Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, ludel et 57 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 31 Juil 2017 11:19

J'ai remarqué également que si je m'assoyais dessus, ça vibrait moins.
Quelqu'un connait-il le prix d'une plaque de granit ou de marbre de 100kg ? :wink:
Merci

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Juil 2017 13:08

Fafa a écrit:Je pense que l'asservissement de mon DD15 ne fonctionne plus.
J'ai fait des tests et que je sois à 1 ou 8 sur le paramètre (Theater/Music), cela ne change RIEN.
Et justement, si j'ai été amené à faire des tests, c'est parce que les basses, maintenant, font vraiment vibrer ma pièce alors qu'avant, non.

J'ai essayé de démonter la plaque arrière.
En vain.
Les vis partent facilement, mais je ne sais pas trop comment enlever la plaque. Il reste des vis à "clé Allen" et aucune de mes clés ne convient (soit trop grandes, soit trop petites).
Et pour virer la face avant, c'est avec les mêmes vis "Allen".

S'il faut, c'est juste le capteur qui s'est décroché de la membrane...
Bref, une solution ?

D'avance merci.


Je ne me rappelle pas avoir eu des difficultés particulières a ouvrir mon dd18 par la platine arrière, mais je n ai que des vis cruciformes de mon coté, le tien est un dd15 plus?
Effectivement, il y a un petit câble avec un connecteur qui est relié au HP pour l' asservissement, il s est peut être simplement debranché? Par contre je ne pense pas qu il faille tenter d ouvrir coté hp.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 31 Juil 2017 15:15

Salut

Pourquoi ne pas leste par l interieur ton caisson ... avec de la fonte ... bcp moins cher qu une plaque de marbre hors de prix ..

Cdlt
beep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Avoir ouvert ce post DD 12... et...vouloir le clore !

Message » 31 Juil 2017 15:26

Fafa a écrit:Je pense que l'asservissement de mon DD15 ne fonctionne plus.


Pas de bol Fafa 8)

Comme vous semblez (idem moi avant :mdr: ) accros du caisson, je ne vais pas proposer à Fafa de profiter de l'occasion pour larguer son DD 15 :-?

beepbeep5372 a écrit:Salut

Pourquoi ne pas leste par l interieur ton caisson ... avec de la fonte ... bcp moins cher qu une plaque de marbre hors de prix ..

Cdlt
beep



C'est astucieux :D , du plomb et encore plus efficace

SYLEX a écrit:Pour les basses fréquences, après le traitement de la pièce (difficilement efficace à ces fréquences sans manger un maximum de volume), c'est le placement de la source qui va éviter au maximum le problème principal dans nos pièces domestiques : les ondes stationnaires (Room Modes). Les fréquences sous 80 Hz étant non localisables, on peut placer un caisson où on le souhaite et donc au meilleur endroit pour gérer au mieux ces ondes stationnaires.


Dans l'optique d'un renoncement au(x) caisson(s): ? :adieu:
Si la pièce (et les enceintes) le permettent , on peut aussi optimiser le placement des frontales, en vue de supprimer les modes graves.
Dernière édition par Igor Kirkwood le 31 Juil 2017 17:34, édité 6 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 31 Juil 2017 15:33

beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 31 Juil 2017 16:17

Je ne me rappelle pas avoir eu des difficultés particulières a ouvrir mon dd18 par la platine arrière, mais je n ai que des vis cruciformes de mon coté, le tien est un dd15 plus?
Effectivement, il y a un petit câble avec un connecteur qui est relié au HP pour l' asservissement, il s est peut être simplement debranché? Par contre je ne pense pas qu il faille tenter d ouvrir coté hp.

J'ai un DD15 non + .
Sur la platine arrière, les vis extérieures sont de type cruciforme et je n'ai pas eu de difficulté pour les retirer.
Plus à l'intérieur, ce sont des vis Allen et je n'ai pas la bonne clé (pourtant, j'en ai un paquet).


Pas de bol Fafa 8)

Comme vous semblez (idem moi avant :mdr: ) accros du caisson, je ne vais pas proposer à Fafa de profiter de l'occasion pour larguer son DD 15 :-?
Dis donc! Je te vois venir, toi... :wink:

Bon, plus sérieusement, je n'ai pas d'enceintes frontales capables de rivaliser avec mon DD15...
Salut

Pourquoi ne pas leste par l interieur ton caisson ... avec de la fonte ... bcp moins cher qu une plaque de marbre hors de prix ..

Cdlt
beep
Pas bête, mais on en trouve où ?
Je vais regarder le lien...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Juil 2017 17:19

Je viens de demander un devis pour un plaque de granit noir de 100kg auprès des pompes funèbres du coin.
La nana au téléphone avait l'air étonné... :mdr:
J'ai failli lui répondre que j'ai suffisamment de watts pour réveiller un mort... Mais j'ai pas osé! :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

100 Kg

Message » 31 Juil 2017 17:48

Fafa a écrit:Je viens de demander un devis pour un plaque de granit noir de 100kg auprès des pompes funèbres du coin.
La nana au téléphone avait l'air étonné... :mdr:
J'ai failli lui répondre que j'ai suffisamment de watts pour réveiller un mort... Mais j'ai pas osé! :ane:


Fafa ,certainement moins cher, le plomb dans le DD 15

Par contre ne suis pas sur qu'il reste les 7 litres nécessaires à l'intérieur du DD 15 pour arriver aux 100 kg ( :o ) .

Dans ce cas :wtf: tu peux faire comme Tabarly, pour la quille se son voilier, et lester ton DD 15 de 100 Kg d'Uranium appauvri (le volume dépassera dès lors seulement légèrement 4 litres :love: ) .
Seul inconvénient, il te faut un gros piston pour te procurer de l'Uranium, même appauvri.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 31 Juil 2017 18:54

Fafa ,certainement moins cher, le plomb dans le DD 15
Ca s'achète comment du plomb?
Du plomb liquide que je coule dans le DD15 et que je laisse refroidir ensuite! :o :lol:

Bon, j'ai eu le "devis" ou plutôt la réponse :
Bonjour Monsieur,
Après être rentré en contact avec les marbriers, je ne peux pas aboutir à votre demande.
Pour la dimension que vous demandez, l’épaisseur n’est que de 2 mm et le poids 8 à 10 kilos.
Cordialement.

Franchement. C'est lunaire comme réponse! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Juil 2017 19:16

C'est plutot une plaque de granit que tu devrais demander, le marbre sert pour la deco et reste onereux, il sera forcement livré en plus faible épaisseur. Pour le granit les dimension et poids seront plus généreuses.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Juil 2017 21:48

La dame m'a indiqué que de toute façon, ils ne faisaient pas de marbre.
Je contacterai d'autres pompes funèbres car je trouve sa réponse étrange...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 8:02

Granit noir fin est la bonne appellation pour le bon produit. On trouve ça chez les marbriers. Beaucoup de "pompes funèbres" font appel à des marbriers et prennent (logiquement) leur marge au passage. Il vaut mieux traiter en direct. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 13:24

Merci pour l'info.
Je vais essyaer de passer en direct.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 13:33

Lester de l' intérieur ... ou comment dénaturer complètement les performances d' un sub en changeant son volume interne natif :ko: :ko: :ko:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 14:30

Chewee Levelu a écrit:Lester de l' intérieur ... ou comment dénaturer complètement les performances d' un sub en changeant son volume interne natif :ko: :ko: :ko:


Salut

Je pensais qu on pouvait leste de l intérieur. Sans biensur remplir le vide d air par de la matiere dans un volume clos...

Je fais peut etre une erreur . mais si on prends par exemple une plaque d acier ou de fonte ... Genre 3 ou 4 cm d epaisseur... Cela ferait peut etre quelques litres en volume...

De plus pour ma culture perso est ce que tout les caissons avec un hp de 20 . 25 ou 38 cm ont une caisse de meme volume ..

Genre tout les caissons avec un hp de 38 aurait une caisse de volume comparable malgre divers marques....

Il est vrai que des caissons sont dit ou avec event. Ou meme triple events...

A+
Beepbeep

Car les dalles de granites... Les societes qui les coupent se sucrent bien .... Il y a l alternative de dalle de beton lissee pour terrase...mais faut trouve le bon coloris ... Et comment ensuite bien la decoupe...car nos dd ont des angles droits au cul et des arrondis en facade ..
J avais fait faire sur mesure chez casto des caches superieures en verre opaque noir. Au bonne dimension .. Ayant pour but final de ne pas rayer la laque noire du dessus quand on y pose des objets
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message