Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, guss 33, MrBond et 79 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 30 Mai 2015 19:32

C'est pas normal même d'occasion le micro doit être fournit avec...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 30 Mai 2015 20:01

le fin mot de l'histoire s'est en fait que l'ancien propriétaire s'est fait avoir par le magasin
qu'il le lui avait vendu neuf.
serge0765
 
Messages: 73
Inscription Forum: 23 Déc 2008 17:33
Localisation: 05000 gap
  • offline

Message » 30 Mai 2015 20:05

serge0765 a écrit:peut on en trouver séparément d'occasion ?
sinon ou peut on en commander?

Comme très bon micro de calibration, tu as ceci :
http://www.earthworksaudio.com/measurement/

http://www.bksv.fr/Products/transducers ... icrophones
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 30 Mai 2015 20:16

merci pour l'info :bravo:
serge0765
 
Messages: 73
Inscription Forum: 23 Déc 2008 17:33
Localisation: 05000 gap
  • offline

Message » 30 Mai 2015 22:36

Je ne sais pas si un micro autre peut être une bonne chose.
Car peut-être que le logiciel du caisson intègre dans ses calculs les éventuels défauts du micro d'origine.
Donc, le remplacer par un micro différent (tant bien même il serait meilleur) pourra donner un résultat moins bon.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Mai 2015 0:49

serge0765 a écrit:le fin mot de l'histoire s'est en fait que l'ancien propriétaire s'est fait avoir par le magasin
qu'il le lui avait vendu neuf.


C'est un scandale ça !!!

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 31 Mai 2015 16:10

Fafa a écrit:Je ne sais pas si un micro autre peut être une bonne chose.
Car peut-être que le logiciel du caisson intègre dans ses calculs les éventuels défauts du micro d'origine.
Donc, le remplacer par un micro différent (tant bien même il serait meilleur) pourra donner un résultat moins bon.


Je partage cet avis, le mieux etant peut etre de contacter Hamy Sound pour avoir un micro d origine. Mais je pense qu il va falloir compter plus de 200€ pour le remplacement...
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 11 Juin 2015 17:31

bonjour

je post ce message pour savoir si parmi vous , il y a des gars qui connaitrais des magasins de SAV electronique pour une revisée une carte ampli d'un DD 12 .

Car j'ai viens d acheter DD 12 avec un soucis au niveau des entrées ... le vendeur m'avait informé avant l' achat.

Par contre quand j'ai demandé un devis pour une carte " neuve " (surtout echange standart , car semble t-il il garde l ancien carte) chez Hamysound , en 2015 le prix annoncé est de 680 HT à cela il faut ajouter TVA et MO ..

le precedent proprietaire avait demandé lui aussi un devis fin 2013 debut 2014 , et la même enseigne lui avait envoyé une devis de 460 €uros .. TTC semble t-il .

Donc moi ,et l ancien proprio etc ... ne comprenons pas pourquoi les prix ont subit un énorme coup de chaud , X2 !!! . Cela interpelle .

cdlt
beepbeep

PS j 'ai quand même demandé les prix dans les autres pays Europeens , mais il semble que chacun protège son business , car Velodyne U.K ne veut pas reparé ou vendre hors UK , idem pour nombre d autre ..

Donc je cherche une alternative , j'ai trouvé une platine DD 15 d 'occas .. mais je me renseigne sur une alternative
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 11 Juin 2015 17:41

C'est moi qui suis intervenu sur l'annonce de ton vendeur. :wink:

La platine DD15 fonctionnera sur ton DD12. C'est la même. Donc, n'hésite pas.
Si tu fais le montage toi-même, fais bien attention à reconnecter l'accéléromètre.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Juin 2015 17:50

Il reste la solution d'un vrai dépannage : diagnostic et changement du/des composant(s). Mais il semble que ce type de compétence ait presque totalement disparu ! :-? Connais-tu une station technique/électronique compétente dans ton secteur géographique ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Juin 2015 17:57

salut Fafa

dans un premier temps c'est ce que je vais faire , comparer et intervertir certaines cartes interne d'une platine à l autre ..

mais j'aimerais quand même avoir une petite issue de secours au cas ou mes tests n'aboutirais pas ..

le vendeur de la platine DD15 m'a dit qu'il fallait aussi faire une espece de reset concernant l electronique ( je me rappelle plus du nom du truc) qui annule la disortion de la membrane

idem sachant que la platine DD 12 du subwoofer avait son firmware à jour , je ne suis pas sur que celle du DD 15 le soit également ..

est ce que vous auriez le dernier firmware ainsi que le soft pour au cas ou ,mettre à jour la carte DD 15 (ou certains de ces composants)

car sur le site Velodyne , y a même plus de rubrique SAV , update etc ..

cdlt
beepbeep

PS : le velodyne viendrait en remplacement de mon meteor 0.2.5 , il serait coupler avec un jamo D6 THX au cul d'un AVR 4520 . Ai je bien fait !! :mdr: :mdr: :mdr:
je pense que oui a condition que le DD12 fonctionne parfaitement
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 11 Juin 2015 17:58

SYLEX a écrit:Il reste la solution d'un vrai dépannage : diagnostic et changement du/des composant(s). Mais il semble que ce type de compétence ait presque totalement disparu ! :-? Connais-tu une station technique/électronique compétente dans ton secteur géographique ?



salut

je connais IBC france " E.C.E " ,si çà a pas fermé ,car avec la crise les petites enseignes sont pris à la gorge en charge ,alors même qu'ils perdent des clients

cdlt

PS mais il doit en exister d'autre , c'est pour cela que je posais la question
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 11 Juin 2015 18:04

beepbeep5372 a écrit:PS : le velodyne viendrait en remplacement de mon meteor 0.2.5 , il serait coupler avec un jamo D6 THX au cul d'un AVR 4520 . Ai je bien fait !! :mdr: :mdr: :mdr:
je pense que oui a condition que le DD12 fonctionne parfaitement
Non, associer 2 caissons différents n'est pas une bonne idée. Seront-ils réellement couplés (collés l'un à l'autre) ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Juin 2015 19:05

Je ne pense pas que mes DD soient à jour et je n'en vois spécialement l'intérêt...

+1 avec Sylex. 2 caissons te permettra d'avoir plus de niveau, mais s'ils sont vraiment différents, le son du "mauvais" caisson viendra dégrader le rendu du DD12...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Juin 2015 10:49

salut les gars

je souhaiterais avoir quelques conseils au sujet de la calibration . Car j'ai fait le test des 25 sequences audio .

Mais quid de la vrai calibration et correction .

Vaut il mieux faire le test velodyne + ensuite la calibration (Audissey XT32) ..

Ou bien faut il mieux faire d autres test . Autre point , je ne comprends pas vraiment le cablage du retour vers l ampli pour le test d impulsion du velodyne vers l ampli .

cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message