Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G, Fafou81, ludel, téachix et 82 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 17 Mar 2018 16:46

Une platine ça se répare :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2018 18:05

Vous savez combien coûte une platine sur un DD ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 17 Mar 2018 18:09

Il me semble avoir lu sur ce topic que c'était autour de 800€...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Mar 2018 18:40

C'est plus prêt de 1000€ si tu l'a fait monter en SAV, et il faut que ce soit dispo, ce qui est loin d'être le cas...
Une réparation c'est un peu plus de 300€...
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2018 20:37

SCUDERIA a écrit:C'est plus prêt de 1000€ si tu l'a fait monter en SAV, et il faut que ce soit dispo, ce qui est loin d'être le cas...
Une réparation c'est un peu plus de 300€...



salut

le soucis c'est que 1000 € ou 800 € ce n'est pas une neuve , mais un échange " standart " vous donnez la votre en échange d'une qui serait réparée. ( et je suis quasi certains que tout les composants qui sont sur celle achetée " en échange standart " ne sont pas changés . C'est plutôt du simple changement de composant Hs/ le condo Hs on le change et celui à côté qui à X année , même si il est agé , il n'est pas systématiquement changé ) et en plus la garantie des platines échangées est dérisoire .

Pour ce qui est du 300 euros, c'est aussi pareil ( mais plus abordable ) , car là c'est votre propre platine qui est réparée ( là encore juste les composants hs) .. Mais quid des vieux condos qui sont fortement sollicités , mais pas totalement hs , Sont ils changés préventivement dans ce prix de 300 euros .

donc vaut mieux opté pour la réparation de sa propre platine ( en espérant que le technicien SAV est bien inspectée toute l électronique pour ne pas avoir à devoir de nouveau faire un retour SAV ..

Et le problème est là .. ( je parle en connaissance de cause . j ai un DD 12 et DD 15 . le premier a eu le droit à sa réparation de platine ( car je l avais acheté à bon prix mais en panne " j ai pris un risque " , j ai entre temps acheté la platine d un forumeur à très bas prix ( j avais essayé de réparé moi même cette platine en intervertissant les cartes internes puissance et input.)

La 1 ere platine fût réparée en SAV ( environ 450 euros ) , et quelques mois plus tard . Elle est encore tombée en panne .

Et comme la platine achetée au forumeur était elle aussi défectueuse, j'en ai profité pour faire aussi réparé la platine d avance .. Le commerçant très pro , m a pris en charge " à ces frais " le retour de la 1ere platine qu'il avait déjà réparé " sous garantie ", car je payais en plus la réparation de la 2e platine " celle d avance .... "

Vous voyez c'est quand même un soucis .. :idee: :idee: :idee: . Pourtant ces caissons fonctionnent bien , mais on leur talon d Achille .. la platine

beepbeep

Ps : Savez vous pourquoi le logo ne s allume pas franchement fort . car mon DD 15 a ce soucis à l achat " occasion " , j'ai acheté un afficheur neuf chez Hamysound . Mais il n' est toujours pas aussi lumineux que sur mon DD 12 . Et malgré la platine rénové en SAV , l afficheur du DD 15 est malgré tout faiblard en comparaison du DD 12 .. et sur la platine , je ne sais pas ce qui serait défectueux ( genre un condo en fin de vie .. j avais déjà ce genre de problème sur un magnétoscope afficheur qui baissait avec le temps (jusqu'à devenir noir) pour cause d un condo hs ) .. est ce que mon soucis de logo peu lumineux serait du même genre . Avis au pro .. mais sans plan ou schéma ,car Velodyne ne les donne pas, c'est pas facile de trouver le symptome.
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 23 Mar 2018 13:46

salut


est ce que certain qui touche bien en electronique pourrait me conseiller


Image


[url=http://www.c[URL=http://www.casimages.com/i/180323124714733865.jpg.html]Image[/url]




car sans aucun plan , je me pose la question à savoir si les Condos C11 et C13 de nos platines DD alimenteraient le logo de facade ..

mon DD12 a son logo visible " allumé à plus de5 metres " et par contre mon DD15 pour lequel j'ai déjà changé le logo en croyant qu'il était hs, à 20 cm on sait même pas si il est allumé ou pas ..

donc j aimerai bien corrigé ce pb ..


cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 31 Mar 2018 11:08

En lisant les dernières pages je me rends compte que l'électronique Velodyne c'est pas top :mdr: :x

Mon DD15 ne fonctionne plus ou du moins n'émet plus de grace, juste un gros grésillement proportionnel au signal, je penche plus pour un problème de bobine qui frotte mais quand je vois tous les problèmes de platine, je m'interroge :wtf:

Vous avez eu des bruits de grésillement / grattement sur un DD ?

J'ai demandé à Hamysound => proposent de changer la platine directement = 1000 euros :grr:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 31 Mar 2018 12:14

Faut-il qu'il ai des platines de dispo... Et c'est loin d'être gagné...
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2018 17:30

H o m e r a écrit:En lisant les dernières pages je me rends compte que l'électronique Velodyne c'est pas top :mdr: :x

Mon DD15 ne fonctionne plus ou du moins n'émet plus de grace, juste un gros grésillement proportionnel au signal, je penche plus pour un problème de bobine qui frotte mais quand je vois tous les problèmes de platine, je m'interroge :wtf:

Vous avez eu des bruits de grésillement / grattement sur un DD ?

J'ai demandé à Hamysound => proposent de changer la platine directement = 1000 euros :grr:




salut

moi j avais fait réparé mes platine chez " audio-reference.de " , c'est en Allemagne . çà m'avait couté environ 500 €uros . Il faut démonter la platine et leur envoyer .

mais comme toi , tu ne sais pas si c'est l amplification ou le hp qui est défectueux .. çà va pas être simple pour diagnostiquer ..

au pire teste avec un autre hp , pour voir si du son sort ou pas ..

Car chez hamysound ,c'est des prix de Ouf .. pour le SAV platine ..

sinon , un gars du forum avait fait réparé au USA chez

https://www.ebcelectronics.com/velodyne ... rvice.html

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 31 Mar 2018 17:40

J'ai essayé de démonter ma platine, pour voi l'intérieur du caisson.
Et je n'ai jamais réussi à débloquer certaines vis. J'ai pas osé trop forcer, au risque de casser ma clé Allen.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Mar 2018 22:38

Salut fafa

Quand tu compares le voyant de ton dd 15 et 12 , sont ils aussi lumineux l un que l autre . Car le directeur de audio reference , mr mamaghani me demande de faire un controle de tension au cul des deux condos ... lui me dit que je devrait avoir 1,5 a 1,7 volt au cul de chaque condo..

Mais comme les trucs sont pas vraiment controlable ... sans demonter completement la platine carte par carte ... j ai pas encore fait le test .

Si je dois tout demonte ... je vais forcement faire du preventif .. c est a dire changer les 2 condos .. sans etre sur du resutat ..

j ai vu egalement qu il a aussi un petit potar crusiforme est ce pour le reglage de tension ..

J ai voulu test directement sur la prise logo de ma platine de secour ... il y a 4 bornes et j ai du 3v et du 64 v ..

Donc je suis pas reellement avance

Cdlt
Beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 01 Avr 2018 13:46

Fafa a écrit:J'ai essayé de démonter ma platine, pour voi l'intérieur du caisson.
Et je n'ai jamais réussi à débloquer certaines vis. J'ai pas osé trop forcer, au risque de casser ma clé Allen.


salut

normalement les vis se démontent sans pb pour ce qui concerne le démontage de la platine . le truc qui fût galere pour moi , c'est le fait que la platine n'avait jamais ete demontée . Donc la laque avait un peu collé ,donc obligé de faire un peu levier . attention les platine pèse un peu quand même

sinon voici les photos de mes logos allumés

le DD 12 on voit le logo bien lumineux à plusieurs mètre

Image


le DD 15 on voit à peine le logo qui est allumé , la photo améliore grandement la réalité .. Collé le nez dessus c'est à peine visible .

Image

beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 01 Avr 2018 14:15

Tu n’as pas le mode « night » d’enclenché on dirait qu’il y a un liseret orange en dessous sur la 2 eme photo

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 01 Avr 2018 14:25

Je sais qu'il y a eu 2 versions du logo Velodyne sur les DD et non compatibles ... :-?

Et pour éviter de tout abimer avec un tournevis pour démonter la platine, achetez une ventouse chez Leroy Merlin ou Casto, ça sera moins risqué et ça viendra plus facilement :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 01 Avr 2018 16:41

Mon logo est comme le deuxième et n’a jamais été plus lumineux!

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 986
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message