Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70, deremi, Ozar et 223 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

2entrée sur caisson et une seule sur ampli !!!!

Message » 21 Avr 2003 12:14

J'ai un problème avec le caisson de mon installation.
Je n'ai qu'une seule sortie caisson sur mon ampli ONKYO TS 600 et 2 entrées sur le caisson INFINITY SUBALPHA.
J'ai donc branché qu'une seule entrée sur le caisson et le son ne sort presque pas, j'ai juste un leger bruit de fond en regardant un DVD et un peu plus de son qui en sort en écoutant la musique.
Quelqu'un m'a dit qu'il fallait que je mette un T pour pouvoir donné le jus aux 2 entrées du caisson mais j'ai des doutes.
Qu'en pensez vous ?
babsettof
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mar 2003 21:02
Localisation: doubs
  • offline

Message » 21 Avr 2003 12:46

oui tu peux mettre un T ou un cable en Y ce qui te donnera +3db au niceau de ton caisson
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 21 Avr 2003 14:09

Mais cela va t il vraiment faire que le caisson va donner car à bas niveau il est négligeable( cela marche mieux quand l'ampli est configuré sans caisson), et lorsque l'on monte le niveau il fait du "bruit" et non des sons.
Je me demande s'il ne faut pas que je change carrément de caisson.
babsettof
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mar 2003 21:02
Localisation: doubs
  • offline

Message » 21 Avr 2003 14:24

avant de tout changer, il est bien régler au moins? tu as tout vérifié au niveau du gain et de la fréquence de coupure?
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 21 Avr 2003 14:36

je rajouterais le placement dans la piece
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 21 Avr 2003 16:48

Au niveau du placement il est du côté de l'enceinte avant droite.
Au niveau du réglage il est au 3/4 du volume et pareil au niveau de la fréquence de coupure.
Plus faible on ne le sent même pas.
J'ai du mettre à fond le réglage du caisson par rapport aux autres enceintes sur l'ampli.
On l'entend à peine, bon c'est vrai que si je l'arrête on sent une différence mais si je parametre l'ampli sans caisson les jm lab 715 font aussi bien voire même mieux.
Je pense essayer avec un cable en T ou Y comme certains disent et me faire préter un caisson plus cossu que l'infinity.
Je ne pense pas qu'au niveau du réglage je puisse changer encore des choses.
babsettof
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mar 2003 21:02
Localisation: doubs
  • offline

Message » 21 Avr 2003 17:38

Pourtant tous tes paramètres sont correct pour la configuration du caisson. Il devrait marcher correctement sans le Y.

Mais j'ai tout de mêm une question : Quelle est la taille de ta pièce, car c'est le paramètre le plus important pour le choix du caisson. Je ne connais pas l'infinity mais si ta pièce fait moins de 20 m², tu as un problème avec ton caisson.
Bugpics
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Jan 2003 0:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2003 18:13

Salut,
babsettof a écrit:Au niveau du placement il est du côté de l'enceinte avant droite.
Au niveau du réglage il est au 3/4 du volume et pareil au niveau de la fréquence de coupure.

Tu as essayé la méthode de la FAQ caissonpour le placer ?
3/4 pour la coupure ça donne quoi en valeur ?
Tes enceintes descendent à combien ? Sont configurées comment ?
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 21 Avr 2003 18:47

La pièce fait environ 15 m2 mais elle est ouverte . Cela fait une sorte de L qui fait une petite quarantaine de m2.
J'ai effectivement regarde sur le FAQ mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je recherchais. Le placement ne change pas grand chose au niveau du son.
Pour les enceintes ce sont des JMLAB 715 à l'avant , 706 à l'arrière et cc700 en central.
Au niveau de la valeur je n'ai pas fait attention sur le caisson, mais en faisant varié cette valeur cela ne change pas grand chose au problème général, j'ai l'impression que le caisson ne "donne" pas vraiment à faible volume et qu'en poussant (pas trop quand même car tout est neuf), le son devient saturé.(son du caisson uniquement)
Un branchement Y changerait il vraiment les choses car sur le descriptif du caisson il faut soit bracher les fils venant des enceintes avant soit brancher directement depuis la sortie ampli mais avec 2 arrivées au niveau du caisson.
babsettof
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mar 2003 21:02
Localisation: doubs
  • offline

Message » 21 Avr 2003 19:06

Les 2 arrivées pour 1 sortie, c'est le cas de 95% des installations et sauf erreur de ma part une connection suffit. :-?

Es-tu sur que ton ampli est bien configuré ?
> Niveau de coupure pour le caisson
> Caisson actif
> Niveau de sortie du caisson sur l'ampli
> Enceintes configurées en Large ou Small
...
Je dis pas que c'est ça, mais la configuration des amplis HC est parfois bizarre.
Bugpics
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Jan 2003 0:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2003 20:22

Effectivement faut voir le paramétrage des enceintes, et penser à activer le mode "LFE" sur l'ampli, sinon tu peux les attendre les bass :evil: , et puis normalement dans le cas d'un caissons avec entrées stéréo, si tu le branches en mono il faut le brancher sur l'entrée "R" (sur mon CGA25 c'est comme ça), pour les réglages :


Niveau sonore du sub à midi, coupure à fond
Sur ton ampli : enceintes en small, coupure à 100 htz, niveau du sub :0

c'est une base, à toi de l'ajuster :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 21 Avr 2003 21:34

hullabaloo a écrit:si tu le branches en mono il faut le brancher sur l'entrée "R"


Tiens c'est intéressant. Tu as fait ce choix par test ou grace aux indications du constructeur. Et sais-tu si ça s'applique à tous les caissons.
Bugpics
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Jan 2003 0:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2003 22:30

Bugpics a écrit:
hullabaloo a écrit:si tu le branches en mono il faut le brancher sur l'entrée "R"


Tiens c'est intéressant. Tu as fait ce choix par test ou grace aux indications du constructeur. Et sais-tu si ça s'applique à tous les caissons.
Non, Yamaha avec une seule liaison c'est la gauche, du reste la RCA "L" est également marquée "MONO"..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Avr 2003 12:15

hullabaloo a écrit:Effectivement faut voir le paramétrage des enceintes, et penser à activer le mode "LFE" sur l'ampli, sinon tu peux les attendre les bass :evil: , et puis normalement dans le cas d'un caissons avec entrées stéréo, si tu le branches en mono il faut le brancher sur l'entrée "R" (sur mon CGA25 c'est comme ça), pour les réglages :


Niveau sonore du sub à midi, coupure à fond
Sur ton ampli : enceintes en small, coupure à 100 htz, niveau du sub :0

c'est une base, à toi de l'ajuster :wink:

C'est quoi ce mode "LFE" ?
Je n'ai pas ce choix je crois sur l'ONKYO TS600.
La fréquence de coupure est réglé sur 100 sur l'ampli et les enceintes avant sur large.
babsettof
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mar 2003 21:02
Localisation: doubs
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:08

Je viens de refaire un peu tous les réglages sur le caisson et l'ampli et le son n'est pas vraiment impressionant.
Je crois bien que c'est le caisson qui n'est pas bon: INFINITY ALPHASUB.
Je vais m'en faire préter un autre pour voir la différence. J'avais déjà vu un caisson de chez triangle avec 2 hauts parleurs qui avait l'air de bien tourner en démonstration.
babsettof
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mar 2003 21:02
Localisation: doubs
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma