Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], kumash et 65 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

XTZ 8.17 qui claque

Message » 04 Déc 2018 10:37

Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un caisson xtz 8.17 pour accompagner mon ensemble Focal C8.
Il est plutôt pas mal pour le prix mais j'ai un soucis de réglage certainement.
J'ai fait le test sur plusieurs films et lors des grosses scènes d'explosion le caisson claque trop fort finalement (Quand Tony Stark présente ses missiles Jéricho par exemple).
Le volume du caisson est a moitié et j'ai descendu le réglage des basses sur l'ampli à +2.
Seulement, si je baisse encore ces réglages je n'ai clairement plus de basse sur les passages moins démonstratifs.

Comment faire pour fixer une limite à ne pas dépasser finalement ?

Merci
Gottlieb
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Jan 2013 21:56
  • offline

Message » 04 Déc 2018 10:50

Ces caissons talonnent facilement d'après ce que j'en ai lu. Par contre tu devrais faire ta demande dans le topic des XTZ même si ton modèle n'est pas explicitement dans l'intitulé : son-audio-caissons-de-basse-homecinema/subs-xtz-1x12-ou-3x12-t30051015-1905.html
Tu auras ainsi plus de chances d'avoir une réponse concernant les réglages.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message