Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Vibration et bruit du caisson

Message » 07 Sep 2014 16:13

Je crée ce sujet concernent les vibrations et bruits sur nos caissons de bass
Attention je ne parle pas de l'haut parleur mais bien de la construction de la caisse , des défauts constater sur les subwoofers d'origine et non les DIY
Si cela fait partie de vos problèmes alors vous êtes sur la bonne page

Pour ma part, j'ai acheter un Caisson Klipsch SW-115 et je regrette mon achat
j'ai acheter ce caisson en Allemagne pour un bon prix
Une fois brancher c'étais super de l'impact en veux tu en voilà
mais au fur et à mesure des jours d'utilisation, du bruit commencer a s'entendre du caisson
une vibration sous le caisson .Quand je poser à main sur cette endroit la vibration partait mais elle revenait une fois ma main retirer
Ce que j'ai fait et que je n'aurai du pas faire , j'ai démonter la plaque de l'amplificateur pour voir ce qui ce passé à l'intérieur
sans avoir trouver le problème du coup j'ai perdue ma garantie
Je ne voulais pas me retaper le chemin jusqu'en Allemagne pour ce petit bruit qui aujourd'hui est une catastrophe
et renvoyé le caisson de bass via la post était à ma charge , je vous dit pas le tarif pour un colis de plus de 30 KG
Le temps que ca aurai pris ext
Bref avec mon oncle nous avons renforcer cette partie du caisson avec un bonne planche MDF et là plus de bruit
enfin plus de bruit sur cette partie mais du coup du bruit sur la planche arrière ou est fixer l'ampli du caisson
Encore une fois nous avons renforcer cette partie et encore fois plus de bruit à cette endroit mais maintenant c'est la plaque de l'amplificateur du sub qui fait un bruit vraiment très désagréable et il faut vraiment pousser comme un malade pour que ce bruit cesse
J'ai abandonner , marre de me cassé la tête pour rien
Alors maintenant que dois je faire ?
Je ne peux plus le faire rentrée en garantie ( ça m'apprendra à vouloir jouer au bricoleur ) et je ne peux le vendre dans cette état
il me reste à trouver un professionnel dans ma régions ( si possible Bruxelles ) qui pourra m'aider à trouver une solution
Ce qu'il faudrait c'est qu'il arrive à renfoncer complètement le caisson proprement et l'alourdir ou carrément me reconstruire un nouveau caisson
Je suis vraiment déçu du SW-115 et pourtant je suis Full Klipsch dans ma salle dédier
Pourtant l'haut parleur , l'amplificateur de ce sub est vraiment super mais la fabrication de la caisse est merdique
Avez vous eu le même problème avec ce caisson ou avec une autre marque ?
Quelle à était votre solution ?
Venez en parler, ca pourrai aider certain d'entre nous qui on ce problème de caisson qui vibre, pas étanche, mal assembler ...ext
Dernière édition par djajd le 08 Sep 2014 1:03, édité 1 fois.
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 07 Sep 2014 18:07

Ton caisson a un défaut de fabrication ça peut arrive pour n'importe quelle marque de caisson.

Déjà on ne démonte jamais lorsque un appareil est sous garantie, on l'envoi au sav la garantie est faite pour cela et klipsch aurait régler le soucis depuis bien longtemps.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2014 21:27

neokerim a écrit:Ton caisson a un défaut de fabrication ça peut arrive pour n'importe quelle marque de caisson.

Déjà on ne démonte jamais lorsque un appareil est sous garantie, on l'envoi au sav la garantie est faite pour cela et klipsch aurait régler le soucis depuis bien longtemps.

Oui, je sais bien que des défauts de fabrication ca arrive
et c'est clair que je n'aurai jamais du le démonter
Par contre j'aurai du mieux me renseigner sur ce caisson car apparemment ce problème est bien connue sur ce model dont la plupart n'ont même pas était reconnue pour la garantie en particulier chez les allemands
Dernière édition par djajd le 07 Sep 2014 21:38, édité 1 fois.
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 07 Sep 2014 21:37

Maintenant que c'est fait , quelqu'un aurai une solution à mon problème histoire de sauvé les pots cassé
Soit je le fait renforcer ou bien carrément je me fait faire une nouvelle caisse plus solide dans le style d'un SVS PB-13 Ultra
Pire des cas , je rachète un nouveau subwoofer au même budget et je revend mon SW-115 pour pièces ou à réparé
Enfin tout dépendra de la somme que j'aurai à débourser pour mes deux premier choix
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron