Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 85 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne CHT10 OU 12R OU Mosscade Titan 11 Serie 3

Message » 22 Sep 2005 15:58

Bonjour tous le monde ,

voila j'aimerais connaitre votre choix entre ces 3 caissons de bass de bonne qualité (Velodyne CHT10 OU 12R OU Mosscade Titan 11 Serie 3) , mais mon choix est dur , pouvez vous expliquer aussi vos choix , merci beaucoup a ceux qui prendrons le temps de me répondre , cordialement Readleader.
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 22 Sep 2005 18:46

Up
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 22 Sep 2005 18:47

Readleader a écrit:Up
.

pourquoi écrire si gras :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Sep 2005 18:52

bonsoir,
peut-on rajouter l'omega 380 (519 €)
rappel : mosscade 11.3 : 495 €, velodyne cht10r 539 €

merci
Image
elankikour
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:39
Localisation: pictavien !
  • offline

Message » 22 Sep 2005 19:53

nonotitirobot a écrit:
Readleader a écrit:Up
.

pourquoi écrire si gras :wink:


Ecrire si gras c'est surement à cause du grave du titan (gras lui aussi) :D :D

Blague à part (qui n'engage que moi...), j'ai un 11.3 et est demandé sur ce même forum par quoi le remplacé pour obtenir un caisson plus polyvalent, surtout plus subtile, plus rapide et moins trainant...

Pour la caricature le 11.3 serait l'éléphant dans le magasin de porcelaine, tjrs présent (en HC sa dégage), mais trop pesant désormais à mon goût, pour la musique oubli !!!

J'avais sélectionné audience A12, et CHT 12?, ceci en fonction de mes besoins, mes envies : pieces 35M², Jamo D590, et écoute HC/musique.

Beaucoup m'ont conseillés le Vélodyne...malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une écoute (chez Ronan que je ne connais pas) qui gentiment m'en avait pourtant fait la proposition lors d'une soirée d'on il a certainement le secret (je n'oublie pas, merci encore et à bienttôt) (mais congés obligent).

Je suis sur que certains te livrerons leurs expériences avec ces différents caissons , mais il faudrai savoir avec quoi tu veux le marier (enceintes), tes goûts en la matière, et enfin la pièce qui acceuillera cette boite à sensation...

Sensation avec le Titan certe, émotion bof...

Amicalement
A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Sep 2005 21:15

Les seuls caissons cités plus haut pouvant assurer en HC ET HIFI sont les velodyne.

Les audiences absolute tiendront encore mieux la route en hifi mais ils te remueront moins (plus écourté dans l'infragrave mais plus rapide)

Quel est la taille de ta pièce?
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 22 Sep 2005 22:28

heureux propriétaire du cht-10R de velodyne je ne puis que te le recommander.je me suis retrouvé dans le meme cas que toi il y a quelques mois (mon choix était plus focal sw700,cht-10 et 11.3). entre les trois, le mosscade fut élimné d'office (suite à une écoute laborieuse!!!grace aux géniaux vendeurs du serpent!!!!) car le peu que j'ai pu écouter de ce caisson ma fortement décu. Un grave absent pendant tte une scene d'action et puis un boom un peu plus violent que le reste et la le gros pépère ce met en route,et beaucoup trop à mon sens. Enfin il m'est apparu assez fade, pas très linéaires et pas toujours présent quand il le faut.
Ensuite, écoute chez à Elecson pour comparé le jm lab et les vélodyne...bon ba il y avait pas photo!!en HC, le vélodyne tourne bien, très bien et proprement. Le Jm Lab aussi, mais il m'est apparue beacoup plus atténuer que le vélodyne(qui possède une télécommande qui s'avère plus que pratique pour les réglage ou pour les changement d'équalizer et autres réglages de phase...)
Après il nous faudrai savoir de quoi se constitue ton installe?
Moi77
 
Messages: 90
Inscription Forum: 21 Fév 2005 18:28
  • offline

Message » 23 Sep 2005 8:09

Bonjour ,

merci pour toute ces réponses qui vont m'aider a faire mon choix , ma futur composition et la suivante 2 Sib XXL , 4 Sib XL , Yamaha RXV 1500 , ma piece fait environ 40 M² , mise a part l'ampli je ne suis pas encore sur de mon choix pour les enceintes , je vais encore faire des recherche afin de faire mon choix , j'aurais une utilisation 50% HC & 50% HI-FI , j'ecoute aussi bien du R&B , Metal , Jazz , Rock , Pop enfin bref tous sauf de l'opera ; cordialement.
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 23 Sep 2005 8:20

avec des XXL le caisson devra être coupé dans les 80-100Hz pour ne pas avoir de trous dans la réponse. Dans ce cas le mosscade est éliminé d'office, les caissons clos aussi (ils sont généralement beaucoup moins percutant dans le haut grave que les bass reflex).

+1 pour velodyne alors
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 23 Sep 2005 8:42

Velodyne oui mais lesquel le CHT 10 ou le CHT 12R , quel différence cela m'apportera entre les deux , sachant que j'ai une voisine casse couilles et que déja actuellement avec mon YST SW 225 , elle pete deja une pile et j'ai des enceintes bas de gamme yamaha et un ampli yamaha entré de gamme aussi , donc tu voie le but et d'avoir quelque chose de bien en ecoute mais pas forcement tres tres puissant , car j'ai pas le passé eu une coposition du tonnerre de dieu , mais du a une petition dans mon ex appart j'ai du tous revendre , en effet , a l'epoque ma composition etais la suivante , 4 Cabasse Farella 400 + 4 Cabasse Goelette 300 + 2 Caisson yamaha "les plus gros a l'epoque" + Le plus gros ampli yamaha de l'epoque acheter 15 000 Frs donc voila je veux plus partir dans une config de malade comme ça.
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 23 Sep 2005 10:25

bonjour,

pour info mon parcours:
Titan 11.3 supprimé car trop trainant et trop trop tout le temps...
remplacé par un CHT12 beaucoup mieux en hifi et en HC car plus facile à gérer que le 11.3 grace au DSP et à la télécomande...
je viens de vendre mon CHT12 et je me dirige sans doute vers un SPLR, ce caisson me permettra de mieux gerer ma pièce grace à l'equalization automatique...
pour la taille de ta pièce et ton budget, je me dirigerai vers un CHt12 ou un SPL II 1000 (super prix en ce moment)... va fair un tour chez Elecson tu pourras tout tester et prendre le temps de la reflexion!

tiens nous au courant!
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 23 Sep 2005 11:00

pierrelenhardt a écrit:bonjour,

pour info mon parcours:
Titan 11.3 supprimé car trop trainant et trop trop tout le temps...
remplacé par un CHT12 beaucoup mieux en hifi et en HC car plus facile à gérer que le 11.3 grace au DSP et à la télécomande...
je viens de vendre mon CHT12 et je me dirige sans doute vers un SPLR, ce caisson me permettra de mieux gerer ma pièce grace à l'equalization automatique...
pour la taille de ta pièce et ton budget, je me dirigerai vers un CHt12 ou un SPL II 1000 (super prix en ce moment)... va fair un tour chez Elecson tu pourras tout tester et prendre le temps de la reflexion!

tiens nous au courant!
P.


J'aimerai bien allez les ecouter mais j'habite la region de lille , c'est un peut loin pour moi et icic dans la region je connais pas de magasin qui reunie ce genre de materiel , je pensse que je vais acheter en fesant confiance aux personnes ici présente sur le forum , je pensse bien partir sur un CHT 10 ou 12R , vais voir selon mes finances aussi et puis y a madame qui me casse les pieds derriere lol.
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 23 Sep 2005 11:24

je suis sur qu'alain cehz elecson pourras te faire écouter un CHt10 vs CHT 12 au téléphone... je te conceille de couper ton combiné à 120hz.... ca va faire mal...!
bonjour à madame! ;)
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 23 Sep 2005 11:56

Readleader
prend un CHT12R si ton salon approche les 45 m² sinon dans 30m² environs le CHT10 est suffisant
une petite alternative a la serie SPL serais un CHT avec un sonometre + un berhinger DSP1124 pour la correction acoustique.
coup supplémentaire environs 130€ pour le sonometre et le DSP1124 ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Sep 2005 14:49

Je pensse que je vais donc rester sur le CHT 10 ou le CHT 12R , vais essayer de faire une ecoute pour me decider !
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message