Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, smeagol et 85 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 21 Juil 2015 9:17

beepbeep5372 a écrit:salut Fafa

ok pour ta config .... Pour ce qui me concerne au sujet de l afficheur , sur le DD 12 avec la platine neuve , il est fortement lumineux et sur le 15 , il est quasi invisible. Et c'est un peu ennuyeux car on ne sait pas parfaitement quand le 15 sort de veille ou pas , lors des réglages etc ..

Donc j'ai le choix de teste la platine DD 12 sur le 15 pour savoir si cela vient de l' alim ou bien même de l afficheur. J'avais pu lire au travers des postes que certains avait du changer ou faire changer cet afficheur. Donc je posais la question pour avoir une idée de prix

cdlt

Pour les réglages, vu qu'on constate en temps réel ce qui se passe sur la TV, c'est pas trop gênant.
Et une fois fait, je n'y touche jamais.
C'est sûr que si tu changes de mémoire en fonction de l'heure de la journée et qu'il te faut compter les clignotements pour voir si ça a marché, c'est un peu chiant.

Et je n'utilise pas la veille. Je préfère que mon matos soit réellement éteint.
Et de toute façon, quand un DD se réveille, ça doit s'entendre! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Juil 2015 10:37

Salut sylex

Merci pour l'information. Mais pour moi cela ne fonctionne pas en appuyant dessus.

Aurais tu la possibilité de faire des petites photos de l'afficheur pour voir à quoi cela ressemble. Est ce un ensemble afficheur + câble ou bien un genre de truc à souder.

Merci de avance
Beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 21 Juil 2015 11:46

C'est un afficheur LCD avec une nappe qu'il faut juste insérer dans le connecteur. Sauf que le connecteur n'est pas facile d'accès et que l'afficheur est inclus dans un logement en bois que je ne vois pas comment démonter (tout ça de mémoire). Donc à l'époque j'avais laissé tomber. J'essaie de re-regarder ça ce soir. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Juil 2015 12:56

Merci beaucoup par avance

A+
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 21 Juil 2015 13:29

Donc ça n'est pas un afficheur LCD, sans doute juste une LED, et il y a un connecteur au bout de la nappe. :oops: Il reste à voir les facilités de démontage et d'accès...

Les photos :
Fichiers joints
IMG_0128.JPG
IMG_0129.JPG

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Juil 2015 18:17

salut Sylex

merci bcp pour les photos , petite question , ton afficheur sur les photos est bien pour DD 15 ,car je viens d'avoir hamysound pour demander le tarif (mais ils veulent une demande par mail ,et ne donne pas de prix au téléphone) .

Le gars m'a dit que chez velodyne , le logo est parfois comme sur ta photo ,et parfois c'est carrément avec le petit encadrement avec le bois autour selon le caisson.

Je me pose la question de la difficulté ,car avec un pistolet à air chaud ou même un sèche cheveux on peut faire " fondre " la colle afin que celui-ci se sépare facilement . Ensuite je pense que la nappe électrique passe au travers de la carcasse bois du caisson ( et ils ont surement mis soit de la colle ou bien un coup de pistolet de colle chaude ) .

bien-sur pour avoir accès , il faut au préalable démonter la platine arrière afin de débrancher le HP et tout les câbles qui y sont reliés . après je pense qu'en démontant et sortant entièrement le hp , on doit pouvoir accéder facilement , à la nappe électrique du logo ..

enfin ,je peux me tromper

cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 21 Juil 2015 18:56

Savez-vous combien coûte une platine de DD ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 21 Juil 2015 19:06

Le prix d'un bon sub fiable dans une autre marque ....
Ok je sors ! :siffle:
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 21 Juil 2015 19:32

J'ai pas de problème avec mon Sub...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 21 Juil 2015 20:14

Salut seb

La platine complète échange standard chez hamysound c'est 760€ ht et hors pose.

C'est le tarif que m'a annoncé leur responsable sav

Cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 21 Juil 2015 20:40

beepbeep5372 a écrit:Salut seb

La platine complète échange standard chez hamysound c'est 760€ ht et hors pose.

C'est le tarif que m'a annoncé leur responsable sav

Cdlt


Ok merci

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 22 Juil 2015 8:45

Gégémicro a écrit:Le prix d'un bon sub fiable dans une autre marque ....
Dis-moi quel caisson à moins de 1000 € TTC est comparable à un DD15 ? Les DD étaient trop chers, les DD+ sont beaucoup trop chers, OK. Mais de là à les comparer à des caissons 3 ou 4 x moins cher...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Juil 2015 8:55

beepbeep5372 a écrit:salut Sylex

merci bcp pour les photos , petite question , ton afficheur sur les photos est bien pour DD 15 ,car je viens d'avoir hamysound pour demander le tarif (mais ils veulent une demande par mail ,et ne donne pas de prix au téléphone) .

Le gars m'a dit que chez velodyne , le logo est parfois comme sur ta photo ,et parfois c'est carrément avec le petit encadrement avec le bois autour selon le caisson.

Je me pose la question de la difficulté ,car avec un pistolet à air chaud ou même un sèche cheveux on peut faire " fondre " la colle afin que celui-ci se sépare facilement . Ensuite je pense que la nappe électrique passe au travers de la carcasse bois du caisson ( et ils ont surement mis soit de la colle ou bien un coup de pistolet de colle chaude ) .

bien-sur pour avoir accès , il faut au préalable démonter la platine arrière afin de débrancher le HP et tout les câbles qui y sont reliés . après je pense qu'en démontant et sortant entièrement le hp , on doit pouvoir accéder facilement , à la nappe électrique du logo ..

enfin ,je peux me tromper

cdlt
Pas sûr que l'afficheur en ma possession soit le bon, effectivement ! J'ai démonté la façade et décollé le scotch qui couvre l'arrière de l'afficheur. On peut alors dévisser le petit cadre bois de l'afficheur, sans résultat car tout est noyé dans la colle à chaud. La nappe de l'afficheur d'origine est différente et beaucoup plus longue. Pour atteindre le connecteur dans le caisson, il faut effectivement tout démonter.
Fichiers joints
IMG_0131.JPG

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Juil 2015 14:16

salut Sylex

justement , après avoir recu la reponse de Hamysound (avec une photo jointe dans leur mail) . J'ai décider de tenter le demontage , donc au debut j'ai voulu demonte la platine pour debrancher les cables ,mais Nada (elle voulait pas sortir) .

donc j'ai tenté l' opération du coté du HP , mais en demontant l'entourage de facade , j'ai pu constaté que le logo restait sur la facade , j'ai délicatement tiré sur le cable à l'interieur du caisson et la prise est venu assez facielement . Ensuite il y a un detrompeur et un petit verrouillage permettant de desacoupler la facade complete du reste du caisson .

Sur la facade ensuite , au dos il y a deux vis crusiforme retenant le logo complet ( display et petit entourage noir collé sur la facade ). Chez moi par contre le petit entourage c'est désodilarisé tout seul intérerieure et extérieure .

donc j'ai pris le tout et je suis allé chercher chez Hamysound chercher la pièce de remplacement , et le gars m'a donné l'ensemble complet entourage + display + petit scotch à collé au dos de la facade entourant le hp . ( tarif 90 TTC hors frais de port)

En fin de compte , l'opération est simplissime rien de bien compliquer .

Envois moi ton mail, je te transferrerais la photo pour que tu vois à quoi ressemble la pièce

cdlt
beepbeep


PS : oui tu as raison ta pièce ne correspond pas du tout à ce que j'ai remplacé sur mon DD 15 , à savoir si tu peux l'adapter ?
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 22 Juil 2015 14:50

Si tu as ta pièce tout va bien. Par ailleurs, je suis désormais fixé : la pièce que j'ai n'est pas la bonne. Mais ça m'est à peu près égal.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message