Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 170 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

1.5mm² ou 2.5mm² pas de difference

Message » 30 Avr 2003 11:23

Je n'entends pas la difference entre mes deux cables. Il ont le même connecteur au bout

Je suis nul ou la dif est tres petite ???

J'utilise un caisson CGA25 pour mon test.

Merci de m'eclairer !!!
dufaure2
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Nov 2002 15:33
  • offline

Message » 30 Avr 2003 11:38

Bizarre ton test :o

Essaie sur des enceintes et pas un caisson :wink:

Vu la bande passante d'un caisson, tu ne risques pas d'entendre un gros changement ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

ok

Message » 30 Avr 2003 11:51

Oui mais pourquoi le vendeur conseil du 2.5 ????
dufaure2
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Nov 2002 15:33
  • offline

Message » 30 Avr 2003 11:54

je crois que le diametre du cable depend de la puissance de ton ampli donc du courant qu'il va envoyer aux enceintes

a verifier mais c'est ce que l'on m'a dit


:wink:
pantacourt__
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Avr 2003 12:15
Localisation: var
  • offline

Message » 30 Avr 2003 11:56

stop.


Tu testes sur un caisson....je suppose alors que c'est un cable RCA-RCA non ? (voire avec un Y...)

MAis 2.5 mm ou 1.5mm c'est quoi ? le diametre du fil ? on parle pas de cable d'enceinte là ? non ? :(

Comprends pas tout moi....
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2003 11:59

Parce que c'est plus cher ?

Mais d'abord, de quel type de cable parles-tu ? Car pour relier un caisson, il te faut un cable RCA, pas un cable d'enceinte classique.

Enfin il existe une difference. Mais selon le caisson et le niveau du signal, tu peux ne pas la remarquer.

Perso, j'ai un joli KX6 sur 10m et ça marche bien ;)

Image
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 12:02

Lord a écrit:Parce que c'est plus cher ?

Mais d'abord, de quel type de cable parles-tu ? Car pour relier un caisson, il te faut un cable RCA, pas un cable d'enceinte classique.

Enfin il existe une difference. Mais selon le caisson et le niveau du signal, tu peux ne pas la remarquer.

Perso, j'ai un joli KX6 sur 10m et ça marche bien ;)

Image


lord si je peux me permettre as tu deja ecouté autrechose que ton kx6 ?
Car moi sur un KX6 face à un vivanco classique ou meme a une liaison optique, j'avais une baisse importante de niveau sonore...alors es-tu sur que ton caisson est pas "sous alimenté" (si j'peux me permettre le terme...)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2003 12:47

Ben oui du 1.5 ou 2.5mm² c'est pour les enceintes; personnellement j'ai senti une grosse différtence en passant au 4mm².
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 30 Avr 2003 13:04

frederikk a écrit:lord si je peux me permettre as tu deja ecouté autrechose que ton kx6 ?
Car moi sur un KX6 face à un vivanco classique ou meme a une liaison optique, j'avais une baisse importante de niveau sonore...alors es-tu sur que ton caisson est pas "sous alimenté" (si j'peux me permettre le terme...)


Euh, une liaison optique ? Je ne suis pas sûr que nous parlions de la même chose :o

Sinon, j'ai essayé un gros real cable de 3m, pas de difference sonore pour moi contre le KX6 sur 10m.

Pour ce qui est du niveau, ben c'est pas un problème, tu peux regler le gain sur l'ampli ou alors tu montes un peu plus le potard de l'ampli du caisson. C'est tout. Tant que c'est le niveau du signal qui est touché et pas les info elles même, je considère que tout va bien.

nb : quand j'ai ajouté mon ampli sur les frontales, j'ai du ajuster le gain à +8dB par exemple et la qualité n'en a pas pâtit ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 14:00

Lord a écrit:
frederikk a écrit:lord si je peux me permettre as tu deja ecouté autrechose que ton kx6 ?
Car moi sur un KX6 face à un vivanco classique ou meme a une liaison optique, j'avais une baisse importante de niveau sonore...alors es-tu sur que ton caisson est pas "sous alimenté" (si j'peux me permettre le terme...)


Euh, une liaison optique ? Je ne suis pas sûr que nous parlions de la même chose :o

Sinon, j'ai essayé un gros real cable de 3m, pas de difference sonore pour moi contre le KX6 sur 10m.

Pour ce qui est du niveau, ben c'est pas un problème, tu peux regler le gain sur l'ampli ou alors tu montes un peu plus le potard de l'ampli du caisson. C'est tout. Tant que c'est le niveau du signal qui est touché et pas les info elles même, je considère que tout va bien.

nb : quand j'ai ajouté mon ampli sur les frontales, j'ai du ajuster le gain à +8dB par exemple et la qualité n'en a pas pâtit ;)


Oui enfin non...on parle bien de la meme chose ;)
J'oubliais que ton KX6 tu l'utilisais pour ton caisson alors que moi j'parlais du flux numeirque DVD-ampli....mais j'me disais peut etre que tu avais aussi remarqué une baisse de niveau.
Oui certes une baisse se rattrape par une augmentation du gain mais bon ca pousse l'ampli etc....c'est mieux d'avoir direct un son puissant ;)


Mais quand je parlais de la liaison optique c'etait pour dire que j'metais servit de cela pour voir que c'etait bien mon KX6 qui avait un niveau moindre et pas mon vivanco qui l'augmentait.

Faudra que je refasse des tests...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

ok

Message » 06 Mai 2003 11:30

Merci pour toute ces reponces.

Je vais donc utilisé un cable coxial mais pour le Y, il faut le mettre pres de l'ampli ou du caisson

Et à quoi ca sert !!!!!!
dufaure2
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Nov 2002 15:33
  • offline

Message » 06 Mai 2003 13:05

Le Y se positionne au niveau du caisson. Sinon, il te faudrais 2 fois plus de cable ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma