux a fait un retour usine avec la garantie.
Ils ont changé le bloc d'amplification.

ouff !!!
thomas_duhamel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Fév 2010 20:39
  • offline

Message » 18 Nov 2011 23:46

Argh !!!!!

Idem de mon côté depuis hier sur mon CHT 12Q... J'ai cherché une bonne heure aux alentours de mon matos d'où provenait ce petit chuintement qui n'était pas systématique en plus... Réponse trouvée sur le forum du coup...

Ma garantie prend fin le 13 décembre 2011. Il est grand temps ! Je l'avais acheté chez globalsoundsystem.fr. Je les appelle dès demain pour voir ça. Seul hic: comment faire pour vivre sans caisson le temps de la réparation, sans compter les soucis de transport... je sens que je vais grave m'énerver... .

A très vite,
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 19 Nov 2011 0:44

Bonjour,

Pour info, je n'ai toujours pas renvoyer le mien en garantie, trop pénible au niveau logistique. Qui plus est, il n'a plus siffler cet été, était-ce lié au temps sec .. ?? car depuis 1 mois et l'apparition d'humidité il recommence à siffler.
La solution que j'ai trouvé, l'éteindre :)
Peux-tu faire un test pour moi, le laisser en position ON tout le temps et me dire si il siffle encore.
Moi quand je mets sur ON et non sur VEILLE AUTO il ne siffle plus .. bizarre .. bizarre ... enfin bizarre inadmissible quand même pour un caisson de ce prix d'avoir une alimentation à 2 francs 6 sous
On se tient au jus.
++
halb69
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Fév 2011 12:00
  • offline

Message » 19 Nov 2011 19:11

Sur le miens, je n'active pas la fonction "veille auto" pour la bonne et simple raison que j'utilise un Antimod (analyseur de basses qui réduit les creux dans la pièce). Je l'éteins toujours à la la télécommande. Donc désolé, même sans passer par la fonction "auto veille", ça sifflote quand même... Mais j'ai remarqué que ce sifflement n'est pas présent de temps à autres... .

A très vite !
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:29

cornwall a écrit:Sur le miens, je n'active pas la fonction "veille auto" pour la bonne et simple raison que j'utilise un Antimod (analyseur de basses qui réduit les creux dans la pièce). Je l'éteins toujours à la la télécommande. Donc désolé, même sans passer par la fonction "auto veille", ça sifflote quand même... Mais j'ai remarqué que ce sifflement n'est pas présent de temps à autres... .

A très vite !


Justement, quand je parle de veille auto, moi il siffle quand il est en veille auto ou en veille manuel.
Par contre si il est en ON tout le temps, donc tout le temps allumé, il ne siffle pas.
Et concernant la consommation et bien c'est la même, qu'il soit en veille ou allumé, il consomme tout le temps 15W.
Il ne consomme "vraiment" que quand il reçoit un flux de l'ampli.
halb69
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Fév 2011 12:00
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:55

OK ! Je vais essayer cela alors. A voir si il s'arrête de siffler au bout d'un certain temps (une heure ou moins). Je m'en suis servi hier, et aucun sifflement à noter... Etrange... .
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 20 Nov 2011 13:01

cornwall a écrit:OK ! Je vais essayer cela alors. A voir si il s'arrête de siffler au bout d'un certain temps (une heure ou moins). Je m'en suis servi hier, et aucun sifflement à noter... Etrange... .


En effet, comme je te disais, le sifflement n'est par récurrent, c'est bien là également le problème. Ça dépend de l'air ambiant peut-être => humidité ... mais quoi qu'il en soit c'est pénible :)
halb69
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Fév 2011 12:00
  • offline

Message » 12 Nov 2014 11:57

J'ai le même soucis, ca ne serait pas un composant qui vieilli ou de mauvaise qualité?
axelerotron
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Juil 2011 12:42
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message