Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Re:

Message » 05 Mar 2013 0:53

Adhara a écrit:Plusieurs forums US font état d'une possible faillite du constructeur... à suivre.


Ce serait franchement dommage :-? :x
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Annonce

Message par Google » 05 Mar 2013 0:53

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Mar 2013 11:28

Bonjour tous le monde.
Je vous remet les infos que j'avais eu la semaine derniere. Mais a croire les forums US, les choses ce précipite.
Cordialement.

Bonjour a tous.
Voici quelques infos que j'ai eu hier et que je préfère vous dire qu'elles sont a prendre encore une fois avec des pincettes ou des baguettes.

La société Velodyne a été séparé en plusieurs morceaux.

1: Le NOM Velodyne a été racheté pour un groupe d'actionnaire chinois. Ce groupe d'actionnaire va ce servir de ce nom pour créer des caissons d'entré a milieu de gamme. Un peut comme la série impacte actuel.

2: Pour les gammes de caissons actuel, série Digital Drive, EQMAX, SLP-ULTRA, tous ce beau monde a était racheté par une marque américaine spécialisé actuel. Il y a fort a croire que ce serai Klipsch. Il aurai racheté toutes les technologies, ainsi que les brevets, les plans et les chartes Velodyne.

3: Pour les casques je n'en ai aucune idée..

4: Le SAV actuel n'est plus pris en charge par Velodyne mais seulement par une poignet de réparateurs agrée. Les temps de réparation vont et sont déjà rallongé. Cela permet a la société qui a racheté le nom Velodyne ( les chinois) d'assurer et reprendre le coté financier des réparations car a première vue, beaucoup de réparateurs ne sont plus payé depuis un moment..

5: L'entreprise repreneuse du nom Velodyne doit assurer les commandes actuel des gammes actuel dans ces atelier qui sont déjà les atelier de fabrication des caissons Velodyne. Cependant le contrôle qualité des caissons qui ce faisait au états unie n'est plus assuré.

6: Des tranches de numéro de série vont être publié afin de savoir si ils sont fabriqué a l'ancienne façon made in USA avec contrôle qualité etc.. ou a la façon lowcost chinoise. Les emballages des nouveaux caissons ne seront plus non plus griffé Velodyne de la même manière qu'avant.

Personnellement je pense tout ceci est cohérant.
Le temps nous le dira.
Nicox38
 
Messages: 974
Inscription: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 05 Mar 2013 11:58

Image

La configuration dans mon profil


Vous croyez que Google est une association humanitaire, et que Facebook a été créé pour aider bénévolement! Si c'est gratuit, c'est parce que vous n'êtes pas le client, mais la marchandise!
SURFEZCOUVERT.NET La pub ne passera plus par moi!
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 596
Inscription: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28

Message » 05 Mar 2013 12:27

Oui, je vous comprend, j'ai vécu un peu la même chose avec Pioneer lorsqu'ils ont cessé de fabriquer les meilleurs écrans plasma!!!!
Ne criez trop vite victoire si Klipsch devait reprendre la division "caisson" de Velodyne, car malgré le transfert de compétence qui peut accompagner ce rachat, Klipsch fera du caisson Klipsch avec la qualité Klipsch. J'en veux pour preuve avec ce qui s'est passé fin 2009 où Panasonnic devait reprendre intégralement le secteur écran de Pioneer, donc tout le monde s'attendait à des super Kuro version Pana, que neni!!!!! les dernieres productions de ce constructeur n'ont pas l'aura des derniers Pio, loin de là!
Une page se tourne, c'est ainsi!
Mais la technologie "Digital Drive" devrait survivre mais sous une autre forme peut être....
papi
 
Messages: 3972
Inscription: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 05 Mar 2013 22:57

papi a écrit:Oui, je vous comprend, j'ai vécu un peu la même chose avec Pioneer lorsqu'ils ont cessé de fabriquer les meilleurs écrans plasma!!!!
Ne criez trop vite victoire si Klipsch devait reprendre la division "caisson" de Velodyne, car malgré le transfert de compétence qui peut accompagner ce rachat, Klipsch fera du caisson Klipsch avec la qualité Klipsch. J'en veux pour preuve avec ce qui s'est passé fin 2009 où Panasonnic devait reprendre intégralement le secteur écran de Pioneer, donc tout le monde s'attendait à des super Kuro version Pana, que neni!!!!! les dernieres productions de ce constructeur n'ont pas l'aura des derniers Pio, loin de là!
Une page se tourne, c'est ainsi!
Mais la technologie "Digital Drive" devrait survivre mais sous une autre forme peut être....


J'ai un Kuro, un DD, j'espère que B&W ne va pas faire que Dock pour IPhone..... :cry:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2083
Inscription: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 06 Mar 2013 9:20

Le jour où la Chine s'éveilla... Je vais économiser mon Velo. ou acheter 30 cartes CCA consommables Chinoises d'avance :oops:

Klipsch, et si c'était Sunfire ou Revel ? On se rassure comme on peut... :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
Rugbystick
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9461
Inscription: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Mar 2013 12:59

voici une reponse a un mail demandant a hamysound si velodyne vendait toujours des caissons
et surtout si le sav etait toujours d'actu en france :wink:

Velodyne fabrique bien toujours des caissons, y compris des DD+. Vous
pouvez être parfaitement rassuré, au moins pour ce qui est du proche avenir.

Fidèlement vôtre,
Pierre CHABERT
subbreton
 
Messages: 290
Inscription: 30 Déc 2006 13:01
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 04 Avr 2013 23:03

Igor Kirkwood a écrit:
eboissier a écrit:Mais là n'est pas mon propos... Je ne parle pas de théorie et je ne crois pas avoir dit que j'entendais le 80h...
J'ai dit qu'avec une FC de 80Hz, je localise mon caisson...
Pour évacuer quelques une des possibilités que tu évoques :
- C'est le cas dans les 3 apparts dans lesquels j'ai habité avec ce caisson/matériel
- Pas de surcharge du caisson du à un éventuel nœud, je ne corrige avec le tact que les bosses, pas les creux....
- A priori, pas de pb mécanique (mes niveaux d'écoutes pas spécialement élevés et rien d'audible de manière évidente...)
Pour la caisse, je ne peux pas dire...

Une réponse pour le filtrage, merci.
Mais aucune concernant la position de l'auditeur et la position relative enceintes/caisson
Une question subsidiaire, lors des essais de "localisation" de ton caisson, fonctionnait il seul ?
Pas de réponse non plus par rapport aux expériences de boonjik : caisson mal fagoté=localisation. Caisson bien intégré=pas de localisation a 80 Hz même s'il se situe a l'extérieur des frontales.

Steph-Hifi a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Donc pas de généralités mais que des cas particuliers.

Igor Kirkwood


c'est un peu comme dire qu'un caisson c'est mieux que deux, dans la majorité des cas que j'ai croisé, c'etait toujours le contraire :wink:

si les deux caissons jouent les mêmes fréquences, on peut effectivement rencontrer plus de problèmes que d'avantages, par contre si les deux caissons se jouent des modes propres en n'intervenant que sur des fréquences complémentaires (exemple 16-40 pour l'un et 40-80 pour l'autre) on ne rentre, je crois, pas dans les problèmes expliqués par JPL. A verifier avec lui, mais pour ma part mon experience in situe est clairement en faveur du multi-caisson :wink:


Mon expérience (dans un local traité) est inverse: Avantage très net en faveur du caisson unique (DD15) pour la sécheresse des attaques. Mais assurément courbe de réponse moins linéaire et nécessitant des corrections plus poussées. Bon, suis peut être un cas particulier :wink: ....
Je ne pense pas, a priori( :-? ?) que JPL avaliserait un système avec un caisson ultra grave et un caisson grave, en raison de la complication introduite par une coupure supplémentaire.

Rappel par JPL de son appréciation du système multicaisson vs caisson unique : "Mais en régime dynamique, c'est la catastrophe!".

Igor Kirkwood


Bonsoir,
Le post ci-dessus provient de la page 40.
Je voudrais améliorer le rendu des basses fréquences et surtout reproduire les fréquences en dessous de 30Hz


Voici une mesure "générique" en 1/3 d'octaves, au sweet spot. J'ai changé l'échelle afin de maximiser les défauts. Je reste quand même sur un +/-3dB de 27Hz à 17kHz. ce qui serait pas mal (j'ai bien d'autres défauts, de la réverbération par exemple visible sur les spectrogrames).
Image
bleu: rendu en stéréo
vert: rendu en 5.1 DPL II Music

Bien que je doive faire des mesures plus précises, plus nombreuses, par canal, sans correction Audyssey XT, etc, je crois que je peux conclure que :
* Avec un peu de travail je pourrais améliorer le rendu des basses mais pas en dessous de 30Hz en ne gardant qu'un seul caisson
*Un 2ème caisson travaillant en dessous de 30 Hz serait une solution.

Mon intégré Denon AVR A-100 dispose de 2 sorties LFE paramétrables indépendamment (Sub Eq HT), ce qui devrait rendre l'opération faisable, surtout si je passe à L'Audyssey XT Pro.
2 caissons travaillant sur des bandes de fréquences différentes ne devrait pas nuire à l'impact selon moi et mes limitées connaissances. Est-ce exact ?

Est-ce qu'un 2ème caisson, disons un DD18 me permetrait de chatouiller les infra-graves et ce même musicalement, tout en gardant un bon impact ?
zapats
 
Messages: 49
Inscription: 29 Aoû 2011 16:51
Localisation: 86
  • offline

Message » 06 Avr 2013 19:01

Salut Zapats
C'est qu'elle caisson que tu utilises en ce moment avec les deux courbes de RoomEQ ?

qu'elle est la taille et la "morphologie" de la pièce à sonoriser ?
autant de questions à ce poser pour faire un choix sur la taille et le nombre de caisson...
xavier
d-d
 
Messages: 1225
Inscription: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 08 Avr 2013 16:33

Salut d-d,

J'utilise un caisson Cabasse Santorin 30, paramétrable, Clos, avec un hp de 30cm, un ampli de 500W RMS et 1000 W en peak .

La pièce à sonoriser est ouverte sur la salle à manger, elle même ouverte sur la cuisine. Au total il y a approx 45m².

Comme tu a pu le remarquer, mon rendu est assez homogène (même si je dois encore pouvoir corriger avec un seul caisson). Si je devais rajouter un 2ème caisson ,ce serait pour reproduire les basses en dessous de 30 Hz !
zapats
 
Messages: 49
Inscription: 29 Aoû 2011 16:51
Localisation: 86
  • offline

Message » 17 Avr 2013 12:33

hello ?
zapats
 
Messages: 49
Inscription: 29 Aoû 2011 16:51
Localisation: 86
  • offline

Message » 20 Avr 2013 23:29

zapats a écrit:Salut d-d,

J'utilise un caisson Cabasse Santorin 30, paramétrable, Clos, avec un hp de 30cm, un ampli de 500W RMS et 1000 W en peak .

La pièce à sonoriser est ouverte sur la salle à manger, elle même ouverte sur la cuisine. Au total il y a approx 45m².

Comme tu a pu le remarquer, mon rendu est assez homogène (même si je dois encore pouvoir corriger avec un seul caisson). Si je devais rajouter un 2ème caisson ,ce serait pour reproduire les basses en dessous de 30 Hz !


Si tu veux réellement du niveau en dessous de 30hz il te faut un caisson capable de la faire. Même un dd15 n'en est pas capable dans 45m2. J'en ai fait l'expérience dans 47m2. J'ai eu également un dd18, il diminue son énergie dans l'extrême grave pour conserver un niveau de distorsion très bas quand le volume augmente, ce qui occasionne une légère modification de la balance tonale quand le niveau augmente. Le seul caisson que j'ai trouvé pour répondre à mon besoin aujourd'hui est un SVS PB13 Ultra.

Mon propos est toutefois à modérer dans la mesure ou ma pièce possède une ouverte de la taille d'une porte sur une autre partie de la maison qui augmente la surface d'environ 18m2.

Ce qui est important pour un caisson (et les fréquences basses en général) c'est le volume total clos. C'est bien expliqué sur le site de Velodyne et sur d'autres.
dragornard
 
Messages: 230
Inscription: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 21 Avr 2013 7:30

zapats a écrit:Salut d-d,

J'utilise un caisson Cabasse Santorin 30, paramétrable, Clos, avec un hp de 30cm, un ampli de 500W RMS et 1000 W en peak .

La pièce à sonoriser est ouverte sur la salle à manger, elle même ouverte sur la cuisine. Au total il y a approx 45m².

Comme tu a pu le remarquer, mon rendu est assez homogène (même si je dois encore pouvoir corriger avec un seul caisson). Si je devais rajouter un 2ème caisson ,ce serait pour reproduire les basses en dessous de 30 Hz !



Salut,
Il est certain qu'un DD18 va t'apporter beaucoup de choses comme de la puissance est des impactes... Mais un DD12 aussi.. J'ai eu aussi un DD12 entre les mains dans une pièce de plus de 40M² et question niveau sonore, impacte infra, tu va clairement les ressentir.
Dire qu'un DD12 dans 40M² ne peut convenir ou suffire est, pour moi, totalement faux. Ton caisson actuel n'est pas fait pour descendre très bas, d'ou ce problème en dessous de 30Hz. Qui plus est c'est un caisson très hifi et très très peut home cinéma.
Un DD12 peut suffire je pense même si je ne connais pas ta pièce. Au pire un 15 pouce??..
Quand au SVS PB13 ultra qui est certainement un superbe caisson. J'ai quand même un gros doute quand a dire qu'il est meilleur qu'un DD15 ou 18..
Ont m'avais dit il y a un long moment qu'un PB12 NSD était meilleur en tout par rapport a un DD12. Au final après les avoir testé, le PB12 est très bon mais belle et bien et surtout clairement en dessous d'un DD12.. Il y a un fosset entre les 2..
Cordialement
Nicox38
 
Messages: 974
Inscription: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 21 Avr 2013 12:52

Cette course à l'infra me fait doucement sourire.

Depuis que j'ai un PC en source je peux entre autre analyser la bande passante des films et des musiques.

Vous seriez surpris du pourcentage de bande son en dessous de 40 Hz avec du niveau .... :hehe:
Sebastien30200
 
Messages: 4323
Inscription: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 21 Avr 2013 14:43

Sebastien30200 a écrit:Cette course à l'infra me fait doucement sourire.

Depuis que j'ai un PC en source je peux entre autre analyser la bande passante des films et des musiques.

Vous seriez surpris du pourcentage de bande son en dessous de 40 Hz avec du niveau .... :hehe:


Bonjour,

je serai preneur des Soft qui permettent cette analyse.Juste pour savoir si mes films qui me servent de références le sont justement?
Merci
roby69
 
Messages: 530
Inscription: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline



Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message