Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07 et 77 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 08 Avr 2017 21:07

Bonsoir à tous,

Alors suite de la série dd18:

Aujourd'hui j'ai décidé de sortir le hp pour voir ce qu'il en était, et bien la c'est clair le hp est hors service. Un fil de la bobine sort au niveau de l'axe. Je pense donc que mes craintes se confirme et que je me suis fait avoir par un vendeur indélicat, pour resté polis.

Maintenant que je me retrouve avec un caisson hors d'usage, quelqu'un a-t-il fait changer une bobine sur un hp de dd?
Si oui chez qu'elle artisans ?
J'ai vue qu'il y avait plusieurs prestataires, comme la clinique du hp, la boutique du hp, ou encore France renov hp.

Si quelqu'un peut m'aider à sortir de ce pétrin, je lui serais reconnaissant.
Fredliv
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juin 2015 22:26
Localisation: La chapelle janson
  • offline

Message » 08 Avr 2017 21:52

Desolé pour toi, c est vraiment rageant d acheter un nouvel élément et de se retrouver dans une galère avec un appareil cassé.
Essaye deja de te retourner contre le vendeur.
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 08 Avr 2017 22:24

Tu aurais une photo ?

Non pas que je puisse t'aider (je n'y connais pas grand chose en électronique), mais plutôt par curiosité.
Y'a pas moyen de réparer la bobine ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Avr 2017 22:47

Fafa a écrit:Tu aurais une photo ?

Non pas que je puisse t'aider (je n'y connais pas grand chose en électronique), mais plutôt par curiosité.
Y'a pas moyen de réparer la bobine ?



Bonsoir FAFA, pour la photo, je n'arrive pas à insérer une photo.

Pour la réparation de la bobine j'ai envoyé un mail à France renov hp, qui m'a envoyer un mail avec un devis pour changement de la bobine à 214 euros. Sous réserve d'expertise en atelier. Je contacterai lundi La clinique du hp pour avoir leur avis et surtout savoir si il ont déjà fait cette opération sur des hp de velodyne dd.

Est-ce que quelqu'un à déjà fait cette opération sur ce topic ?
Fredliv
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juin 2015 22:26
Localisation: La chapelle janson
  • offline

Message » 08 Avr 2017 22:54

Bonsoir,

Tu peux poster des videos sur cet hébergueur :
http://www.hostingpics.net/

Tu copies-colles ensuite le lien "forum n°1".

214€, ça limite les frais.
Mais je comprends que tu sois déçu et en colère contre le vendeur.
As-tu une assistance juridique ?
Ca a bien fonctionné pour une amie. Son assistance juridique a joué le rôle d'huissier pour recouvrer une somme à payer.
Et visiblement, ils se sont montrés persuasif, puisque le souci a été réglé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Avr 2017 23:46

Un essai pour les photos

http://hpics.li/7a35e12

http://hpics.li/52c52ed

On voie bien le fil de la bobine qui ressort,
Fredliv
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juin 2015 22:26
Localisation: La chapelle janson
  • offline

Message » 09 Avr 2017 0:18

Merci.
On voit effectivement bien le fil.

J'ai cependant du mal à voir de quoi il s'agit.
Le tube gris, c'est un support qui fait aussi office d'aimant ?

Je comprends pas trop pourquoi ce câble empêcherait le HP de fonctionner (à moins que ça ne fasse un court-circuit).

De plus, es-tu certain que ce n'est pas le fil qui véhicule le signal de l'accéléromètre (pour l'asservissement) ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Avr 2017 21:06

Quelques photos pour que vous puissiez mieux visualiser les différents éléments qui composes un hp de dd

1ère photo : vue générale avec le câble noir qui relie l'accelerometre à la carte d'amplification

http://hpics.li/e6fc42e


2eme photo : l'insertion de l'accelerometre sur le cône du hp, en effet l'accelerometre n'est pas fixé sur la bobine, mais bien sûr le cône lui-même. Le câble noir est celui que l'ont voit sur la première photo

http://hpics.li/9fddea9


3 eme photo : les câbles d'alimentation du hp ( + et - ), câbles reliés sur la platine d'amplification. Petit remarque, qu'en je vois la qualité des cosses utilisés...... de simples cosses " bas de gamme", je me fais la réflexion du choix souvent très compliqué que nous avons pour la sélection des différents câbles dans nos connectiques? Visiblement les professionnels ne se pose pas autant de questions.

http://hpics.li/cae85fe


4eme photo : une vue arrière du hp, où l'ont voit le câble de la bobine qui dépasse de celle-ci, ce qui n'est absolument pas sa place. Petite précision lorsque je fais bouger le hp manuellement, il y a un méchant bruit métallique, qui correspond au frottement de se fil sur l'axe du hp, dans l'entre-fer.

http://hpics.li/0fa408d


Voilà pour ma petite contribution.
Fredliv
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juin 2015 22:26
Localisation: La chapelle janson
  • offline

Message » 09 Avr 2017 22:48

Merci à toi pour les photos et les commentaires.
Je comprends mieux le souci.

Effectivement, ce fil n'a rien à faire là et j'imagine qu'il entraine une sorte de court-circuit.
Car j'imagine mal que ce soit la simple résistance mécanique du fil qui empêche toute vibration de la membrane.
Ca vaut le coup de montrer le HP à un électronicien, en tout cas.

Je me demande si simplement le fait de couper et de retirer le fil ne résoudrait pas le problème ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Avr 2017 7:32

Ca se voit carrément que le caisson a talonné... Et le vendeur, il dit quoi ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Avr 2017 12:17

sa ressemble a une bobine sévèrement "solliciter"...la platine ampli est d'origine? classique sur les DD..les nouveaux aussi malheureusement..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 10 Avr 2017 13:11

Normalement, les DD sont insaturables puisqu'ils sont asservis.
Comment peut-on solliciter au delà du raisonnable son caisson ?
Trop fort pendant trop longtemps ?

En tout cas, il est clair que le vendeur est en cause. C'est un salopard d'avoir vendu un caisson hors d'usage.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Avr 2017 14:27

a l’époque ou je souhaitais en acquérir un DD15,je suis allez chez le vendeur!! un gars sympa mais malgré la tunes en banque pas très fufute..bourrin,et je parle pas du reste :ko: ..bref,il me fait essayer le truc sur de la hifi asservissement en fonction:pas mal en hifi,et le drame 10 s après :ane: ,hc donc asserv au mini et vlan la sauce envoyer,sa dégueule sature bref de la bouz..et le mec est mdr,me dit ta vu la patate,c'est propre etc :ko: ...au prix je me suis barrer en courant!! sa envoi pour du clos alors les hps ba ils mangent aussi,la puissance,la chaleur dans la caisse bref pas cool..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 11 Avr 2017 22:00

Bonsoir à tous,

Alors, pour les suites de mon affaire, je suis entrain de suivre plusieurs pistes :


Tout d'abord j'ai contacté plusieurs réparateur de hp:

Le premier contacté est " La boutique du hp", eux m'ont envoyé un devis de changement de bobine, sous réserve d'analyse par l' atelier. Le problème c'est que je n'arrive pas à les joindre par téléphone, pour avoir quelques précisions et surtout qu'elle garantie ai-je pour la faisabilité ?

Le second " La clinique du hp", ne répare pas se genre de hp, puisqu'ils ne trouves pas de pièces détachées dans leur réseau de contacts.

Le dernier contacté " France renov hp ", La j'ai été mis en contact avec une personne très intéressante, qui m'a dit que se genre de hp sont du haut de gamme, voir très haut de gamme. Que lui dans sont réseau n'avait pas se genre de pièce (la bobine), mais qu'il travaillait il y a quelques années avec Velodyne, que c'étaient des personnes sérieuses et que si le distributeur français ne pouvait répondre favorablement à ma demande de réparation, je pouvais essayer de les contacter moi-même, pour obtenir la pièce en question. Et si j'arrivais à trouver la bobine, qu'il voulait bien me remonter le hp pour me le remettre en état de fonctionnement. Il à rajouté un commentaire assez intéressant, il m'a dit qu'il recevait quasiment tout les jours des appels de personnes comme moi, qui achète des enceintes sois disant en bonne état, mais en faite qui sont hs. Il se lamentait de la prolifération de ces arnaques..... A méditer (pour moi la méditation est plutôt douloureuse....).

Mon second axe de recherche est le remboursement de mon achat pour tromperies sur la marchandise, en faisant appel à mon assistance juridique, contracté avec mon assurance.

Voilà pour le moment où j'en suis.
Fredliv
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juin 2015 22:26
Localisation: La chapelle janson
  • offline

Message » 12 Avr 2017 0:09

Bonsoir,
Situ dois faire réparer, Renov' HP est la bonne adresse
James est un "papi" très sérieux.

Tous les JBLlistes à grosses gamelles font faire leurs maintenance chez lui :wink:
(Il m'a resuspendu mes 38 avant de descendre sur Montpeul' ...)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message