Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Google Adsense [Bot], Titux et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

1ère installation - Conseil

Message » 20 Aoû 2018 23:21

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et totallement débutant dans le domaine .
J'aurais besoin de vos lumières.

En effet, je suis à la recherche de ma 1 ère configuration 5.1.
Mon budget étant limité +/- 1500 euros. (enceintes + ampli pour une salle/Salon 30m2) Je dirais 70% pour le HC et 30% pour le hifi (vinyl)

J'aimerais votre avis sur la possible combinaison qui serait dans mon budget.
Klipsch R-26F System 5.1
https://www.son-video.com/article/packs ... system-5-1
+
Onkyo TX-NR676
https://www.son-video.com/article/haute ... nr676-noir


En vous remerciant par avance ;)
Mika_14
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Aoû 2018 23:04
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 16:03

Tu trouveras pas mal de sujet sur une première installation et dans beaucoup, on te déconseillera Klipsch.
ça fait du home cinema mais côté Hifi, ce n'est pas la peine. En revanche leurs caissons sont plutôt bons.

Pour l'ampli, Onkyo ce n'est pas mal mais actuellement, le très bon compromis performance/qualité/prix c'est le Denon AVR X2400, la calibration audissey est vraiment très performante et permet vraiment d’atténuer les défauts de pièces.

Concernant les pack d'enceintes et vu ton budget et volume de pièce, perso je me passerais d'un caisson dans un premier temps et partirais sur ce pack :

https://www.son-video.com/article/packs ... gris-fonce

Sinon, si tu ne veux pas te ruiner mais avoir tout de même quelque chose de très bien (surtout que c'est en promo actuellement), tu pars sur ce kit :

https://www.son-video.com/article/packs ... lanc-laque

Et tu ajoutes ensuite un caisson Klipsch :

https://www.son-video.com/article/caiss ... sch/r-12sw

Ça rentre pleinement dans ton budget et tu as assurément quelque chose de très performant, tu peux même envisager de reprendre 2 enceintes supplémentaires pour faire de l'atmos ou faire une config 7.1.

Il y a également un autre pack chez Highland audio, la pack dilis qui intègre un caisson home cinema, ce pack est superbe également et plus massif que le pack Oran, un peu plus cher aussi mais on reste dans ton budget il me semble. par contre pas dispo en ce moment, il faut contacter Sonvideo pour savoir quand il y aura réapro. La finition est superbe et bien au-dessus de Klipsch, tu n'a qu'à aller faire un tour dans la rubrique de cette marque sur le Fofo.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 20:30

Merci de ton retour et les conseils donnés.

Je continue à étudier la chose :bravo:
Mika_14
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Aoû 2018 23:04
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 8:01

Bonjour
Moi je viens de me procurer le rn 575 et j ai un soucis concernant les bra'chements
Pour brancher le sub ,il y a derrière l ampli soit suwfoofer soit subwoofer pre out , sur lequel dois je le brancher?
Merci
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 9:28

Bonjours. normalement subwoofer pre out
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 0:32

salut
Tom&Vap a écrit
Tu trouveras pas mal de sujet sur une première installation et dans beaucoup, on te déconseillera Klipsch.
ça fait du home cinema mais côté Hifi, ce n'est pas la peine. En revanche leurs caissons sont plutôt bons.


cela fait 30 ans que je fais de la hifi, et par des amis je cotoies certains studio d enregistrement sut Paris. Donc loin d être un débutant. et mon fils est dans le milieu pro.

tes propositions sont une bonne alternative, mais de la a dire que Klipsch, ce n est pas la peine en hifi, c est du manque d expériences de ta part, mais un choix valable pour toi si tu aime pas Klpsch
si je suis venu que tardivement aux Klipsch en HC c est justement a cause de ce genre de discours infondé par mon écoute de mes Klipsch, les Klipsch ont des défaut comme toute les enceintes, mais dire que ces nul en hifi, changer le reste de votre matériels, après surement des modèles moins réussit qui ternit l image de la marque.

j ai écouter les modèles les plus HDG en HIFI jusqu a 5 zéro derrière question prix, dont les B&W série 800, Proac, LINN, KEF, Tannoy, évidemment les Klipsch références sont très loin, d être a la hauteur, sur certains paramètres, mais rapport qualité prix sont pas du tous a la ramasse en hifi, vous avez tous des salles pourri acoustiquement :roll: , pour dénigré autant cette marque, sur certaines musiques subjectivement c est très bon, la perfection n existe pas a ce prix, du moment quelle donne de l émotion c est pas la le principale. ?

il y a aussi Elipson et Tannoy, je prêche pour ma paroisse :wink: , chacun utilise les enceintes de son choix et de dénigré une marque, en soi est pas très honnêtes, toutes les marques sont des alternative comme les Klipsch.

les Klipsch, sont la marque la plus discuter sur HCFR, cela fait bcq d idiot décidément, qui comprennent rien a la musique, comme je l ai dit sur le poste de Klipsch, je pratique bcq la musique vivante, et pratique la guitare en amateur, donc je connais assez bien le vrai son des instruments et leur rendu.

chacun doit choisir, le systèmes qui lui plais, surtout en écoutant au magasin, après chacun a ses marques préférés, ce qui est normale, mais de la a traiter une marque de nul, cela va un peu trop loin.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 8:21

peut être que les qualités des klipsch sont surjoué, ce qui peut provoqué une certaine déception pour certain.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 8:25

comme les Klipsch sont un peu des loupes, cela doit relevé les défauts des lecteurs et amplis, déjà la majorité des ampli HC, ne sont pas idéal en hifi pour moi avec mes critères, comment voulez vous avoir un esprit objectif, si le lecteur et amplis suivent pas.
les Klipsch ont juste une mauvaise directivité et un trou dans le médium, qui chez moi est loin d être flagrant la majorité du temps.

la proposition des Q Acoustic est très bonne, je les souvent conseillé.

https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/elipson/prestige-cinema-3i-calvados#fiche
une autre alternative
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 8:32

d accord mais pourquoi la marque Klipsch est la seule attaqué en hifi, je connais aucune autre marque avec ce dénigrement. même pas mal de revendeurs ont ce discours.

il faut juste rester objectif, la marque Klipsch est juste une alternative comme bcq d autre.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 8:44

il y a bien des personnes qui disent sur le forum que cabasse devrais arrêté de faire des enceintes.......... Le problème dans certaine enseigne, c'est justement les vendeurs. Certains n'y connaissent rien. Quand mon pioneer rendait l'âme, j'hésitait entre le onkyo tx-rz800 et le yamaha rx-a750. la première écoute que le vendeur m'a faite source démonstration dolby atmos et lecteur oppo. enceintes triangle, et ben si j'avais pas insisté pour écouté une autre source et sur d'autre enceintes, ben je serais partie sur une mauvaise idée du yam. Le vendeur n'avais même pas tilté que le rx-a750 ne fesais pas l'atmos. Mdr
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 10:59

@Tony 61 : désolé, peut-être que mon discours manquait de précision, je ne dénigre pas du tout la marque Klipsch, certains de leurs modèles sont très bons et ils font d'excellent caissons. Maintenant, le modèle qu'à proposer notre ami n'est pas mauvais en soit lorsque l'on débute, mais je trouve que l'on peut trouver d'autres marques et même pour moins chers, qui procurent à mon sens plus d'émotions.
Je n'ai pas preché non plus pour ma paroisse, je suis un fan de la marque Davis Acoustics et je n'irai pas à dire que ce sont les meilleurs enceintes, ce sont les enceintes qui m'ont données de l'émotion et qui rentrait dans mon budget.

je te rejoins totalement sur le fait qu'il est primordiale d'écouter pour se faire une idée, les choix que j'ai proposé se basaient sur le budget de notre ami et de modèles que je connais et que j'ai eu l’occasion d'écouter également. Je suis aussi un partisan de la marque Elipson.

Klipsch restera toujours un grand acteur mais comme beaucoup d'entreprise, elles sont tombés dans un schéma facile d'image de marque ou la qualité de certains modèles en prend vraiment un coup.
C'est en voyant justement ce que certaines marques comme Highland audio, peuvent proposer comme enceintes, à ce niveau de qualité et de prix, avec une reproduction sonore également très bonne, que l'on comprend que certains constructeurs abusent.
Bose étant gamin je trouvais cela bien et c'est plutôt bon pour un néophyte mais lorsque l'on se penche ensuite d'avantage dans l'audio, on se rend compte que le son Bose c'est très typé et voulu ainsi et que le rendu est loin d'être neutre. Par ailleurs, Bose c'est exactement l'exemple de la marque qui fait de bon produits mais qui abuse au niveau des tarifs.

Maintenant, si notre ami a eu un coup de cœur pour les Klipsch et a eu l'occasion des les écouter, alors qu'il se fasse plaisir, l'oreille et l'envie avant tout.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message