Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, Mattias17 et 89 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD10 vs BW PV1D ?

Message » 20 Fév 2018 7:49

Bonjour à tous, j’avais un VELODYNE DD10 dans 20m2 (colle au canapé) et aujourd’hui j’ai 30m2 avec le caisson devant et je ne suis plus satisfait par son impact ! Pensez-vous qu’un BW PV1D puisse améliorer la chose ? En plus il est tellement beau en blanc...

PS : j’ai un appli MARANTZ SR7012
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Fév 2018 12:57

Bonjour Jo Yana,

Ces deux caissons sont très bons, même si l’un utilise deux HP, un actif et un passif, et l’autre un seul HP dans un volume clos.
Tous les deux utilises des HP de 25 cm.
Je pense perso, que le Vélodyne aura des basses plus rapide.
Déjà, ce qu’il faut savoir, c’est qu’en passant de 20 à 30 m2, et ben là, ça change pas mal de choses, et c’est normal que tu aies moins d’impact. quoique!!!
Je pense, perso, :idee: qu’il n’est peut-être pas à la bonne place dans ta pièce.
As-tu essayé de placé ton caisson à la position d’écoute, ensuite tu fais le tour de ta pièce en mettant, soit de la musique aillant beaucoup de basse, ou du bruit rose dans le bas du spectre.
L’endroit dans ta pièce où il y aura le plus de basse, ce sera donc là qu’il devra être placé.
Après prend garde à ce que les réglages soit bon, je pense notamment à la phase, et fréquence de coupure.
Tu peux perdre énormément en impact si la phase n’est pas réglée correctement.
Si après ça, tu n’as toujours pas satisfaite de ton caisson, là tu devra penser à le changer.
Mais perso, je passerai sur un HP de 30 avec un volume de caisse plus important.
En reprenant un caisson avec un HP de 25 dans un volume de caisse réduit, j’ai bien peur que tu sois déçue de ton achat.
Un DD10, reste un des meilleurs caissons de sa catégorie, si tu dois le changer, passe à la catégorie supérieure.
Il y a plein de bonnes marques, qui font de très bons caissons, à de super rapport qualité prix.
Mais avant de le changer, perso, je ferais les essais.
Même le meilleur caisson au monde, mal placé dans une pièce et mal réglé aura des résultats pitoyables.
N’hésite pas si tu as des questions. :D :D :D
Zouzou05
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Déc 2017 22:17
Localisation: 69 LYON
  • offline

Message » 20 Fév 2018 20:55

Merci Zouzou ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Fév 2018 21:39

De rien, tiens moi au courant sur la suite des évènements :friend:
Zouzou05
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Déc 2017 22:17
Localisation: 69 LYON
  • offline

Message » 04 Mar 2018 4:57

Zouzou05,

sans vouloir te contrarier le PV1D n'utilise pas un HP passif mais bien deux haut parleurs actifs et alimentés. Comme d’ailleurs toute la série DB"X" chez B&W. :)

Et si le Velodyne utilise bien un HP de 25 cm soit environs 491cm², le B&W lui en a deux de 20 cm soit environs 628 cm².
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 04 Mar 2018 10:56

Effectivement, j'ai fais une erreur sur le diamètre des hp :ohmg: , cela conforte ce que je pensais, un achat comme celui-là serait pour moi une erreur.
J0 Yana, aujourd'hui cherche un caisson aillant plus d'impact.
Un caisson avec des hp de 20 cm et même s'ils son tous les deux actifs, ne sera pas capable de fournir ce qu'elle recherche.
C'est un bon caisson, mais le Velodyne est bien supérieur. :friend:
Zouzou05
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Déc 2017 22:17
Localisation: 69 LYON
  • offline

Message » 01 Mai 2018 16:44

Je ne comprends pas pourquoi le Velodyne ferait mieux avec moins de surface HP ? 2x20cm font plus qu'1x25cm, avec quel argument peut-on donc affirmer avec autant d'aplomb que le Vélodyne est supérieur ? :wtf:
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 01 Mai 2018 21:15

Ne pas oublié que les dd ont des hp asservie...et ça change beaucoup de chose. Il est extrêmement puissant...l amplification est la même du dd10 au dd18...son sms1 permet aussi une intégration au top. Les dd sont extrêmement polyvalent...

J ai eu un dd15 et franchement c'est un sub extraordinaire...très cher mais top...par contre j' ai jamais essayé le dd10 qui ne peut, physiquement , pas être au même niveau.

Le pv1 que j ai possède est aussi très bon, il a un grave sec et très propre. Il est rapide...il tape fort. Par contre il manque un peu de gras, de profondeurs de grave...et forcément d infra...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message